chapitre 51

1.1K 61 2
                                    

Maison de Mia et Nathanaël,
Avenue du canal,
Mougins,
11 Août,
9h34.

Arya vient de partir. Je n'ai pas réussi à me rendormir et je me sens vraiment fatiguée. Je n'arrête pas de penser à Nathanaël. Je n'ai eu aucunes nouvelles, et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi angoissée.
Je croque dans une tartine mais ai aussitôt la nausée.
Je finis par me forcer à boire une orange pressée, pour au moins avoir des vitamines.

Je vais ensuite prendre une longue douche puis je vais m'allonger dans le canapé. Mes yeux se ferment tous seuls.

Je me réveille environ deux heures plus tard. Je sens que quelqu'un me caresse les cheveux. Je me relève en vitesse, pensant que c'est Nathanaël. Mais il s'agit de sa mère. Malgré tout, je me sens un peu soulagée de ne plus être toute seule.

- Qu'est ce que tu fais là ? Je demande encore endormie.

- Nathanaël m'a tout raconté.

- Il est chez vous ? J'étais tellement inquiète.

- Il ne t'as rien dis ?

- Non.

- Je vais le tuer... Écoute, je sais que tu es enceinte. Et sache que je ne suis pas d'accord avec sa façon de réagir. Je vais être là pour toi ma belle, d'accord ?

- C'est gentil, mais tu n'es pas obligé.

- Arrête. Je ne te laisserais pas tomber Mia. Tu portes mon petit-enfant, et je ne laisserais pas mon idiot de fils tout gâcher. Il va s'y faire, il doit juste digérer tout ça.

- Il m'a demandé d'avorter.

- Je sais. Il a bien compris qu'il s'y est mal pris. Il regrette vraiment de te l'avoir dis comme ça. Tu sais, Nat s'est toujours montré très fort, mais au fond, il a du mal à gérer le stress et ses émotions parfois. C'est une grosse nouvelle, il se met beaucoup la pression et il veut que tout se déroule parfaitement, comme il le prévoit. Ça ne faisais pas partie de ses projets et il a du mal.

- Je n'avais même pas remarqué... Enfin si, je sais qu'il a un côté maniaque et très prévoyant, mais... Je crois que j'ai tellement été concentrée sur mon mal être et mes propres problèmes que je ne faisais pas toujours attention à ceux des autres. Je savais que Nat était stressé ces derniers temps mais je pensais que ça avait un rapport avec ses études. Je ne m'attendais pas à une bombe comme ça. Surtout deux mois après mon annonce.

- Je ne te cache pas que la dessus, même moi je ne comprends pas vraiment. Mais je pense que si il a attendu, c'est parce qu'il est réellement heureux. Il a juste pris conscience de l'avenir tout à coup et il a pris peur. Après, je n'excuse pas son comportement. Te laisser comme ça, c'est très irresponsable de sa part. Bon, tu as mangé ?

- Non, je pars travailler dans deux heures.

- Reste là, je vais faire à manger.

- Je... Je crois que le frigo est vide. Je vais faire des courses.

- Non, tu ne bouge pas, je m'en occupe. Au faite, tu as un rendez-vous de suivi de grossesse de prévu ?

- Dans trois jours.

- Je m'arrangerai pour être là.

- Tu ne crois pas que... Nat sera revenu d'ici là ?

- Je ne sais pas. Mais je te promets que tu ne seras pas seule à ce rendez-vous.

Elle me sourit, puis sort de la maison. Je soupire et me dirige difficilement vers la salle de bain.
Je me passe de l'eau sur le visage pour me réveiller, puis m'attache les cheveux.
Je fais peine à voir avec mon teint pâle et mes cernes. Tant pis, mes patients se contenteront de cette tête la aujourd'hui.

La Vie Devant Moi [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant