chapitre 57

1.4K 53 0
                                    

Maison de Nathanaël et Mia,
Avenue du canal,
Mougins,
13 mars,
14h30.

Ça fait maintenant trois semaines qu'Hanna est née. Je suis très proche d'elle et j'ai beaucoup de mal à laisser Nathanaël s'en approcher. Il reste avec elle quand je prends ma douche, quand je cuisine où parfois la nuit quand elle pleure et que je ne me réveille pas, bien que ça ne soit arrivée que deux fois.
Et puis, il a repris la fac. Je passe donc toujours mes journées avec elle.

Nous n'avons toujours pas annoncé à Arya et au cousin de Nat que nous les avons choisis pour être le parrain et la marraine d'Hanna.
Ce soir, ils viennent tous les deux manger à la maison avec Connor. C'est l'occasion pour leur annoncer.

Pendant qu'Hanna fait sa sieste, j'en profite pour faire le repas de ce soir. Je prépare des toasts pour l'apéritif et des lasagnes pour le repas. Comme souvent, Arya s'occupera du dessert.

Hanna se réveille juste quand je met les lasagnes au four. Je vais donc la chercher.

- Coucou mon cœur ! Tu as bien dormie dit donc. Aller viens, je vais te donner ton biberon, dis je en la prenant dans mes bras.

Je descends et je la mets dans son siège. Elle pleure pendant que je prépare son biberon.
Je m'installe dans le canapé pour lui donner.

Nathanaël rentre lorsqu'elle termine. Il m'embrasse et embrasse Hanna puis s'assied à côté de moi.

- Je peux la prendre ?

- Attend, elle vient de manger, tu vas trop la secouer. Elle n'a même pas fait son rot.

- J'en suis capable Mia. C'est ma fille aussi.

À contre cœur, je décide de lui donner Hanna. Je sais que c'est son père, qu'il peut le faire. C'est son droit, son devoir.
Et il s'en occupe très bien. Il a les bons gestes avec elle, il est très délicat. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai tant de mal à me séparer d'elle. Je ne me sens plus complète quand elle n'est pas dans mes bras, comme si il manquait une part de moi. Pourtant, quand je vois avec quels yeux Nathanaël la regarde, je me sens vraiment comblée.

- Ça te va trop bien, je dis. Excuse moi, je sais que tu ne l'as pas trop eu dans tes bras depuis la naissance... Je fais des efforts tu sais.

- Je sais. Je l'aime Mia. Et je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.

- Oui, je sais. Bon, je vais prendre une douche. Tu l'as surveille hein ? Elle vient de manger et de finir sa sieste, elle devrait rester éveillée. Tu l'as garde bien dans tes bras.

- Oui. Va y Mia.

- Oui oui.

J'embrasse le front d'Hanna puis je vais rapidement me doucher.
Je me lave également les cheveux. Je me les séche et me les brosse. J'enfile des sous-vêtements et vais dans la chambre pour choisir une tenue. J'enfile une chemise bordeaux que je rentre dans un jeans noir. Je me rends compte qu'il m'a fallu à peine 10 minutes pour me préparer. Je me presse, parce que je veux ma fille dans mes bras.
J'essaie de me rassurer. Elle est avec son père, elle ne craint rien. Je prends le temps de mettre du mascara et me parfume, puis je finis par redescendre, impatiente.
Nat est dans le canapé avec Hanna. Elle est toujours réveillée et bouge ses bras dans tous les sens.

- Ça va ?

- Très bien. Je te la redonne, je vais me doucher moi aussi.

Je prends doucement Hanna dans mes bras.

Environ une heure plus tard, nous accueillons Alexandre, le cousin de Nathanaël. Par chance, Hanna est encore réveillée.

- Elle est adorable ! Je peux ?

La Vie Devant Moi [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant