Ouah ! C'est fini !

75 8 14
                                    

L'aventure "Albert vivra 16 ans" a atteint son point culminant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'aventure "Albert vivra 16 ans" a atteint son point culminant. Vous avez lu le premier jet, et j'espère sincèrement que vous avez apprécié lire mon bousin toute cette année. Je demande à tous les gens passant par là de laisser un commentaire pour me donner son ressenti ou juste hurler leur amour des spaghettis.

Allez, vous êtes arrivés jusque là, vous êtes probablement en train de me maudire parce que Mathis est so dead. Pour la route, voilà des trivias (top 15, éwé, la 9 est susceptible de vous surprendre :D)

 Pour la route, voilà des trivias (top 15, éwé, la 9 est susceptible de vous surprendre :D)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ta tête devant ces trivias

15) Rita, Louna, Enzo, Mahia, Emmy sont physiquement inspirés d'amis du collège

14) Emmy était sensée avoir les trois frères de Louna, et Louna devait être fille unique

13) Les personnages secondaires devaient être beaucoup moins développés (déjà que c'est la misère actuellement)

12) Antoine est un personnage "imprévu" (et ils sont nombreux dans ce cas, mais Antoine plus spécifiquement m'a fait réécrire deux fois la fin)

11) Mathis devait être vraiment un connard de niveau oméga de A à Z, je regrette presque qu'il ait perdu sa langue de vipère (je ne sais plus si dans le jet présent ici elle est présente, pour dire ;-;)

10) Mathis ne devait pas sortir avec Mahia, pour l'anecdote j'avais zappé son existence en juin et je m'en suis rappelée en septembre

9) J'avais zappé que Faya avait un grand frère, mais complètement, donc il est mort

8) Les semaines de trois mots, c'est 10% pour des raisons narratives et 90% par manque de temps

7) J'ai passé mon temps à raconter ma vie dans cette histoire, c'est dingue
SÉRIEUSEMENT ! Au début de l'année, le lycée était inspiré par mon collège. À la fin, ce lycée, c'est mon lycée ;D Jeunesse Rochoise Arnaude represent :D

6) Mathis n'a pas de visage, dans ma tête (c'est flippant)

5) Je voulais plus parler de drogue, de sexe et d'alcool, mais après j'me suis rendue compte que je suis une gentille petite fille même dans mes écrits

4) Jusqu'en août, j'avais des chapitres d'avance (au 1er janvier, j'avais des chapitres jusqu'aux grandes vacances). À partir d'août, c'était l'impro totale.

3) 3 personnages du récit ne sont pas inspirés de personne que je connais ou d'histoire que j'ai entendu : Faya, Mathys Y et Anton.

2) Cette histoire est née suite à un délire avec mon grand-père.

1) Le titre "Albert vivra 16 ans" provient d'un gars qui est entré en cours de Français, en 3°, en parlant de son hamster, et disant que son hamster Albert "naît en 2002 et meurt en 2018".

Maintenant, j'ai quelques regrets et réserves vis-à-vis de ce projet. J'ai plein de chapitres à reprendre de A à Z. Le 31 décembre, j'voudrais le faire en 24 parties. J'ai trop survolé certains sujets dans la trame principale, et vu le format je ne peux pas me permettre de les intégrer à la réécriture, le point de vue étant très subjectif et Mathis se foutant globalement du monde qui l'entoure. J'pense faire des chapitres "annexes" (on va réécrire les bonus, yay), mais plus et à chaque semaine (même peut-être plusieurs pour certaines semaines) pour caser tout ça.
Dans ces sujets, je note entre parenthèses ce que j'aurais voulu développer et ce que je développerai à la réécriture, il y a :
- l'histoire familiale d'Emmy (le thème de la violence conjugale, des abus domestiques)
- celle de Louna (le thème de l'immigration [tout le monde s'en fout car on en parle jamais mais Louna et sa famille, de base, ils viennent d'arriver en France, moins d'un an avant le début de l'histoire], du viol, et un peu le thème de la précocité intellectuelle car c'est un thème m'étant extrêmement cher)
- l'histoire du Cédiv (le thème de l'engagement politique, de la discrimination, des causes justes menant à des choses affreuses, de l'extrémisme, des SJW, la discorde entre amis et au sein d'un groupe)
- la mort du frère de Faya, même s'il est mort parce que facilité scénaristique (le thème du deuil, de la mort d'un proche)
- Maé (le thème de la non-binarité de genre, de la dépression, de l'automutilation, des comportements autodestructeurs, du suicide)
- Anton (le thème de la fidélité, de l'incompréhension face au suicide)
- Mathys Y (le thème de la masculinité toxique)
- Blandine (le thème de la féminité, de la séduction)
- Gabriel (le thème des conséquences de l'adultère sur la famille, de la timidité maladive, du manque de confiance en soi)
- Faya (le thème du handicap, de l'engagement politique, de la discrimination, des différences culturelles)
- La famille de Jeanne (le thème du rejet, de la discrimination, de l'hypocrisie)
- La famille d'Arthur (le thème de la vieillesse, de la maladie d'Alzheimer)
- Florian, parce que lui... Il sert à rien. Et il ne représente pas vraiment de thème, lui.
- Les adultes en tant qu'adultes et les jeunes en tant que jeunes (le thème des différences entre les générations et le manque de compréhension que cela crée)
- Rita, même si elle est bien plus développée que la plupart des personnages (le thème de la découverte de soi, de la découverte de sa transidentité, de l'amitié, du harcèlement scolaire et de ses conséquences, de l'estime de soi)
- Enzo, car lui c'est développement 0 (le thème des histoires de cœur/de cul)
- Léo (le thème de la différence d'âge dans le couple, du manque de communication familiale, de s'assumer pleinement en tant que personne LGBT+)
- le contexte de 2018

Je parie mon dogi que je suis pas foutue de tout traiter.
Au fait ! La réécriture comportera des bonus différents de ceux présents ici, comme par exemple le développement de pas mal de thèmes et de persos.

NOTE : Mathis semble être le petit chouchou des lecteurs. J'aurais pas parié un kopek sur ce résultat xD

Sinon, si vous avez des questions, c'est maintenant !


Et moi, je pars à ma réécriture.

Albert vivra 16 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant