Chapitre 10

4K 283 97
                                    

PDV TAEHYUNG

Sa mère vient de rentrer. Il descend l'accueillir.

- Salut mon chéri.

- Salut maman. Ça a été ta journée ?

- Oui, fatiguée, mais ça a été. Et toi ? L'école ?

Taehyung n'a pas le cœur à dire à sa mère les soucis qu'il a en ce moment. Elle a fait beaucoup d'efforts pour eux.

- Ça a été. Les prof sont sympas.

- Et les élèves ? demande sa mère.

- Ça va. Tu sais, c'est notre dernière année, donc on est tous occupés à travailler pour avoir notre diplôme.

- Faut aussi vous amuser. À l'université, vous n'en aurez plus l'occasion.

- Je préfère réviser.

- Mon fils est trop sérieux, dit-elle gentiment. Moi, j'aimerai que tu sois heureux, que tu aies des amis, que tu sortes, que tu aies des amoureux.

- Quoi ? demande le fils surpris.

- Que tu vives ta vie. Les études ne sont pas la vie, dit sa mère.

- Non, tu......tu as dit......des amoureux.

- Ben oui, rigole la mère. Tu croyais que je n'avais pas deviné ?

-......

- Maintenant que je sais, tu n'as plus besoin de te cacher. Tu peux faire venir tes petits copains à la maison. Mais attention, tu dois te protéger et si tu veux aller plus loin, il faut que tu te sentes bien avec l'autre. On ne doit pas t'obliger.

- Maman !

- Quoi ? Il faut en parler. C'est mon rôle de mère. Même si, on trouve tout sur internet de nos jours.

- Maman ! Je.... Je n'ai personne OK ? Alors, on arrête.

- Très bien. Mais, je voulais que tu le saches. Maintenant que tu es mieux à l'école, ça peut arriver.

- Ça ne m'intéresse pas, répond le fils d'un air renfrogné. Il va me falloir une nouvelle paire de chaussures.

- D'accord. Super, on en profitera pour regarder les habits. Bon, je vais manger et dormir et tu devrais aller dormir aussi.

Taehyung embrasse sa mère et remonte dans sa chambre. Il a les joues rouges. Il n'aurait pas cru qu'il aurait, un jour, cette conversation avec sa mère. Il se sent mal à l'aise. Comment elle a su qu'il préférait les garçons d'abord ? Pourtant, il ne lui a jamais parlé de quelqu'un en particulier. Le seul qui lui plaisait dans son ancienne école, c'est justement celui qui l'a harcelé. Et s'il a renversé son plateau sur lui, c'est parce que, quand il est passé à ses côtés, il était en train de dire à son pote qu'il avait couché avec un mec rencontré en boîte. Ça a tellement surpris Taehyung qu'il s'est pris les pieds dans une chaise et qu'il est tombé. Ça ne rapporte rien de s'intéresser à quelqu'un, à part des ennuis. Sur le moment, il était heureux. Il s'est dit que s'il était homo, comme lui, il pourrait peut-être se passer quelque chose entre eux. Mais, dès le lendemain, il a changé d'avis. Tout a commencé.
Pour Jungkook, c'est un petit peu la même chose. C'est le mec le plus beau de l'école et il se fait embêter par lui. C'est une perte de temps de s'intéresser aux autres et d'essayer de leur parler. Personne ne l'a jamais apprécié et ce n'est pas prêt de changer.
Il repense alors à son ami virtuel. KingKook. Il ne comprend toujours pas pourquoi il continue à lui parler. Et pourquoi il veut l'aider, au risque de se faire embêter à son tour si les autres l'apprennent. Surtout l'équipe de basket. Oui, parce que Taehyung a fait un tour sur le site du lycée et il connaît maintenant tous les prénoms des amis de Jungkook et il sait maintenant qu'ils font tous partie de l'équipe de basket. D'ailleurs, il a appris aussi que les joueurs de basket sont vénérés dans ce lycée. Taehyung ne comprend pas pourquoi. Ce n'est qu'une bande de types qui jouent à la ba-balle. Ce KingKook ne peut pas vraiment l'apprécier. Il s'ennuie, c'est tout. En plus, c'est ce qu'il lui a dit. Si Jungkook pouvait être comme ce KingKook.
Sur cette pensée, Taehyung s'endort.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant