Maison de Mia et ses parents,
Rue Beaulieu, Cannes,
3 décembre,
9h43.Le mois est passé vite.
Mon père m'a laissé tranquille, malgré quelques remarques de temps en temps. C'est rare qu'il ne lève pas la main sur moi durant aussi longtemps. D'un autre côté, j'ai gardé pas mal d'enfants en soir de semaine, tout en assurant l'entretien de la maison. Ainsi, je croise beaucoup moins mon père, est c'est tant mieux. Malgré tout, je sais qu'un jour où l'autre, il me tombera dessus sans aucune raison. J'essaie de me concentrer sur autre chose pour l'instant. Comme je me suis promis, je ne le laisse pas gagner. Je me suis rapprochée de mes amis et m'entends avec tous, sauf avec Nathanaël. Nous ne parlons pas vraiment tous les deux. Il s'est éloigné de moi après la soirée d'Arya, sans que je ne comprenne pourquoi. Mais je n'est pas non plus essayé d'aller vers lui. Au fond, je pense que c'est plus simple comme ça, même si je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'ai fais quelque chose de mal.
Il ne reste plus que deux semaines avant les vacances de Noël. Je n'ai pas hâte, je déteste les vacances. Je suis chez moi toute la journée et je n'aime pas ça. Je n'ai pas pu obtenir d'heures supplémentaires au travail, excepté pour le 24 décembre. C'est déjà ça, mais je serais quand même chez moi la plupart du temps, et je sais que mon père en profite pour me faire vivre l'enfer.J'ai presque tout raconté à Louane sur ma situation familiale : je n'ai pas dit que mon père me frappait, mais je lui ai dit pour le cancer de ma mère, et que mes parents étaient très exigeants avec moi. Ses parents ont beaucoup de moyens et elle m'a proposée de m'aider financièrement, mais j'ai refusée.
- Ne te sacrifie pas pour moi, avais je répondue.
- Ce n'est pas un sacrifice ! Je tiens beaucoup à toi. Tu es ma meilleure amie ! J'aimerais être là pour toi.
- Te voir et me confier me suffit amplement.
Nous n'en avons pas reparlé ensuite. C'est déjà énorme pour moi d'avoir parlé du cancer de ma mère, je n'ai pas envie de m'étaler dessus et faire pitié. Mais le fait de lui en avoir parlé me rend déjà un peu plus légère. Louane m'a proposé de passer deux jours chez elle durant les vacances de Noël, ce qui me ravie. J'éviterais un peu plus mon père.
Aujourd'hui, nous sommes lundi. Je me prépare pour aller à la fac.
Je prends une douche, enfile un jeans gris, un pull bordeaux et me maquille légèrement. Puis je brosse mes cheveux et me fais une tresse sur le côté. En arrivant, je ne tarde pas à trouver le groupe. Je leur fais à tous la bise.- Nathanaël n'est pas là ? Je demande.
- Si, il se dispute avec Cassandre, réponds Maëlle.
- C'est la fille avec qui il était à ta soirée, c'est ça ?
- Oui. C'est une amie à lui.
- Ah oui ? Je croyais qu'ils sortaient ensemble.
- C'est compliqué. Ils...
- Je ne sais pas si Nathanaël apprécierait que tu lui racontes, l'a coupe Edward.
- Ça va, on peu avoir confiance en elle, réplique Arya.
- On en a déjà parlé un peu dans la voiture, je poursuis. Elle voudrait sortir avec lui, non ?
- En gros, oui. Pour te résumer, Avec Cassandre, ils étaient juste amis, depuis bien deux ans au moins. Mais ils ont commencé à coucher ensemble. Je ne sais pas depuis quand, quelques mois à peine je dirais. Pour Nathanaël, ça ne signifiait rien. C'est le genre de mec qui ne s'attache pas d'après ce qu'il nous dis. Mais pour elle, c'était différent. Elle aimerait qu'il y ai plus. Je sais que depuis quelques jours, elle n'arrête pas d'aller vers lui et lui demande pourquoi il refuse de sortir avec. Ils n'arrêtent pas de se disputer à ce sujet. Mais ne lui dis pas que je te l'ai dis s'il te plaît.
VOUS LISEZ
La Vie Devant Moi [Fini]
RomanceElle, c'est Mia. Elle a 19 ans et elle ne rêve que d'une chose ; prendre son indépendance et quitter le foyer familial. Et elle est prête à tout pour y arriver. Victime des coups de son père et de la maladie de sa mère, elle va se laisser emporter...