chapitre 50

1K 58 1
                                    

Je sens la colère monter en moi. Je n'en revient pas.
Pas ça, pas lui.
Il a toujours été mon pilier, il m'a toujours porté quand ça n'allait pas. Et aujourd'hui, alors que j'arrive à voir un bel avenir devant moi, il me fait ça ?

- Comment peux tu dire ça ?! Et maintenant ?!

- Je ne suis pas prêt Mia, dit il en portant sa main à sa joue. Je suis encore à la fac putain !

- Et alors ? Nous vivons dans une belle maison, nous avons une chambre supplémentaire, tes parents nous aide énormément et j'ai un travail stable. Jamais je ne pourrais enlever la vie d'un enfant, jamais. On devait l'annoncer à nos amis, à ta famille ! Tu étais d'accord !

- Je ne suis pas prêt.

- Depuis combien de temps tu y penses, hein ? Ce n'est pas pour rien si tu t'es rétracté tout à l'heure. Tu savais très bien que tu n'en voulais plus avant même que l'on reçoive Arya et les autres.  Nat, tu ne peux pas me faire ça. Me dire ça. Ça fait plus d'un mois bordel. Tu étais heureux quand je te l'ai dis.

- Je sais, mais j'ai réfléchi Mia, et j'ai tellement... Je...

- Tu as peur, c'est tout. Fais toi confiance. Et fais moi confiance Nat.

- Mia, je ne m'occuperai pas de cette enfant. Je n'aurais pas le temps, avec mes cours, mes examens, mon travail à l'hôpital.

- Réfléchis bien s'il te plaît Nat. Je sais qu'on peut y arriver, mais il faut que tu crois en nous.

- C'est cet enfant ou moi Mia. Je ne rigole pas. Je t'aime, mais je ne peux pas assumer ça.

- "Ça" ? Tu es sérieux ? Non mais tu me fais quoi là ?!

- J'ai besoin de temps.

- Et tu m'annonce ça maintenant, après presque deux mois de grossesse ?

Sentant mes jambes trembler, je tire une chaise vers moi et je m'assieds. Instinctivement, je porte une main à mon ventre.
Je suis en train de rêver.
Je rêve.

- Il te reste 3 ou 4 semaines pour avorter si je ne me trompes pas.

- Putain, ta gueule.

- T'es sérieuse là ?

- Oui.

- Très mature comme réaction Mia.

- T'es un vrai connard.

Je me retiens de pleurer. Je ne veux pas pleurer devant lui, qu'il voit à quelle point j'ai mal.

- Va t'en. Laisse moi.

Il attrape sa veste, met rapidement ses chaussures et s'en va en claquant la porte.

Je vais m'asseoir sur le canapé et mets ma tête entre mes mains. Je dois réfléchir à ce qu'il vient de se passer. Je ne m'y attendais vraiment pas, je n'arrive pas à réaliser ce qu'il vient de m'annoncer.
On ne s'est jamais vraiment disputés avec Nathanaël et je ne pensais pas que ce serait à cause de ça qu'un de nous partirais comme ça, autant en colère.
Il avait l'air tellement heureux en l'apprenant...

J'ai peur. Je ne veux pas élever cet enfant toute seule, je ne pourrais pas.
Mais si je stoppe ma grossesse pour Nat, je ne sais pas si j'arriverais à lui pardonner un jour.

Je m'allonge dans le canapé et me recroqueville sur moi même. J'hésite à envoyer un texto à Arya, puis je décide de ne pas le faire. J'ai besoin de rester un peu seule.
Je pleure doucement en me demandant comment ça a pu arriver. Je repense à la semaine dernière, lorsqu'il m'a emmené au restaurant pour mon anniversaire. C'était également le jour où j'ai appris que ma tumeur avait bien disparue. On était si heureux... Et aujourd'hui, je me retrouve seule et enceinte de lui.

La Vie Devant Moi [Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant