Maison du Père de Mia,
Rue Baulieu, Cannes,
13 avril,
8h12.Le jour du déménagement arrive enfin. Je n'ai pas énormément vu mes amis ces derniers temps. Je suis passée une fois à la fac pour les voir, et nous avons fait une soirée chez Arya. Je n'ai pas énormément parlée à Nathanaël. J'ai, disons fréquentée deux autres garçons. Je voulais arrêter de penser à Nat' et surtout me convaincre que je ne suis pas amoureuse de lui. Mais mes efforts ont été vains. Je ressens toujours quelque chose pour lui. Rien de ce que j'ai fais avec ces deux garçons n'est comparable avec ce que j'ai fais avec Nathanaël.
Il a promis de venir m'aider aujourd'hui. Je n'ai pas louée de camionnette, c'est lui qui s'en est chargé. Heureusement, mon père n'est pas là aujourd'hui. Nous sommes vendredi et il est au travail. Quand à Nathanaël, il n'avait que deux heures de cours ce matin, qu'il rattrapera plus tard.
Il arrive à 9 heures précise.
- Salut ! Merci beaucoup de m'aider.
- Aucun soucis, dit il avant de me faire la bise. On commence par quoi ?
- Mh, on peut mettre les meubles dans la camionnette ? Pour les cartons, je pense que ça rentre dans ma voiture.
- D'accord, allons y.
Nous commençons donc par charger la camionnette avec mes meubles.
Nous terminons en une heure. Il n'y avait pas grand chose, seulement mon matelas, mon sommier, une armoire et ma télévision. C'est déjà ça de moins à acheter pour mon petit appartement.
- Merci encore.
- Arrête de me remercier, c'est normal. Ça me fait plaisir.
Je lui souris et nous allons dans ma chambre s'occuper des cartons. Nous en mettons deux dans la camionnette puis nous chargeons ma voiture. A part des vêtements, des produits cosmétiques et quelques décorations, je n'ai pas grand chose. Tout devrait rentrer et au moins, nous n'aurons pas à revenir ici.
Nous faisons quelques allers retours. Il ne reste plus que deux cartons dans ma chambre. Nous nous y dirigeons Nathanaël et moi.
Depuis ma chambre, j'entends une voiture se garer. Je regarde Nathanaël et commence à stresser. Mon père n'était pas censé rentrer aussitôt. Va t-il essayer de bien se faire voir auprès de Nat ? Ou vais-je devoir subir encore une fois - une dernière fois - sa colère et sa violence ?
La porte de la voiture claque. Nat se tourne vers moi.- C'est ton père ?
- Oui. Il ne sait pas que je déménage, je réponds, la voix tremblante.
- Quoi ?
- Il aurait piqué une crise sinon.
- Tu ne veux pas que j'aille me présenter ?
- Tu rigoles où quoi ?
- Pourquoi pas ?
Je ne sais pas quoi répondre. Je ne peux pas balancer à Nathanaël que mon père est un alcoolique, qu'il n'en a rien à faire de moi et qu'il me bat.
Pourtant, je n'ai pas vraiment le choix, je lui dois un minimum d'explication.- Écoute, si mon père a bu... Il peut être méchant.
- C'est à dire ?
- Mia ? T'es où putain ?
Je ferme les yeux et respire longuement avant de les rouvrir. Je prends un cartons dans mes mains et sors de la chambre. Je fais signe à Nathanaël de me suivre.
Nous avançons dans le couloir. Mon père est dans la cuisine. Il m'interpelle mais je l'ignore et heureusement, Nathanaël aussi. Nous posons les deux cartons restants dans ma voiture.
Mon père arrive vers nous.
Je pose mes mains sur la poitrine de Nathanaël et le pousse doucement.
VOUS LISEZ
La Vie Devant Moi [Fini]
RomanceElle, c'est Mia. Elle a 19 ans et elle ne rêve que d'une chose ; prendre son indépendance et quitter le foyer familial. Et elle est prête à tout pour y arriver. Victime des coups de son père et de la maladie de sa mère, elle va se laisser emporter...