Maison des parents de Nathanaël,
24 décembre,
23h46.Je pose ma cuillère. J'ai beaucoup trop mangé.
Pour Noël, nous avons décidé d'aller chez les parents de Nat. Nous ne sommes que tous les cinq heureusement. Je suis très fatiguée et je n'aurais pas survécue à un long repas de famille.
Dans une dizaine de minutes, nous ouvrirons les cadeaux de Noël.
Laura est encore avec nous et elle est très impatiente. Elle aide son père, sa mère et Nathanaël a débarrasser tandis que je reste assise sagement, à supporter comme je peux les coups du bébé.Lorsque vient enfin le moment d'ouvrir les cadeaux, les parents de Nathanaël et Laura les mettent dans un premier temps sous le sapin. Je me dirige vers le canapé et m'y installe.
Chacun fait ensuite la distribution de cadeaux.
Laura me tend un cadeau mal emballé. Il s'agit de quatre boules à mettre dans le bain avec différentes odeurs. Je la remercie et l'embrasse.
À son tour, elle ouvre les cadeaux que je lui tend et semble ravie en découvrant une eau de toilette et une robe bleu.
Quand à mes beaux parents, ils nous on offert quelques vêtements pour le bébé, ainsi qu'un vase avec un beau bouquet de fleurs.
Nat et moi avons un peu manqué d'inspiration cette année, alors nous nous sommes contentés d'un panier gourmand avec une bouteille de vin et plusieurs choses à manger.Lorsque Laura a terminé de déballer tous ces cadeaux, il ne nous reste plus qu'à échanger nos cadeaux Nathanaël et moi. Il commence par me donner le sien. Il me tend une belle poche brillante avec plusieurs choses dedans. Il y a d'abord une boîte de taille moyenne remplie de produits de cosmétiques. Puis il y en a une autre plus petite, dans laquelle je découvre une magnifique paire de boucles d'oreilles en argent. Je les mets aussitôt et je l'embrasse.
- Ce n'est pas fini, dit il.
Je regarde de nouveau et aperçois une carte. Je la sors de la poche et l'ouvre. Elle est assez longue. Bien qu'un peu mal à l'aise de lire en public, surtout que tous les regards sont braqués sur moi, je me lance silencieusement.
Mon cœur,
Je m'excuse d'avance si je suis un peu maladroit, je ne suis pas très doué avec les mots. Mais je voulais absolument poser sur du papier ce que je ressens, ce que je n'arrive pas forcément à dire.
Je t'écris cette lettre alors que je suis encore chez mes parents. Je ne sais pas quand je te l'as donnerais mais... Je veux l'écrire maintenant.
J'ai été con. J'ai eu peur. Je t'aime tellement, être séparé de toi me fais du mal.
J'ai honte de ce que je t'ai fais vivre alors que tu attends notre enfant. Notre mini nous.
Depuis la première seconde ou je t'ai vu, je t'ai trouvé incroyable. Je te regardais parfois, dans cet immense amphithéâtre à la faculté.
Je te trouvais à la fois si belle et si perdue. Ton regard était dur, mais j'ai su voir en toi une belle âme. Je voulais absolument te connaître, tout savoir de toi. Dès nos premiers échanges, malgré toutes tes barrières, je savais qu'il y avait quelque chose de spécial en toi. Même si je n'ai pas su le montrer, même si j'ai pu me montrer parfois un peu distant, je savais qu'un jour, nous finirons par devenir bien plus que des simples connaissances.Mia, depuis le jour où mes lèvres ont rencontrés les tiennes, je n'ai plus eu envie de te lâcher. J'ai tellement, tellement espéré que tu acceptes un jour d'être ma copine, pour de vrai. Lorsque tu as accepté, c'est comme si tout avait toujours été évident.
C'est toi.
Tu es mon évidence Mia, tu es mon âme sœur. Te voir autant souffrir et douter de toi me faisait tellement de mal, parce qu'au fond tu es quelqu'un d'exceptionnel. Même quand la vie t'as mis des embûches sur ton passage, tu t'es relevé encore et encore, face à la violence, face à la maladie. Tu m'as dis un jour que tu te battais pour moi, que j'étais ton pilier. Mais la vérité c'est que c'est toi, mon pilier. Mon cœur bat pour toi à chaque instant. Tu es toute ma vie, et je m'en serais voulu à jamais si je t'avais perdue.
