Epilogue

93 15 7
                                    

- Encore une fois madame !

- Vous pouvez le faire !

- Poussez madame !

- C'est fini, vous avez réussi ! félicitation !

Le front luisant de sueur, a bout de souffle, les joues rosie par l'effort que je viens de fournir. C'est l'effort le plus dur de toute ma vie mais c'est le plus merveilleux. Le sourire au bord des lèvres. La sage femme me pose mon nouveau née dans les bras. C'est être si petit et si fragile, j'ai tellement peur de lui faire du mal, de le serrer trop fort. Mon regard est hypnotisé par ce petit visage angélique. Épuisée mais heureuse, je tourne la tête vers mon époux, qui admire notre merveille. Je le sens passer sa main dans mes cheveux comme il a toujours eu l'habitude de faire. Mon bébé ressemble beaucoup à l'amour de ma vie. Je suis persuadée qu'elle aura les yeux verts comme son père et la tignasse aussi bouclé que lui.

- Bienvenue dans ce monde, Elizabeth, annonça le jeune papa.

C'est en voyant mon enfant pour la première fois, que je me dis que ma vie à pris une belle tournure. Il y a quatre ans, je me battais contre la vie, contre moi-même. Je n'étais qu'une jeune fille de dix-huit ans complètement perdu, blessé et meurtrie par l'école, le harcèlement, le suicide, par moi-même.

Je me rends compte aujourd'hui, le 26 septembre 2022, que j'ai fait énormément de chemins. Je me suis mariée avec Harry, le 2 février 2020. Cet homme qui m'a sauvé qui m'a aidé pendant toute cette période si compliqué, si dur. Ma relation avec lui est comme un compte de fée, moi non plus au début je ne voulais pas y croire car je m'étais toujours dit que personne ne voudra m'aimer, que personne ne peux aimer une grosse vache comme je l'étais, mais il est arrivé sur sa planche de surf. J'ai l'impression que c'était hier. Le temps passe tellement vite.

A vingt deux ans, j'ai un boulot qui me plaît et dans le quel je m'épanouie totalement, j'aime être là pour aider les personnes en difficultés comme moi il y a quelques années. Bientôt j'aurais mon propre cabinet en temps que psychologue. J'ai travaillée tellement dur pour en arriver là. Maintenant, je me sens vraiment heureuse, je suis bien dans mon corps, je me suis acceptée et j'ai perdu trente kilos. Ça n'a pas été de tout repos mais j'ai réussi avec l'aide d'Harry et de ma famille, grâce à toutes ces épreuves, je suis devenue la personne que j'ai toujours voulus être, une femme comblée dans sa vie professionnelle et personnelle, qui est sûr d'elle, qui n'a plus honte de son corps. J'ai rechuté à plusieurs reprises, de nombreuses fois, j'ai voulus tout abandonner mais le jour où je me suis vue dans ma robe de mariée d'un blanc immaculé, faite d'un magnifique bustier brodé avec une grande traîne à l'arrière. Les cheveux coiffés en chignon haut et un maquillage discret. C'est à ce moment-là que je me suis dit que sa valait le coup de me battre tant de temps. Ce jour-là je ne m'étais jamais sentie aussi belle de toute ma vie.

La sage femme me sort de ma rêverie, afin de reprendre ma fille afin de la laver et de faire tout les soins habituel et que je puisse me reposer après cet accouchement. Doucement on me remet dans ma chambre et la pièce se vide. C'est étrange de me retrouvée ici, la dernière fois que j'étais à l'hôpital, je voulais mourir, je ne voulais plus en sortir alors qu'aujourd'hui je n'attends que ça de sortir avec Elizabeth dans les bras, heureuse plus que jamais.

La route est encore longue et pleine de surprise, mais je n'appréhende plus de vivre la vie pleinement. J'ai trouvée ma place, ici au Etats-Unis avec ma sœur, mes parents, mon mari et mon nouveau née.

Fin.

Le combat de ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant