HS de la réécriture : Les conneries de Léo

27 6 0
                                    

J'ai un pote en Seconde pro, Maxime mon gars sûr, qui fait Elec. C'est-à-dire qu'il bidouille des trucs et il va avoir une formation d'électricien. Bon, je me retrouve en ES, soit la STMG du général, c'est la hess. En parlant de hess, quand j'ai vu le seul, l'unique, le Gab, dans ma classe, il a commencé à me dire :

— Qu'est-ce que tu fous en ES ? Tu avais 18 en Maths et tu es à moitié asiat, tu aurais dû faire S.
— Qu'est-ce tu fous en ES, toi ? Mec, t'es trans et tu fumes plus que moi, t'aurais dû faire L, rétorqué-je.
— Ouais, mais je suis roux, j'ai pas d'âme, et il faut une âme pour aimer les lettres.
— T'es trop con, ricané-je.

Il est tout le temps ultra sérieux quand il plaisante, c'est juste tellement drôle. Ma mère voulait que je fasse S. Mon père aussi. Moi, L option théâtre. ES, c'est mon compromis. Faut pas déconner, ils veulent me gâcher la vie, ok. Je suis très fort à ce jeu-là aussi.

Donc, je disais... Maxime. Maxime est un bon gars. Son seul défaut : être hétéro, car ce gars c'est mon type à 300%. Puis il est marrant. Il m'a filé des fils dénudés. Merci Maxime ! On va bien s'amuser. Tout d'abord, il faut dire que je suis délégué. Ouaip, moi délégué. Ça veut dire que je gère le groupe Snap de la classe. Du coup j'ai teasé ma future action. Je sens les trente-deux regards (donc toute la classe moins le Gab et ma fabuleuse personne) se poser sur moi. Je sors doucement les fils. Doucement. Tout doucement.
Toooooout doucement.
Étant pas loin du bureau de la prof, je le pose dessus. Je réitère l'expérience.

— Gab, mets ton doigt là.
— Je ne veux pas être ton complice.
— Allez, steuplé, Gab, mon copain, mon poto, mon ami, mon frère, mon homme d'honneur... Alleeeeeez.

Il me jette son regard n⁰42 "tu fais chier" et finit par le faire.
Et là... coupure de courant.

Une fille se met à hurler. Gab me fout un coup de poing dans les côtes.

— Je savais que ça allait mal finir, tes conneries !

Et moi ?
Ben moi j'suis devenu un héros.

Albert vivra 16 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant