Centre commercial,
Chemin des collines, Cannes,
13 janvier,
11h33.Je me rends au travail pour demander d'y travailler à plein temps mais ils refusent. Je leur explique alors que je démissionnerais probablement lorsque je me serais trouvée un autre travail. J'explique également ma situation financière et insiste sur le fait que ce travail me plait vraiment en espérant la faire changer d'avis.
- Je comprends, mais nous n'avons pas besoin d'une personne supplémentaire en semaine malheureusement, me réponds ma supérieure. Sinon, j'aurais accepté sans hésiter. Nous allons te regretter Mia.
- Je suis triste aussi de devoir partir, mais je n'ai vraiment pas le choix. J'ai besoin de stabilité financière pour des raisons personnelles. Mais j'attendrais de trouver un travail avant de donner ma démission et cela peu prendre un certains temps.
- Alors je t'attends samedi à 7 heures 30, tu feras l'ouverture si tu veux. Tu seras payé en conséquence bien sur. Et si en semaine on a besoin d'un remplaçant, je ferais appelle à toi en priorité. Ça te vas ?
- Oui, bien sûr. Merci beaucoup, c'est très gentil à vous.
Je lui souris et lui serre la main avant de m'en aller.
En rentrant, je cherche quelques studios et appartements à louer, même si je n'ai pas encore de contrat stable. Mais c'est au dessus de mes moyens pour l'instant. Mon dossier ne passera jamais. Je jette un coup d'œil aux quelques annonces auxquelles j'ai posté et constate que j'ai déjà trois propositions d'entretien. Je réponds positivement aux trois annonces. J'espère que ça va donner quelque chose. Plus vite je signerais un contrat et plus vite je pourrais partir d'ici. Sans attendre, je commence à m'entraîner, à me renseigner sur les potentiels questions que l'on pourrais me poser en entretien et je note sur un brouillon quelques réponses. J'ai dû mal à me mettre en avant et vanter mes qualités, mais je suis obligé d'essayer si je veux avoir une chance d'être prise.
Quelques jours plus tard, c'est plutôt confiante que je ressors de la bibliothèque. Mon entretien s'est très bien passé, la directrice m'a paru adorable. J'ai toujours aimé lire, et même si la mise en rayon des livres, ce n'est pas très passionnant, je suis sûre de m'y sentir bien et apprécier le calme qui règne à l'intérieur. Ça me changera un peu.
J'allume une cigarette tout en montant dans ma voiture. Mon téléphone vibre. Comme d'habitude, je l'ignore. Voilà plusieurs jours que je ne suis pas allé à la faculté et je n'ai toujours pas informé mes amis de mon départ. Ils m'appellent régulièrement, surtout Nathanaël. Les autres commence à lâcher l'affaires, même Arya. De toute façon, ce n'est pas comme si je méritais autant d'attention. On se connaît depuis à peine quatre mois, ils m'oublieront vite. Mais... Mais au fond, je tiens à eux. Et ils commencent à me manquer. Je finis par envoyer un court message groupé en rentrant chez moi, en disant simplement que j'ai des problèmes personnels et que j'arrête la faculté. Je ne regarderais pas leur réponse, je veux simplement les informer. J'envisagerais de les revoir lorsque je serais partie d'ici, mais pour l'instant, je n'arrive pas à penser à autre chose que mon futur départ.
Appartement,
rue de Belfort, Cannes,
23 février,
16h54.- Ce petit appartement est parfait pour moi, mais je dois réfléchir. J'ai très peu de moyen pour l'instant, je viens à peine de toucher mon premier mois de salaire.
- Je comprends, mais vous devez vous dépêcher. Ce logement est très demandé et le prix est tout à fait correct si l'on prend en compte sa taille et surtout son emplacement. En plus de votre salaire, vous avez accès à des aides financières pour votre loyer, sachez le. Surtout que vous êtes seule.
VOUS LISEZ
La Vie Devant Moi [Fini]
Любовные романыElle, c'est Mia. Elle a 19 ans et elle ne rêve que d'une chose ; prendre son indépendance et quitter le foyer familial. Et elle est prête à tout pour y arriver. Victime des coups de son père et de la maladie de sa mère, elle va se laisser emporter...