chapitre 23

2.5K 97 0
                                    

Maison de Nathanaël et ses parents,
Rue Aubanel, Cannes,
17h28,
4 mars.

Le lendemain, je vais comme prévue chez Nathanaël après ma journée de travail. C'est sa mère qui m'ouvre.

- Bonjour ! Me dit-elle en souriant. Comment vas tu Mia ?

- Très bien, merci. Et vous ?

- Ça va. Tu sais, Laura ne parle que de toi depuis quelques jours ! Elle n'est pas là malheureusement. Je pense que j'aurais bientôt besoin de toi pour un baby-sitting.

- Ce sera avec grand plaisir, n'hésitez pas. Laura est vraiment adorable.

Elle me sourit et me dit que Nathanaël m'attend à l'étage. Elle m'explique où se trouve sa chambre.

Je n'ai pas de mal à la trouver. La porte est ouverte. Je vois Nathanaël de dos, assis à son bureau. Je regarde rapidement sa chambre, bien que je connaisse déjà les lieux étant donné que j'y ai dormi. Ça n'a pas changé, je remarque seulement au dessus de son bureau des dessins d'enfants, sûrement fait par sa petite sœur.

Je me racle la gorge pour l'informer de ma présence. Il se retourne et me sourit.
Il me dit bonjour et je vais m'asseoir à son bureau sur la chaise à côté de lui. Son bureau est vraiment grand, plus que ce que je pensais. Il est surtout large et c'est très pratique pour mettre des affaires de cours. Nous ne sommes pas trop proche et nous pouvons facilement travailler et nous organiser.

Nous travaillons durant un peu plus d'une heure. Je lui explique ce que je peux. Mais surtout, je lui donne des conseils pour mieux apprendre et retenir. Je lui dis aussi comment je faisais pour bien prendre les cours en amphithéâtre, chose qui pour ma part n'étais pas très évident au début.

Puis sa mère vient nous interrompre pour nous dire qu'elle s'en va faire des courses.

- Puisque ma mère est partie, ça te gêne de rester encore un peu ? Ma sœur n'est pas là et mon père non plus, on sera au calme.

- Ok, mais avant de retravailler, on peu aller boire un truc ? Je meurs de soif.

Il me sourit et acquiesce. Nous allons en bas et il nous serre deux verres de Perrier avec une tranche de citron.

Puis nous remontons et il me propose de regarder un peu la télé. Il met une chaîne au hasard. En réalité, on y prête pas vraiment attention, nous préférons discuter.

- Vraiment, merci de m'avoir aidé Mia. Médecine c'est super dur, j'avais du mal à m'en sortir.

- Je t'en prie, ça m'a fait plaisir. Je peux revenir t'aider quand tu veux. Enfin... Je ne sais pas si je suis vraiment une bonne prof.

- Si, vraiment. Tu devrais donner des cours particuliers dans les domaines où tu te sens le plus à l'aise, comme les maths, la biologie.  Si tu as peur, propose en pour des personnes au collège. Prend le temps de revoir les programmes et lance toi.

- Mh, ça peut-être une idée. Je verrais plutôt quand je serais en vacances. Là, je n'ai pas trop le temps. J'ai mon travail, de temps en temps des baby-sitting et d'après ce que j'ai compris, tu vas encore avoir besoin de moi. J'ai seulement le dimanche de repos, j'ai besoin de garder cette journée là. Mais quand j'aurais des vacances, je ferais des cours particuliers, c'est une bonne idée.

- Alors ce ne sera plus des vacances.

Je ne réponds rien et prends une gorgée de ma boisson. Il enchaîne.

- Je ne me rendais pas compte que tu travaillais autant. Tu es très courageuse.

- Toi aussi tu travailles beaucoup.

La Vie Devant Moi [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant