11- H

125 20 11
                                    

-Papa, Maman, j'ai décidé de me mettre au sport ! Dis-je a mes parents enthousiastes

En voyant leur tête j'ai eu un doute sur ma nouvelle résolution car ils ont arrêtés toutes activités à mon annonce. Ma mère sort la tête des cartons éparpillés partout dans le salon. Elle me regarde d'un air suspicieux comme-ci j'avais dit la pire bêtise du monde ou alors ils doivent prendre ça pour une blague.

- Je suis sérieuse, je veux faire du sport. Je veux changer, je ne veux plus être la personne que j'étais en France.

- Quel sport veux-tu faire ? Demanda mon père intrigué tout levant les yeux de son journal

- Je vais commencer à courir, cela ne devrait pas être si difficile. Répondais-je songeuse

C'est vrai courir ce n'est pas compliqué, si ? Finalement, si on y pense courir, s'est marcher, mais en plus vite. C'est faisable, je peux le faire. Tout le monde le fait. Mon père esquisse un petit sourire, je le vois replier son journal puis le poser sur la table basse en verre juste en face de lui avant de ce mettre confortablement dans le fauteuil en tissu gris.

- Mais tu n'as jamais couru Ava, penses-tu que ce soit une bonne idée ? Demanda mon père

- Laisse-la essayer chéri, je peux comprendre qu'elle veuille changer après ce que ta fille à vécue alors laissons là faire ses propres expériences

Je regarde ma mère, heureuse qu'elle prenne ma défense face à mon père. Mon père soupire, il se lève du fauteuil pour aider ma mère à vider les cartons. Il semble réfléchir un instant à ma proposition puis il acquit ma demande. Je souris à mes parents avant de monter dans ma nouvelle chambre. C'est décidé demain, je vais courir.

En attendant, je me mets à déballer mes cartons et à ranger ma chambre. Après plusieurs heures de rangement. J'entends ma mère nous appeler, ma sœur et moi pour nous mettre à table. Je suis même surprise que l'heure du dîner soit déjà arrivée. Le dîner ce passe dans le plus grand des calmes. Après celui-ci, je monte prendre ma douche puis je me mis dans mon lit, décidé à me lever tôt le lendemain pour courir la première fois.


Les rayons du soleil qui perce dans ma chambre, me sort de mon sommeil. J'ouvre difficilement les yeux. à côte de moi, mon téléphone est encore allumer sur l'application que j'utilisais hier soir. J'ai dû m'endormir, avec le décalage horaire, j'ai un peu de mal. Je regarde l'heure cela m'indique six heures et deux minutes.

Je me lève de mon lit qui était bien confortable. Je me sens encore endormie. Je me dirige tant bien que mal à mon dressing et j'enfile le premier jogging noir et tee-shirt qui s'offre à moi. J'attache mes cheveux en queue-de-cheval.

Je sors de ma chambre, la maison est très calme, tout le monde doit encore dormir. Je descends les escaliers en douceur. Arrivé à la cuisine, je vais me prendre un petit-déjeuner rapide. Je voulais prendre un bol, mais je ne sais pas où ils sont rangés, j'ouvre plusieurs placards à la recherche d'un bol, mais sans succès. Je soupire de frustration et me résigne à boire juste un jus d'orange à la bouteille, car je ne trouve pas les verres. Je ne m'attarde pas, je prends mon téléphone et mes écouteurs puis je sors de ma nouvelle demeure.

Quand j'arrive dans la rue, je ne sais pas de quel côté partir, à droite ou à gauche ? Je n'en sais rien, je ne sais même pas où cela va me mener. Finalement, je pars à gauche, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et je commence à trottiner.

Ce n'est pas si compliqué finalement, inspirer, expirer. Inspirer, expirer. C'est facile. Je commence à avoir chaud. Mais j'ai lu que c'était normal d'avoir chaud puis de transpirer. Je transpire beaucoup. Après tout, j'ai énormément de graisse à écouler. Non, j'ai beaucoup d'eau en moi, oui de l'eau, on transpire de l'eau pas de la graisse suis-je bête. Je sens mon cœur s'affoler, il tape tellement fort dans ma poitrine, je commence à avoir mal aux jambes. Cela doit faire un moment que je cours non ? Je commence à avoir du mal à respirer. Inspirer. Expirer. Doucement. Inspirer. Expirer.


J'ai tellement chaud, je commence à fatiguer, j'ai mal partout, je n'arrive plus à respirer correctement. Il faut que je m'arrête, je n'en peux plus.
J'essaye de reprendre mon souffle doucement, les mains sur mes genoux, vue comment je suis essoufflée, j'ai dû courir longtemps alors je me retourne pour regarder les horizons. À ma plus grande déception, je vois encore le toit de ma maison. Je ne suis même pas sortie de ma propre rue. Je suis tellement déçue. J'ai vraiment du mal à récupérer mon souffle. J'essuie mon front en sueur à l'aide de mon avant-bras.

- Allé courage, ne vous découragez pas mademoiselle ! Cria une personne au loin.

Est-ce à moi qu'on parle. Non. Ce n'est pas possible. Moi, on m'insulte, on me frappe, on m'humilie, mais jamais on m'encourage encore moins une personne de passage. Je me retourne et vois une personne qui fait aussi son running, cet homme me dit quelque chose, je l'ai déjà vue quelque part. L'homme arrive à ma hauteur, toujours souriant.

- Il faut jamais s'arrêter, continue à marcher, tu reprendras ton souffle plus rapidement allez viens, on marche.

C'est réellement à moi qu'il parle. Je n'en reviens pas, un homme me parle sans m'insulter. J'ai l'impression qu'il est heureux de m'aider, mais pourquoi il fait ça. C'est peut-être un psychopathe. Il va vouloir me tuer. J'ai vraiment du mal à respirer en plus. Je n'arrive même pas à lui répondre.

Je me souviens où j'ai vue cet homme, c'est le surfeur d'hier, oui, c'est lui, j'en suis sûr. Je ne réponds toujours pas. Il est devant moi. Il doit sûrement ce foutre de ma gueule intérieurement. Il doit ce dire, c'est quoi cette handicapé. Il va partir si je continue à ne rien dire. Alors j'attends encore et encore. Je commence enfin à reprendre mon souffle petit à petit. Mais la personne en face de moi à décider de reste ici. Il me prend doucement le bras et me fait marcher avec lui. Pourquoi reste t-il avec moi ? Je ne comprends pas.

- Si. Si. C'est pour vous foutre de moi. Pas besoin de rester. Dis-je essoufflée, tout en cherchant mes mots en anglais.

- Ce n'est pas mon intention. Je veux juste vous aider. Allez, respirez doucement.... Voilà comme ça ! Réponds t-il en souriant.

Je me concentre sur ma respiration à nouveau et je fais comme il me le conseille, doucement inspirer et expirer. Je reprends enfin mon souffle. Ma température corporelle baisse, ma transpiration s'atténue peu à peu. Nous continuons à marcher, le bouclé à mes côtés toujours souriant, me regarde et dit :

- Je m'appelle Harry et toi ?

- euh.. Ava


--------- 

Hello; 

j'espère que mon histoire vous plaît? dites moi en commentaire ce que vous en pensez :) je voudrais faire un petit point sur l'histoire  la petite famille d'ava à déménagé en Amérique donc je sais qu'on parle en anglais là-bas mais vue que c'est une fiction j'écris tout en français ahah :)  

Le combat de ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant