14- Level up

115 17 4
                                    


- Ava comment vas-tu ? Tu es prête ? Demanda Harry enjoué

- Salut Harry, avec toi toujours, rigolais-je

Nous commençons tous les deux à marcher à une allure avancée, j'essaye de me concentrer sur ma respiration afin de ne pas être essoufflé au bout de cinq petites minutes. Depuis que j'ai commencée il y a quatre semaines, je peux dire que j'ai progressé enfin je pense. J'arrive à marcher à une allure plus rythmée pendant trente minutes environ et le temps en compagnie d'une autre personne passe toujours plus vite. Il sait comment me faire rire et me faire oublier que je suis en plein effort physique.

Nous marchons en silence depuis dix minutes sur la route qui longe la mer, c'est un si beau paysage. Voir les vagues déferler sur le sable. Aujourd'hui, la plage est bondée de personnes, on remarque énormément de famille ou de groupes de jeunes de mon âge, qui se baignent ou qui joue au volley-ball. J'essaye de rester concentré sur ma respiration, mais le temps d'aujourd'hui est très chaud. Mes vêtements me collent à la peau, ma sueur dégouline sur le visage, ma bouche s'assèche vite. 


- Allez plus vite, Ava. Ria mon surfeur

Je tourne la tête vers lui, je remarque qu'il n'est plus à mes côtés. Je commence à paniquer en le cherchant à droite, à gauche, en tournant sur moi-même mais il est quelques mètres plus loin devant moi, mort de rire. Je le regarde en fronçant les sourcils ne comprenant pas.

- Pourquoi tu es si loin ? Demandais-je intriguée

- Pour que tu cours

Il me répond sur un ton joueur, comme-ci il voulait me défier. Je réfléchie quelques instants. Suis-je vraiment capable de courir ? Je repense à la première fois que j'ai courus après dix mètres, j'étais déjà à bout de souffle, de force, je n'arrivais ni à respirer, ni à parler. c'est comme ça que j'ai rencontré Harry. Je ne pensais pas qu'il serait aujourd'hui un ami. Enfin, je crois que c'est mon ami. D'ailleurs comment savons nous si une personne est notre ami ? Je sais qu'avec Harry nous discutons beaucoup enfin lui discute et moi, j'essaye de me faire comprendre. On rigole beaucoup, on passe pas mal de temps ensemble. Mais en réfléchissant je ne sais rien de lui ni sa couleur préféré, je ne sais même pas s'il a une famille, quel est son film préféré. Alors comment d'avoir considéré Harry ?

- Ava, tu peux le faire ! Cria Harry

Je sors de mes innombrables pensées. Aller, je vais courir. Je peux le faire, aller, Ava, m'encourageais-je mentalement. J'essuie ma sueur du revers de mon bras, je souffle un coup puis je me mets compter jusqu'à trois.

Un.

Deux.

Trois.

Je ne réfléchis pas et je me mets à  courir. Mes muscles me brûlent, mon souffle se fait court, mais Harry m'encourage, il crie et sautille sur place pour que je continue. Il hurle que je peux le faire, que je suis la meilleure, que je suis plus forte que je le pense. Je m'approche de plus en plus de ce beau brun aux cheveux bouclés. J'ai mal aux jambes, j'ai l'impression qu'elles pensent une tonne, j'ai mal au fessier aussi d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Il est si proche, mais si loin à la fois, c'est si troublant. J'ai l'impression que cette course ne va jamais se terminer. Mon cœur bat à mille à l'heure, il est sur le point d'exploser, tout comme ma tête. Je n'arrive plus à respirer, l'air se fait rare dans mes poumons. 

- Tu y es presque Ava ! Cria mon camarade de course

J'y arrive, il est si proche, je peux le faire. Je vais y arriver. Il est la, il me tend les bras. Ma vue se brouille, la sueur coule sur mon  visage, j'ai tellement chaud, je sens la chaleur du soleil sur mes bras nue. Mon visage doit être tellement rouge. J'ai atteint la ligne d'arrivée. Il est ma ligne d'arrivée. Je me suis jeté dans ces bras pour terminer ma course, a bout de souffle.

Le combat de ma vie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant