Chapitre 30:

14 2 13
                                    

Mes paupières s'ouvrent brusquement, j'ai l'impression de revivre et mon corps se redresse lentement, je regarde autour de moi ignorant le mal de tête qui m'habite , Rubis se lève précipitamment de sa chaise pour venir m'enlacer comme si sa vie en dépendait.

Je souris puis je lui rends son étreinte, plongeant mon visage dans son cou.

On se sépare et il caresse ma joue tendrement, ses yeux autrefois paniqués expriment le soulagement total et la joie.

Quelqu'un se racle la gorge et je jette un oeil par dessus l'épaule de Rubis pour découvrir mes frères accompagnés de Amber et de Thaïla, je fronce les sourcils, ne voyant pas le petit Topaze.

Soudainement, un poids s'abat sur mon corps et des petits bras entourent mon cou, j'enroule mes bras autour du petit corps de Topaze qui enfoui son visage dans mon cou.

-Tu es vivante! s'exclame t'il, plus joyeux et innocent que jamais.

-Laisse moi voir, je respire, j'arrive à parler et à réfléchir quand même, mon coeur bat, je pense que je suis vivante, rie-je.

Il m'offre un sourire adorable alors que j'embrasse sa joue longuement, il lâche un "beurk" et s'essuie sa joue une fois que je me suis séparée de lui, je découvre une blessure raccommodée sur son visage d'ange mais ceux de mes amis sont également abimés.

Il descend du lit tandis que Rubis me tend sa main pour m'aider à descendre du lit, je pose mon pied droit sur le sol, soutenue par Rubis puis mon pied gauche, ma cuisse est entourée d'un bandage blanchâtre, je porte un tee-shirt trop grand pour moi et un short en tissu.

Je fais un pas mais je manque de chuter, ils sortent tous excepté Rubis qui me soutient, après dix minutes, je marche un peu mieux mais j'ai besoin de béquilles et de soutient.

Il pousse la porte de la chambre pour me conduire à travers un couloir et enfin jusqu'à dehors.

Devant le miroir j'observe mon reflet, mes cheveux sont soyeux et brillants, mon visage reste pâle et abimé ça et là par des blessures superficielles, Rubis embrasse ma joue m'assurant que je suis magnifique, je rougis tout de même et je le remercie.

A peine ais-je poussé les portes battantes menant à l'extérieur que les deux cent-vingts enfants séquestrés m'applaudissent et crient mon nom bruyamment, je leur souris en rougissant légèrement.

-Merci, chuchotais-je.

Parmi la foule Saphir ne peut s'empêcher de sourire et il frappe dans ses mains vivement, on me tend un micro avec fil qui a résister aux destructions, je le porte près de mes lèvres et commence :

-Bonjour!

Ils applaudissent encore plus fort je me sens comme un chanteur connu avec une foule de fans devant lui, tendant le bras, espérant pouvoir serrer la main de leur idole.

-J'espère que tout va bien pour vous, comme vous pouvez le voir, par chance je suis encore debout, et c'est grâce à une fille incroyable qui a sacrifier sa vie pour que je sois sur pied aujourd'hui, elle se nomme Eileen!

Les applaudissements retentissent mais tous ont le regard triste, je reprends:

-mais nous allons continuer de nous battre, nous allons tous rebâtir Terra pour qu'elle devienne de nouveau habitable grâce à nos pouvoirs, nous allons honorer son sacrifice comme il se le doit, à travers les années on racontera à nos enfants et nos petits-enfants ce que nous avons fait aujourd'hui, ce que nous avons accomplis et ce que nous allons accomplir, il faudra garder à l'esprit toutes leurs âmes, celles que nous avons perdus, les Eridiens comme les sans-pouvoirs, c'est notre union qui fera notre force et les anciens habitants pourront revenir vivre ici comme avant, déclarais-je.

Mon discours fut suivis de cris, de hurlements et d'autres encouragements qui me firent chaud au coeur.

-Ensembles, nous offrirons une nouvelle ère certaine et durable pour nos descendances, ensemble, terminais-je.

Ils sourient tous et je me dit que la suite ne pourrait que bien se passer, après tout ce que l'on a vécu, ça ne pourrait aller que mieux.

Je descend les escaliers toute seule et on me propose de m'assoir, je m'exécute et tout le monde part se mettre à sa place, des mètres de tables ont été mises ainsi qu'un véritable festin, je ne sais pas d'où il est sorti mais je n'y pense pas.

-Vous pourrez manger à votre faim ici! Demain nous fouilleront les décombres du bâtiment de ORCADE et nous chercheront le corps de l'élu décédée, profitez en, nous avons changer le monde, déclare le chef des Survivants à ma gauche qui m'offre un sourire, je le lui rends tout en hochant la tête.

Les rires retentissent et je passe ma main dans mes cheveux en souriant, quelqu'un crie "à table" et aussitôt tout le monde se rue sur la nourriture, j'espère seulement qu'il y en aura pour tout le monde, et assez pour tenir quelques années en attendant de créer une nouvelle vie.

Eridia, Tome 1: L'éveil [En Correction/Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant