4- petite sœur

226 37 20
                                    

- Mademoiselle, vous savez ce n'est pas la première fois que je vois une jeune fille qui veut mourir car elle est harcelée, ou parce qu'elle se sent mal dans sa peau. Vous savez, vous devriez parler à un spécialiste, cela vous soulagera. Il ne faut pas vous laisser mourir à petit feu. Mon travail est de prendre soins de vous ! Il y a aucune chance que vous mouriez dans cet hôpital, je peux vous l'assurer. Voilà une des raisons pour la quel vous êtes relier à une sonde pour vous apporter un apport nutritionnel que votre corps à besoin pour vivre.

L'aide soignante soupire vu mon manque de réponse, tous les jours elle me parle. D'après ce qu'elle m'a dit, elle a bataillée pour que ce soit elle qui s'occupe de moi tous les matins, que ce soit elle qui fasse ma toilette du jour. Mais franchement, je n'en ai rien à foutre de qui me lave et qu'on me lave je veux juste mourir. Plein de gens meurt dans cet hôpital de merde alors pourquoi pas moi ? Même ça j'ai échoué. Je suis vraiment qu'un pur échec, même crever je ne suis pas capable de le faire correctement, je ne suis qu'une honte. Je comprends pourquoi mes parents viennent qu'un jour sur deux depuis quelques temps. Je comprends pourquoi ma sœur ne vient même pas et pourquoi personne ne s'inquiète pour moi.

Les personnes du lycée doivent être tellement heureux de ne pas voir ma sale gueule, ni mon gros corps qui prends tout l'espace.

L'aide soignante a enfin fini de faire ma toilette et sort enfin de la chambre me laissant seule dans mon désespoir. Je ferme les yeux pour me rendormir, c'est l'unique chose que j'ai à faire ici : dormir en attendant la mort, mais je suis dérangée par la porte qui s'ouvre avec fracas.


- Je te déteste ! Je te déteste ! Je te déteste de vouloir mourir, de l'avoir fait, de me laisser comme ça. Je t'en veux de vouloir me laisser moi, papa et maman. Je te déteste de te voir te haïr autant. Mais pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi ? Tu m'avais dit que tu gérais ces abrutis qui t'insultaient ! Alors pourquoi tu leurs as donné raison en voulant te suicider ? Ava, je ne te comprends pas.

Ma petite sœur de 15 ans est à bout de souffle après m'avoir hurlé dessus. Je ne sais pas si elle à raison de m'en vouloir, ou si elle a raison de m'en vouloir. Les larmes coulent sur mes joues incapables de les retenir. Voir Laura dans cet état-là me fait mal au cœur, ça me fait trop mal.

Mais face à mon manque de réponse la petite brune en face de moi se met à hurler de nouveau

- Mais putain réponds-moi merde ! Tu crois quand faisant ça tu feras souffrir personne ? Maman et papa sont au fond du gouffre. Ils ne comprennent pas pourquoi les gens sont tellement haineux envers toi. Ils ne comprennent pas ton geste. Pourquoi tu en a pas parlé, hein ? Pourquoi...

- Mais putain tu crois que c'est facile de parler de ça ? De dire que tout ton lycée te déteste et que tu te déteste plus que tout le monde ? Tu crois que c'est facile de s'habiller dans le rayon « grande taille » ? De supporter le regard dégoutté des gens comme toi, qui font cinquante kilos à peine ? Des gens qui sont beaux dans cette société ? Qui mange normalement et qui ne grossissent pas ?

Je regarde ma sœur dans les yeux, ces beaux yeux marron. Évidement moi, je ne les ai pas ainsi, j'ai les yeux vert et je suis blonde. Laura est tellement belle, elle a tout pour elle. Sa taille fine et son ventre plat. Elle peut mettre toutes les fringues qu'elle veut.

J'essuie les larmes d'un revers de main.

- Non avec moi rien n'est facile et ça, personne ne le comprends... fini-je par dire.

Ma sœur me rejoint sur le lit et me prends dans ses bras. C'est réconfortant, ça fait bien longtemps que je n'ai pas ressentie ce sentiment de bien-être.

- Tu sais Ava, il fallait nous en parler, on t'aurait aidé avec papa et maman. Puis John t'aurait défendu. Tu n'aurais pas dû nous faire ça. Papa et maman on était porté plainte hier. J'ai dû donner ton code PC pour les preuves.

- Pourquoi tu fais ça ? Je ne veux pas être sauvé, Laura, je veux mourir. Je ne veux plus vivre comme ça, je ne veux plus être grosse et moche. Je ne veux plus être seule en permanence. Et ton petit copain John c'est le premier à se foutre de ma gueule en cours... dis-je timidement.

Je baisse la tête pour ne pas voir sa réaction, son copain avec qui elle est depuis quelques mois, était le premier à se foutre de moi en arrivant au lycée. Pendant les heures de cours, c'était le premier pour m'insulter de grosse et de montrer à tout le monde comme je m'habillais chez moi ou qui prenait des photos à mon insu quand je dormais dans ma propre maison. Pratique d'être en couple avec la sœur de la grosse. Je sens ma sœur se lever du lit, je sais qu'elle pleure, je la connais elle est vraiment amoureuse de lui.

- Tu es sûr ? me demande-t-elle entre deux sanglots.

- Oui... dis-je dans un souffle.

- Euh ok.... Ok... je vais m'en occuper, dit-elle en tournant en rond sur elle-même. En attendant, je veux que tu te nourrisses ! Je veux que tu vives et que tu sortes d'ici car je vais avoir besoin de ma sœur pour aller tuer ce connard, finit-elle avec un demi sourire.

Elle s'approche de moi et me reprend dans ses bras. Elle me serre si fort que je n'arrive limite plus à respirer.

- S'il te plaît j'ai besoin que tu vives, j'ai besoin de toi Ava ! Je t'aime et ne me quitte pas s'il te plaît. J'ai besoin de ma sœur, tu es vitale pour moi et on va s'en sortir de toute cette merde je te le promets. Ava je t'aime.

Le combat de ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant