Appartement de Mia,
Rue de Belfort, Cannes,
20 avril,
18h58.Je passe une bonne semaine dans mon studio. Une très bonne semaine même. J'ai eu quelques textos de mon père qui veut que je rentre faire à manger, ou le ménage, mais j'ai catégoriquement refusée. En faite, je n'ai même pas répondue. Heureusement qu'il n'a pas mon adresse.
Nous sommes enfin le weekend. Ce soir, Arya, Nathanaël, Maëlle, Emily et Edward viennent manger chez moi. Je n'ai toujours pas de salon, mais tant pis. Je leur ai demandé de se mettre d'accord pour ramener deux chaises, et si possible une petite table. J'ai peur que la mienne ne soit pas assez grande. On peut y manger à trois, pas plus.
J'ai passée ces deux derniers jours à cuisiner après mes journées de travail. J'ai fait des wraps, des œufs mimosas, des verrines à l'avocat et au saumon, des toasts aux rillettes de poulets, des minis rouleaux de printemps aux légumes et à la crevette et enfin un cake au surimi et à la courgette. Je dispose ce que je peux sur ma petite table, et laisse ce qui ne rentre pas dans mon réfrigérateur. Ainsi, nous aurons plus de place que chacun avec une assiette. J'ai également achetée des gâteaux apéritifs, du cidre, des sodas, de la vodka et du Perrier.
Je passe l'aspirateur puis je vais prendre une douche. Il me reste encore une heure avant qu'ils arrivent. Nous sommes mi avril, mais il fait encore un peu frais en soirée. J'enfile un pull gris et un jeans noir. Je ne m'attarde pas sur le maquillage : je ne mets qu'un peu de mascara et un trait de crayon noir sous mes yeux. Après m'être regardée dans le miroir, je finis par mettre un peu de rouge à lèvres. J'en trouve un assez discret.On frappe à la porte. J'ouvre et je les vois tous les cinq, tout sourire.
- Surprise !
Je ne comprends pas avant de voir le canapé qui se trouve derrière eux. Ils le rentrent et le pose dans mon petit espace salon. C'est un canapé trois places. Il est gris, et ça va bien avec les murs blancs et le sol en bois de mon studio. Je les remercie plusieurs fois.
- Ce n'est pas terminé, dit Nathanaël. On revient.
Ils repartent tous en bas. Je laisse la porte ouverte.
Ils reviennent quelques instants plus tard avec deux petits fauteuils une place de la même couleur que le canapé. Ils en mettent un à droite et un à gauche de ce dernier. Ils ont aussi ramenés une table basse qu'ils mettent au centre des canapés. Les canapés sont assez rapproché de la cuisine, mais nous avons quand même la place de marcher. Je pensais que l'on serait trop serré, mais une fois que nous sommes tous installés sur les canapés, je me rends compte qu'on ne l'est pas du tout.
- C'est beaucoup trop, vraiment. Vous n'étiez pas obligée...
- Ça nous fais plaisir, vraiment ! Et puis Nathanaël a tellement insisté, dit Arya avant de rigoler.
- Vraiment ?
- Oui, il a presque tout payé, poursuit Emily.
Je ne réponds rien et lui sourit. Quand à Maëlle, elle me regarde sans rien dire. J'espère qu'elle n'est pas jalouse. Puis je mets la nourriture sur la table basse, qui peu en contenir un peu plus que la table de la cuisine.
Nous nous installons sur mes nouveaux canapés qui sont très confortables.
Je leurs sers à tous un verre et nous discutons joyeusement.La soirée se passe bien. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien, sereine. Je discute avec mes amis sans penser à ce qui m'attendra chez moi ce soir. C'est ici chez moi maintenant, et je sais que j'y suis en sécurité. Et je n'avais que très rarement eu cette sensation là. C'est maintenant que je le ressens, que je me rends compte à quel point ça me manquait. Malgré tout ça, malgré ce sentiment et la présence de mes amis, je ressens le besoin de fumer. Je n'ai pas sortie de cigarette depuis ce matin et ça commence à me manquer.
VOUS LISEZ
La Vie Devant Moi [Fini]
Любовные романыElle, c'est Mia. Elle a 19 ans et elle ne rêve que d'une chose ; prendre son indépendance et quitter le foyer familial. Et elle est prête à tout pour y arriver. Victime des coups de son père et de la maladie de sa mère, elle va se laisser emporter...