J'espère que notre enfant sera aussi fort, aussi exceptionnel que toi.
Plus jamais je ne te laisserai. Je serais toujours là pour toi, peu importe ce que la vie mettra sur notre chemin.Je t'aime.
Je repose la carte, émue. Ces mots sont si beaux, ils me font tellement du bien. Je me mets instantanément à pleurer, juste avant qu'il ne me prenne dans ses bras.
- Tu me fais lire ça alors que je suis déjà chamboulée par les hormones, c'est pas sympa, je dis en reniflant. Mais je t'aime.
- Je t'aime aussi.
- Tiens. Mon cadeau est nul, je dis en lui tendant.
- Wow, j'ai vraiment hâte de l'ouvrir, dit il en rigolant. Plus sérieusement, mon seul cadeau, c'est vous, dit il en montrant mon ventre.
Il ouvre le papier cadeau. Il y a d'abord une caisse en bois vintage, avec une dizaine de bière dedans. Je sais qu'il adore ça. Je lui ai également acheté quelques vêtements.
Il me remercie et m'enlace encore, tandis que j'essaie tant bien que mal de m'arrêter de pleurer.Foutu hormones.
Laura part ensuite se coucher, et nous y allons quelques minutes plus tard. Nous avions prévus de dormir ici. Même si l'on habite pas loin, nous ne voulions pas faire la route en étant fatiguée.
Avant de nous endormir, comme presque tous les soirs, Nathanaël dépose un baiser sur mon ventre et pose ses mains dessus.
- Il a bougé, dit il avant de m'embrasser de nouveau.
- Je suis heureuse.
- Moi aussi. Tellement.
***
Le jour de l'an est arrivé à toute vitesse. Nous avons décidé de le fêter chez nous, avec quelques amis. Nous commençons le décompte avant minuit.
- 5, 4, 3, 2, 1... BONNE ANNÉE !
Nous nous embrassons tous. Je fais la bise à Arya, Edward, Maëlle, Logan, Connor, Allison et Emily.
- J'aimerais tous vous remerciez, dit Allison. Vous étiez un groupe et vous nous avez inclus, Connor, Logan moi. Alors merci pour votre gentillesse.
- Merci à toi de prendre soin de notre petit Edward ! Dit Maëlle. Il était tellement triste avant toi. Voir chiant.
Je rigole. Quand elle a bu, Maëlle a un caractère assez différent de d'habitude. La Maëlle réservé laisse place à une Maëlle avec une langue bien pendue.
Je m'assieds tandis qu'ils dansent ensemble.
J'ai hâte d'accoucher, je n'en peu plus de ce gros ventre. J'ai l'impression de ne presque plus pouvoir bouger, j'ai sans cesse mal au dos. Il ne me reste plus que quelques jours de travail avant d'être enfin en congé maternité, et j'ai vraiment hâte. Mon travail devient presque impossible.
Malgré mon empressement, plus la date approche, plus j'angoisse. Je me demande comment va se passer le jour J. Si l'accouchement se déroulera bien, si Nathanaël pourra être à mes côtés.- Aller Mia, danse avec nous ! Crie Maëlle par dessus la musique.
- Je suis trop fatiguée ! Je vais aller me reposer.
Je me lève et me dirige vers la porte.
Nathanaël vient vers moi et m'aide à monter l'étage.- Ça t'embête si je reste un peu en bas ?
- Bien sûr que non. C'est le nouvel an, amuse toi ! Et dit bonne nuit à tout le monde de ma part.
Il m'embrasse longuement et redescends.
Quelques minutes après, je reçois de nombreux textos.
Arya : il te prend de l'énergie ce gosse ! Bonne nuit ma belle😋
Maëlle : vivement l'accouchement, on ira en boîte se bourrer la gueule !
Emily : bonne nuit😘
Edward : bonne nuit de la part de nous trois !
Connor, Edward et Allison.Je souris et j'éteins mon téléphone sans répondre, puis j'éteins la lumière et m'endors aussitôt.
VOUS LISEZ
La Vie Devant Moi [Fini]
Roman d'amourElle, c'est Mia. Elle a 19 ans et elle ne rêve que d'une chose ; prendre son indépendance et quitter le foyer familial. Et elle est prête à tout pour y arriver. Victime des coups de son père et de la maladie de sa mère, elle va se laisser emporter...