chapitre 36

1.4K 59 0
                                    

Appartement de Mia,
Rue de Belfort, Cannes,
27 mai,
8h45.

Le reste du mois s'est passé plutôt tranquillement.
Je travaille toujours et je n'ai pas eu à ralentir le rythme pour l'instant. J'ai déjà fais deux séances de chimio, auxquelles Nathanaël m'a accompagné. Je n'ai pas encore remarqué de changement, ni physique ni mentale. J'essaie de ne pas trop y penser, et j'ai suivie les conseils de ma psychologue : j'essaie d'écrire de temps en temps les petites choses de la vie qui me rendent heureuse.

Les moments passés avec Nathanaël.
L'odeur du pain grillé le matin - que j'arrive à manger bien plus facilement maintenant.
Les fous rires avec Morgane à la bibliothèque, qui rendent nos journées plus vivantes et intéressantes.
Les potins que les collègues se racontent au magasin de cosmétiques, même si je n'y prends presque jamais part.
La sensation du soleil, qui caresse ma peau lorsque je suis à l'extérieur.

Mais même lorsque j'arrive à me concentrer sur ces moments là, Dolorès n'est jamais loin. J'arrive à avancer, petit à petit. À manger mieux, à moins culpabiliser lorsqu'après un repas, je reste au calme et je n'élimine pas les calories avalées.
Mais j'ai toujours cette tumeur au cerveau, qui fait partie de moi et que je ne peux pas supprimer.

Heureusement, je ne suis presque jamais seule. Si je ne suis pas avec Nathanaël, c'est Arya qui vient me voir, ou Maëlle. Cette dernière ne m'a pas parlé de Nathanaël et je n'ai pas osée aborder le sujet pour l'instant.
Je n'ai pas revue Emily et je suis assez déçue. Même Edward est venu une fois, alors que nous ne sommes pas vraiment proche tous les deux.

Malheureusement pour moi, c'était le calme avant la tempête. Depuis deux jours, mon corps commence à ressentir les effets de la chimiothérapie.

Aujourd'hui, je travaille à la bibliothèque. J'enfile un pull et un jeans. Même si nous sommes fin Mai, et malgré le soleil, je suis toujours aussi frileuse. Je tente de cacher mes cernes tant bien que mal avec du maquillage. Cette nuit, une douleur au crâne m'a réveillée. Elle était tellement intense. J'ai passé le reste de la nuit dans la salle de bain, la tête entre les mains. Nathanaël ne s'est pas réveillé et je n'ai pas voulu lui dire pour ne pas l'inquiéter. D'autant plus qu'il est en pleine période de partiel pendant encore un peu plus d'une semaine, il doit déjà être très tendue.

Malgré ma fatigue, je m'efforce à sourire devant le miroir, puis je sors et me dirige vers la bibliothèque.

En arrivant, je salue Morgane et Lindsay, une jeune stagiaire.
Aujourd'hui, je n'ai rien d'autre à faire que rester assise sur une chaise et attendre que les gens m'apportent les livres qu'ils veulent emprunter.
Pourtant, je me sens faible, fatiguée.
Alors, deux heures plus tard, je prends une pause et je vais boire un verre d'eau et grignoter un peu.
Soudain, le mal de crâne me reprend de nouveau, tout aussi intense que cette nuit. Je porte une main à ma tête en gémissant, et je m'assieds sur la première chaise que je vois. Morgane me rejoins quelques secondes plus tard et fronce les sourcils, l'air inquiète. Elle me touche doucement le front.

- Je crois que tu as un peu de fièvre. Tu devrais aller à l'hôpital.

- Ça va aller...

- Non Mia. Tu as une tumeur, et maintenant que tu es au courant, tu ne peux plus faire comme si ça allait. Ce n'est plus comme avant.

- Tu crois que je ne le sais pas ?! Tous les soirs, je me le répète.

- Aller viens, je te conduis à l'hôpital.

Elle me prend par le bras et m'aide à me relever.

Durant le trajet, nous ne parlons pas. Seul le son de la radio se fait entendre dans la voiture. Je suis fatiguée, et effrayée.

La Vie Devant Moi [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant