Dans un geste brusque, je claque la porte de ma chambre. Je m'y adosse. Je suis toujours essoufflée de ma course. J'ai chaud, terriblement chaud, des gouttes de sueur roulent le long de mon visage. Je ferme les yeux, un sanglot s'échappe discrètement puis un déluge de larmes envahit mon visage sans que je puisse comprendre pourquoi.
J'ai des sentiments contradictoires, je me sens tellement perdu. Pendant un instant tout me semblé limpide j'étais sûr que je voulais Harry puis la minute d'après mes pensées ont été vers Dean, ce gentil camarade de classe qui vient passer toutes ses soirées avec la pauvre fille que je suis.
Le visage toujours baigné de larmes, je me redresse et me dirige vers ma fenêtre qui donne sur la plage. Le soleil est couché maintenant laissant place à la lune et c'est millier d'étoiles brillantes dans le ciel sombre. La plage est complètement déserte, il est parti. Il n'a pas essayé de me rattraper mon cœur se brise un peu plus en constatant son absence.
Au fond de moi, je me sens minable. Harry a débarqué dans ma vie, il m'a aidé à me sentir mieux, il m'a montré ce que c'était d'être amoureuse puis sa famille a débarqué – mes pires cauchemars - et je me suis enfuie une première fois lâchement. Aujourd'hui, il revient vers moi pour m'ouvrir son cœur à nouveau et au lieu de lui répondre sincèrement, je m'en fuis à nouveau. Pour la première fois, depuis longtemps, je me suis sentie vivante, le voir si proche de moi à réanimer mon cœur, j'avais l'impression de le sentir battre pour la première fois. J'aurais aimé qu'il soit plus proche de moi, qu'il me prenne dans ses bras. J'ai envie de le toucher.
Dean, mon chère Dean. Il est resté prés de moi quand il a su toute la vérité, il sait comment me faire oublier cette vie. Avec lui, j'oublie la France, le lycée, mon cœur, brisé, Harry. Mon ami à toujours un mot réconfortant pour moi être auprès de cet homme au style singulier est réconfortant. Je n'ai pas envie de le perdre, mais vivre dans une vie sans mon surfeur est inconcevable.
Sans attendre, je saisis mon téléphone qui est posé sur ma table de nuit. Je m'apprête à écrire un message à Dean. Il faut que je le voie maintenant. Rapidement, je lui demande de me rejoindre sur la plage derrière la maison. Je mets mon téléphone dans la poche, je m'attache les cheveux en queue-de-cheval puis je sors de ma chambre à toute vitesse.
J'avertis mes parents que je vais voir Dean sur la plage que je n'en ai pas pour longtemps, sans leur laisser le temps de répondre, je franchis le seuil de la porte d'entrée.
Je rejoins mon camarade sur la plage en n'a rien de temps, c'est un avantage de vivre à deux pas de chez lui. Il est dos à moi, je sais qu'il observe les vagues qui déferlent sur la plage. Ces cheveux bruns sont en bataille, il porte une chemise bleue et un pantalon de costume assorti. Plus je l'observe, plus je me rends compte que je n'ai pas ces millions de pallions qui vole en moi quand je le regarde. Quand je regarde Harry, il y a comme un feu ardent en moi, un quelque chose qui m'anime de tout mon être.
-Dean ?!
Il se tourne vers moi en entendant son prénom, je le vois avec une cigarette à la main. Il recrache la fumée épaisse dans les airs, il me regarde d'un air interrogateur avant de me demander pourquoi je lui ai demandé de venir ici alors que toute la journée, je l'ai ignoré
- J'ai vu Harry cette après-midi, dis-je doucement.
- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Me demande t-il.Il n'y a aucune émotion dans sa voix, comme-ci cet aveu ne lui faisait rien. Peut-être que je me suis fait des films et qu'au final, il s'amuser juste et qu'il n'attendait rien de moi. Peut-être qu'il ne ressent aucun sentiment à mon égard. Je ne sais pas si je suis soulagé ou triste face à cette pensée. Il porte la cigarette à ces lèvres afin de prendre un taff et de recracher à nouveau la fumée. Je baisse la tête avant de lui dire qu'Harry m'avait avoué qu'il m'aimait toujours et qu'il nous avait vues à plusieurs reprises à ce même endroit ivre et défoncé. Je lui explique que face au discours d'Harry, je n'ai pas su quoi répondre, car j'ai directement pensé à lui et que je ne savais pas ce que je signifié pour lui et que je pensais l'avoir trompé en embrassant celui que j'aime réellement.
- J'aime passer du temps avec toi Ava, j'ai beaucoup réfléchi de mon côté. Je sais que tu voulais oublier tout ce qui t'en tour mais j'ai réalisé que tu laisser être ivre et défoncé tout les soirs n'était sûrement pas la meilleur idée du monde. Je le reconnais. Quand j'ai vu ton message tout à l'heure, je me suis dit que c'était la chance de te dire qu'il fallait qu'on arrête tout ça et que devais aller de l'avant, mais sainement. Je t'adore et tu comptes beaucoup pour moi et je sais que tu es amoureuse de ce gars. Alors maintenant, je te dirais qu'une seule et unique chose, c'est : va ! Va voir Harry va lui dire ce que tu ressens et je l'espère, il te rendra réellement heureuse cette fois-ci.
Après un tel discourt de Dean, je lève mes yeux vers lui et lui sourit, je n'ose pas dire un mot par peur de le regretter. Je le remercie d'un signe de la tête et d'un sourire avant de lui tourner le dos et de re gagner la route.
Sans réfléchir une seconde de plus, je me mets à courir comme-ci ma vie en dépendait. Je cours vers l'amour de ma vie. Harry.
VOUS LISEZ
Le combat de ma vie.
General FictionTous les jours, c'est la même rengaine, les mêmes moqueries, les mêmes insultes, toujours les mêmes qui me pointent du doigt. Toujours ces mêmes personnes qui me jugent, me détestent et se moquent de moi.