Nous sommes le deux février, c'est le jour de ma naissance. Aujourd'hui, j'ai vingt ans. Deux années se sont passées depuis ma tentative de suicide. L'année de mes dix-huit ans, ma marquée, elle a été la plus dure de toute ma jeune vie mais elle a été extraordinaire. Cette année me l'a, ma fait prendre conscience de beaucoup de choses. Aujourd'hui, je remercie le ciel d'avoir mis ces épreuves dans ma vie. Il est 10 heures passé quand je suis réveillée par de nombreux baisés, j'ouvre difficilement les yeux, la première personne que je vois est la personne que j'aime plus que tout au monde. Harry. Il est toujours aussi beau, ces boucles sont beaucoup plus longues car il ne veut se les couper, elles sont sacrées comme il dit si bien. Physiquement, il n'a pas changé, il est magnifique, il a quelques nouveaux tatouages sur ses bras. Il y en a un que j'aime tout particulièrement sur son biceps, Harry, c'est fait tatoué un A avec un petit cœur à côté. C'est nié mais j'aime beaucoup cette preuve d'amour. Quand il m'a annoncé ce projet, je lui ai dit qu'il était complètement fou et il m'a répondu que je devrais être folle avec lui et me faire tatouer avec lui. Une heure plus tard je me suis retrouvée avec un H gravé derrière mon oreille. J'ai eu vraiment mal, mais je ne le regrette absolument pas.
Notre amour s'est renforcé pendant ses deux années, je me demande comment je serais s'il n'avait pas été là pour me soutenir au quotidien. Il y a aussi ma sœur et mes parents qui sont la pour m'aider tout les jours mais lui s'est différent c'est mon âme-sœur.
- Mon amour, lève-toi, c'est la jour-J, dit-il tendrement entre deux baisés.
- Je n'ai pas envie, ronchonnais-je
Dans un geste, je mets la couette sur ma tête et lui tourne le dos comme une enfant. Je le sens gigoter à côté de moi. Il pose ses mains dans mon dos et me caresse tendrement.
- Aller bébé, faut être chez tes parents à midi.
Je me retourne vers lui et l'embrasse amoureusement. Avant de sortir du lit à contre cœur. Je me dirige vers la salle de bain encore endormie. Aujourd'hui c'est le jour-J. L'année dernière avec Harry, j'ai pris la décision de ne pas me peser pendant une année complète car les chiffres me stressaient trop. Ca m'angoissait. Après avoir perdu sept kilos, on sait dit que je n'allais plus me peser pendant un an. Je faisais quatre vingt huit kilos. Mes parents et Harry ont continués de m'accompagner dans cette perte de poids. Je le sens que j'ai perdu ça se voit, mon visage est plus fin, j'ai du changer de taille de vêtement, ma silhouette c'est affinée, j'ai pris du muscle.
J'ai encore du mal avec la nourriture, j'ai toujours ses envies de tout dévorer par moment, mais elles se font plus rare. J'ai une vrai alimentation équilibrée, je continue le sport entre trois et quatre fois par semaine quand j'en ai la possibilité. Je dois avouer que certaines semaines je ne peux pas aller au sport, mes études me prennent beaucoup de temps. J'ai commencée des études de nutritionniste.
Dans la salle de bain, je sors le pèse personne du placard. Je me déshabille en vitesse et sans attendre je monte sur celle-ci. Je soupire un bon coup avant de découvrir les chiffres qui sont indiqués sur le petit cadran numérique.
Soixante dix kilos.
Dix huit kilos, j'ai perdu dix huit kilos. En une seul année, c'est énorme, génial. Je me sens légère comme le vent. Dix huit. Je sens des mains passer au tour de mon ventre. Son souffle chaud contre mon oreille. Harry me murmure :
- je suis fière de toi Ava, tu vois tu as réussie.
- j'ai réussie, répétais-je
Je descends de ce pèse personne, je me tourne pour faire face à l'homme que j'aime de tout mon cœur. Je l'embrasse avec tendresse et passion comme-ci ma vie dépendait de lui. La vérité est-elle que ma vie dépend vraiment de ce surfeur aux boucles brunes. Nous décidons de nous préparer pour aller chez mes parents. Ma famille a préparé un repas pour mon anniversaire. Je suis tellement heureuse de fêter cette année de plus. C'est symbolique pour moi. C'est une nouvelle page de ma vie et j'espère qu'elle sera merveilleuse. La noirceur, la mort, la solitude, le mal-être est derrière moi à présent. Je suis enfin sortie des ténèbres. Ça fait un bien fou.
Je me regarde dans le miroir, je crois que c'est la première fois que je me vois vraiment. Je suis vêtu d'une combinaison bordeaux au épaule dénudé, mes cheveux long ne sont qu'un lointain souvenir, aujourd'hui, j'ai un joli carré bouclé qui met mon visage en valeur. Je prends plus soins de moi, tout les jours, je prends le temps de m'hydrater le corps, le visage, de me faire des soins. J'ai appris à me maquiller grâce aux réseaux sociaux et aux tutoriels sur internet. Pour ce jour spécial, j'ai opté pour un maquillage simple, un trait d'eye liner, du correcteur pour cacher les cernes, j'ai mis des faux cils pour l'occasion et j'ai complété tout ça par un rouge à lèvre bordeaux pour aller avec ma tenue.
Il est midi quand Harry gare la voiture devant la maison de mes parents. Plusieurs voitures sont garées dans la rue, des véhicules que je ne reconnais pas, aux plaques d'immatriculations française. Maman m'a dit que c'était un repas entre nous, avec Dean et Jane.
Dean et Jane sont maintenant en couple depuis plusieurs mois. Dean paraît vraiment heureux avec elle. Il a arrêté la drogue et l'alcool, ça a vraiment été compliqué pour lui de sortir de tout ça mais grâce à Jane qui été à ses côté chaque jours il a fini par réussir.
A peine la porte ouverte, que mes proches hurlent tous en même temps, ce souhaitant un joyeux anniversaire. Des milliers de petit confetti volent dans la pièce. Tous applaudissent à l'unis sont mon entrée dans cette demeure. Je ressens à cet instant, une immense joie, une immense reconnaissance envers toutes les personnes présente. Au premier coup d'œil, je vois que toute ma famille française est ici, mes oncles et tante, mes grands parents ont fait le voyage pour moi. Je suis tellement touchée. Les larmes se frayent un chemin sans que je m'en rende compte.
Ma sœur me prend dans ses bras, me souhaitant à nouveau un bon anniversaire puis vient mes parents de me prendre à leur tour dans leurs bras. Une grande vague d'amour assaillit cette merveilleuse maison. Cette maison qui m'a vue me reconstruire pas à pas. Cette demeure était le nouveau départ de ma vie.
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu en a qu'une.
VOUS LISEZ
Le combat de ma vie.
General FictionTous les jours, c'est la même rengaine, les mêmes moqueries, les mêmes insultes, toujours les mêmes qui me pointent du doigt. Toujours ces mêmes personnes qui me jugent, me détestent et se moquent de moi.