chapitre 35

1.3K 60 5
                                    

Je suis vraiment angoissée. Je me lève, je fais un tour dans la cuisine puis je retourne m'asseoir sur le canapé.
Nathanaël sort de la salle de bain, vêtu d'une simple serviette. Je me retourne et me lève.

- Ça va, tout va bien ?

- Heu... Oui oui, merci.

- Dépêche toi de t'habiller ! Ils vont bientôt arriver, je lance sèchement.

Il fronce légèrement les sourcils. Je soupire et me laisse tomber dans le canapé, avant de repousser les mèches de cheveux qui me tombe sur le front.

- Détends toi, me dit Nathanaël en s'asseyant à côté de moi. Je t'aiderai, je serais là. Et puis, ils seront avec toi.

- Tu penses qu'ils seront attentifs et compréhensifs ?

- Bien sûr ! Ce sont tes amis.

- Quand on y réfléchis bien, on ne se connait pas depuis très longtemps.

- Tu les connais depuis aussi longtemps que moi, et sûrement mieux que moi. Nous avons mis du temps avant de nous parler. Et regarde nous aujourd'hui. Nous sommes ensemble, et je suis là pour toi. Je les connais bien tu sais. Enfin, seulement depuis la rentrée, c'est vrai. Mais ça m'a suffit pour savoir que ce sont des gens bien.

- Tu as raison. Et... On devrait leur dire que nous sommes ensemble. Même si j'ai peur de la réaction de Maëlle.

- Mmh. Je pense qu'ils s'en doutent tu sais.

Je reçois un texto. Je sors mon téléphone de ma poche. C'est Arya qui me prévient de leur arrivée. Je presse de nouveau Nathanaël pour qu'il aille s'habiller, puis j'envoie à Arya le code pour entrer avant de me diriger vers la porte et de l'ouvrir. Je reste à côté pour les accueillir.
Ils sont tous les quatre et m'ont ramenés un beau bouquet de fleurs avec un vase et une bouteille de champagne. Je la mets au frigo et je pose le vase sur la table de la cuisine. Je les remercie et nous nous asseyons dans le salon. Ils commencent à bavarder ensemble pendant que je leur serre à boire.
Je n'écoute que d'une oreille et je réfléchis à la façon dont je vais annoncer ma maladie.
Je prends mon verre entre mes mains et je m'enfonce un peu dans le canapé. Je tourne la tête vers Nathanaël, qui est assis juste à côté de moi. Il me regarde et me fais un sourire rassurant.
Je souris à mon tour et je décide de me lancer.

- Bon, si je vous ai fais venir ce n'est pas pour rien, je commence. Ils s'arrêtent de parler et me regarde. Et bien voilà. Ces temps ci, je n'étais... Pas très bien, j'ai fais un malaise, j'avais des nausées qui allait jusqu'au vomissements, j'étais tous le temps fatiguée. Et j'ai... J'ai découvert pourquoi. Vous êtes au courant pour l'accident de voiture ? Et bien, en faite, j'étais en tord. Je suis passée à un feu rouge et une voiture m'a foncée dessus. Le truc, c'est que je ne voyais plus rien, je n'entendais plus rien. À l'hôpital, on m'a fais des examens supplémentaires, il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Je m'arrête quelques instants et ferme les yeux. Je respire lentement et reprends. Leurs yeux sont braqués sur moi. Ils ont l'air très inquiet.

- Bon, et bien voilà. Je... J'ai une tumeur au cerveau.

Arya lâche subitement son verre qui tombe sur le sol et se brise en milliers de petits fragments de verre. Je sursaute et la regarde. Je vois des larmes perlés au coin de ses yeux. Je me force à sourire et tente d'être rassurante.

- Mais ne vous en faites pas, ça va aller. Je vais faire de la chimio pendant quelques semaines. Apparemment, ma tumeur n'est pas très avancée, donc... Ça va le faire. Tout va bien.

- Tu vas perdre tes cheveux ? Demande Edward, ce qui lui vaut un coup de coude dans les côtes de la part d'Arya.

- C'est tout ce que tu trouves à dire ? Mia, on sera toujours là pour toi quoi qu'il arrive, d'accord ?

La Vie Devant Moi [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant