Bonus de la semaine 29 : Champions du monde

60 9 1
                                    

Emmy s'est cachée dans la salle de bain, serrant contre elle sa petite soeur. Elle ferme les yeux. Elle bouche les oreilles de Zoé, et veut oublier les chiffres. Les violences conjugales augmentent de 38% lors d'une défaite footballistique, surtout à ce niveau. Et 26%, en cas de victoire, Emmy voudrait tant oublier les chiffres. Elle se fout de la corrélation, à quel niveau cela se fait. L'alcool ? Les émotions fortes ? Le moment ? Elle s'en fout, elle se le prend de plein fouet et elle ne veut pas savoir.

Emmy retient son souffle, tient sa soeur plus près d'elle.

Son père vient de rentrer. La porte vient de claquer. Elle serre les dents. Ça commence par des cris, toujours. Ça commence toujours comme ça. Puis les coups. Elle se dit qu'elle devra descendre pour aider sa mère, mais quand la crise sera passée. Elle aimerait s'interposer, elle aimerait... Mais elle s'était déjà faite rouée de coups. Et les consignes de sa mère sont claires. Si jamais ça dégénère, elle sortira par la fenêtre avec Zoé, elle se réfugiera chez le voisin.

Elle n'ose jamais rien dire. Elle ne peut jamais rien dire. Elle subit, et se tait. Tout le temps. Comme si les mots n'arrivent pas à franchir ses lèvres. 

Pour l'heure, elle pleure, elle essaye de rassurer sa soeur mais elle n'y croit pas. 

Elle a peur. Oui, Emmy a peur.

Albert vivra 16 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant