Faculté de médecine,
Rue de Valrose, Cannes,
7h59,
16 octobre.Je me suis levé en retard ce matin. J'ai très peu dormi. Je cours dans les couloirs pour arriver à l'heure dans l'amphi théâtre. Heureusement, le professeur n'est pas encore là. Mes yeux balaient rapidement la salle. Je finis par apercevoir Edward et Arya au deuxième rang. Il reste une place à côté de cette dernière. Je m'y installe, et elle m'accueille avec un grand sourire.
- Salut ! Comment tu vas ? Me demande t-elle.
- Bien, merci. Et toi ?
- Super. T'arrives juste à l'heure ! Ça va ? T'as l'air crevée.
Je souris simplement et hoche la tête. Je dois avoir d'énorme cernes, et j'ai à peine eu le temps de me coiffer. Tant pis, il faudra faire avec aujourd'hui.
Le cours commence. Nous nous taisons donc et j'écoute attentivement.
À la fin des cours, je prend le temps de saluer Maëlle, Emily, Edward et Nathanaël.
- Nous avons une heure de libre, me dit ce dernier. Tu viens avec moi à la bibliothèque pour rattraper les cours ?
- Oui, avec plaisir. Et merci beaucoup.
- C'est normal, ça me fait plaisir.
Nous nous dirigeons tous les deux vers la bibliothèque, tandis que les autres décident d'aller à la cafétéria. Je mets un peu moins d'une heure pour tous rattraper. Heureusement, je n'ai loupé qu'une petite journée. J'aurais besoin de reprendre les cours chez moi pour tout comprendre, mais je ne veux pas embêter Nathanaël plus longtemps, d'autant plus qu'on reprend bientôt les cours. Je lui souris alors en lui affirmant que j'ai tout compris, tout en rangeant mes affaires.
- C'est quoi ses traces sur ton cou ? On dirait des bleus.
- Oh, c'est rien. Je suis tombée hier. C'est pour ça que je ne voulais pas que tu passes.
- Je croyais que c'était parce que tu étais encore contagieuse.
- Oui aussi. En faite je suis tombée juste avant que tu m'écrives et j'avais un peu honte...
Il n'a pas l'air convaincu mais n'ajoute rien à ce sujet. Je soupire un peu trop bruyamment. Je ne le regarde pas dans les yeux et continue de ranger mes feuilles et mes stylos. Il se risque à me questionner sur ma famille.
- Je n'aime pas trop en parler. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que je suis fille unique, et je vis avec mes deux parents, dis je plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
- Désolé, je ne savais pas que c'était un sujet sensible.
- Non, ne t'excuse pas. C'est vrai que... C'est pas toujours facile à la maison. Je n'aime pas en parler.
- Tu ne voudrais pas partir vivre ailleurs ?
- Si, mais je n'ai pas encore les moyens. J'ai trouvé un travail dans un magasin de cosmétiques les weekends et je voudrais faire du babysitting.
- J'ai une petite sœur tu sais. Elle a 9 ans et s'appelle Laura. Ça arrive assez souvent que mes parents sortent tous les deux. Je pourrais prétexter une sortie et tu pourrais venir la garder. Je resterais avec toi.
- C'est gentil mais tu n'es pas obligé, je réponds en me levant.
- Ça me fais plaisir. On en reparlera.
Nous nous sourions puis nous allons vers notre prochain cours.
Maison de Mia et ses parents,
Rue Beaulieu, Cannes,
18 octobre,
VOUS LISEZ
La Vie Devant Moi [Fini]
Любовные романыElle, c'est Mia. Elle a 19 ans et elle ne rêve que d'une chose ; prendre son indépendance et quitter le foyer familial. Et elle est prête à tout pour y arriver. Victime des coups de son père et de la maladie de sa mère, elle va se laisser emporter...