Interlude 4

2.9K 149 11
                                    

Flora peut enfin sortir de l'hôpital. Elle est soulagée.

Par contre, elle va devoir y retourner pour se faire opérer et ça la terrifie. Malheureusement, elle n'a pas le choix.

Son histoire a de plus en plus de succès sur internet et les commentaires pleuvent sur son histoire. Beaucoup se demandent pourquoi tel personnage a fait ça ou n'a pas fait ça...

S'ils savaient...

Elle est heureuse que Jungkook ne s'oppose plus à ce qu'elle écrit. Elle a même l'impression qu'il est pour finalement.

En revanche, il a un sérieux problème avec son chat et elle ne sait pas pourquoi. Pourtant, il n'a rien fait.

Écrire la scène de la tentative de suicide lui a demandé presque autant d'effort que les scènes de harcèlement. Elle est contente d'en avoir fini avec ça. Elle aime vraiment ses personnages. Un peu trop même. Elle rit avec eux, pleure avec eux.

Elle se demande ce qu'ils vont bien devenir une fois l'histoire terminée. Ça l'inquiète.

Elle repense alors à un commentaire bizarre qu'elle a reçu. La personne lui a écrit qu'elle ne devait pas s'attacher. Ce commentaire l'a perturbé.

Y aurait-il une personne ayant déjà vécu la même situation qu'elle où les personnages interviennent dans l'histoire ?
Elle hésite à lui répondre. Elle a peut-être mal interprété...
Que peut-elle répondre à cette personne ?
Peut-être que c'est une mauvaise blague.

Et puis, pourquoi ne devrait-elle pas s'attacher à ses personnages ? Un auteur est obligé de s'y attacher.

De retour chez elle, elle monte dans sa chambre et câline son chat. Elle ne s'est absentée que trois jours, mais il lui a manqué. Sa chambre aussi, son univers. Elle regarde son chat d'un œil neuf du à l'éloignement.

- C'est vrai que tu es gros, mais je t'aime bien comme tu es.

Elle va sur son ordinateur et met en route ses précieuses musiques.

Après deux-trois chansons des Black Pink, elle décide d'aller sur internet et de revenir sur le commentaire étrange.

/(^, _, ^) \
Ne t'attache pas à tes personnages s'il-te-plait.

Flora_Lux
Pourquoi tu me dis ça ?

/(^, _, ^) \
Tu sais pourquoi.

Flora_Lux
Toi aussi, ça t'est déjà arrivé ?

/(^, _, ^) \
On peut dire ça..

Flora_Lux
Comment ça ?

/(^, _, ^) \
Ça arrive parfois, mais ce n'est bon ni pour l'auteur ni pour les personnages.

Flora est étonnée. Alors, c'est déjà arrivé à d'autre... Par contre, elle n'apprécie pas que la personne se permette de lui dire quoi faire. C'est son histoire, ses personnages.

Flora_Lux
Je fais ce que je veux. C'est moi que ça regarde. Tes personnages te manques ?

/(^, _, ^) \
C'est différent de toi mais un peu pareil.

Flora_Lux
Tu parles par énigme.

/(^, _, ^) \
Je ne peux rien te dire pour le moment.

Flora_Lux
Pourquoi ?

/(^, _, ^) \
Tu n'es pas prête. Ne t'inquiète pas. Je ne te veux aucun mal.

Flora ne répond pas. Elle publie ses derniers chapitres et elle quitte internet. Elle n'aurait pas dû y répondre. Elle le regrette. Elle se demande maintenant ce que cette personne a bien voulu lui dire.

Elle se sent fatiguée et elle a mal au ventre. Elle prend un cachet et s'endort. Elle recommencera à écrire dès demain.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant