15 mai, j'ai eu 3. 3 en Mathématiques, sur un sujet que je maîtrise, dans une matière où je suis doué.
— Mathis, tu as des problèmes en ce moment ?
Le professeur voudrait que je vide mon sac. J'ai juste envie de fondre en larme, mais j'ai trop d'orgueil pour cela.
Je range fissa mes affaires, et pars sans rien dire.
16 mai, Louna a (encore) rompu dans les larmes et le sang. Actuellement, Faya, Enzo, Blandine et Léo essaient de la réconforter, tandis que Gabriel, Rita, Emmy et moi-même faisons des partis sur la durée du couple de Léo.
— Bande d'enfoirés !
— C'est pour ça que tu nous aimes, réplique Gabriel.
Il a décidément pris la plevensa.
17 mai, Louna s'est très vite remise, cette fois. Elle s'est verbalement battu (probablement pas que verbalement) avec les homophobes du lycée, et comme d'habitude s'en tire sans aucun problème.
— Ça paye, d'être un génie, avoue-t-elle.
18 mai, certains professeurs sont déjà en vacances dans leur tête. Ils sont loin, très loin, trop loin. La professeure de Chinois, par exemple.
— Elle nous a passé un film, dit Rita. Avec Bruce Lee. C'était bien nawak, entre ceux qui ne comprenaient rien, les cinéphiles, les fans de Bruce Lee et la prof qui dormait à moitié.
— Chanceuse, les autres langues sont moins bien loties, plaisante Faya.
— Pourquoi j'ai pas fait Chinois, soupire Léo en souriant.
19 mai, le professeur de Mathématiques, étant 1) probablement un des meilleurs amis du professeur le plus fou du lycée 2) un geek notoire, nous fait passer des messages subliminaux.
À votre avis, mettre dans un contrôle surprise sur les fonctions polynômes du second degré des Stormtroopers et des croiseurs interstellaires, comment l'interpréterez-vous ?
20 mai, Arthur n'est pas là. J'apprends qu'il y a une manifestation un peu... musclée dans la préfecture.
— Qui ?
— Grève des facteurs, lance Jeanne.
21 mai, Arthur s'est pris une pierre en pleine tête. De qui, pourquoi ? Personne ne sait, sans doute qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment.
— Boudes-tu ? Pauvre bichon.
— Mathis, me parle pas sur ce ton. Tu as quel âge ?
— 15 ans, 5 mois, 21 jours et quelques heures.
— Donc tu respectes les adultes, surtout tes parents.
— Tu n'es pas mon père.
— Si, je le suis. Que tu sois d'accord ou pas, je suis ton père.
VOUS LISEZ
Albert vivra 16 ans
Novela Juvenil. [TERMINÉE ; 1ER JET] Question : Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Mathis Paillon a 15 ans. Il mourra à la fin de l'année, et le sait pertinemment, à cause d'une puce dans sa moelle épinière. Pour lui, c'est évident qu'il soit à mo...