Chapitre 44

3.2K 238 135
                                    

Vous êtes prêts pour la fin ? Comme on dit, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. Je ne pouvais pas finir cette histoire en laissant nos deux amoureux en plein drame.

Promis, il s'agit de leur dernière crise.

Ça fait maintenant un mois que Jungkook et Taehyung ne se parlent plus. Ils sont tous les deux bornés et orgueilleux.

Taehyung recommence à manger dans son coin et à suivre les cours sans faire attention aux autres. Cependant, Rosé, qui s'est liée d'amitié avec lui, reste à ses côtés. Taehyung a fini par lui raconter toute l'histoire et elle est persuadée que tout s'arrangera. Mais, lui, n'en est pas convaincu. Il a fait des efforts, il s'est montré patient, il lui a même avoué son amour et Jungkook, lui, a juste proposé de s'enfuir et s'est moqué de son travail.

Jungkook a repris le cours normal de sa vie de lycéen. Du moins, en apparence. Cependant, pour les personnes qui le connaissent bien, elles savent qu'il ne va pas bien. Il ne provoque plus les gens quand il leur parle. Il ne s'énerve plus. Il ne fait même plus attention aux autres. Taehyung lui manque encore plus que quand il était au camp de redressement. Cette fois, il sait que c'est de sa faute et le fait de le voir n'arrange rien. 

Vous l'aurez compris, nos deux protagonistes ne vont pas bien du tout. Chacun retranché dans sa fierté, mais souffrant mille maux à l'idée de ne plus jamais être ensemble. Qui fera le premier pas ? Lequel débloquera la situation ?.... Et si Jungkook nous surprenait en bien....

A la fin des cours, Jungkook suit Taehyung de loin. Il se sent ridicule, mais il est nerveux à l'idée d'aller lui parler, comme si c'était leur première rencontre. Il prend sa voiture et attend Taehyung à l'arrêt de bus, à côté de chez lui. Il le voit sortir du véhicule. Il a une tête de déterré, mais il le trouve toujours aussi beau.

Taehyung soupire. Il dort très mal en ce moment et il meurt d'envie d'aller dire ses quatre vérités à Jungkook. Il ne comprend pas sa réaction face à l'histoire de RM et J-Hope. Enfin, si, il peut comprendre, mais Jungkook a complètement sur-réagi. Lui aussi a peur de le perdre ou qu'il lui arrive quelque chose. Il était au plus mal pendant les trois mois de séparation forcée, mais ce n'est pas une raison pour qu'il veuille déménager sur une île déserte avec lui. Après tout, il arrive enfin à trouver des avantages dans la vie qu'il mène, comme le voulait Jungkook. Puis il aime vraiment son travail. Il pensait que Jungkook l'avait compris. Il relève la tête et voit justement l'objet de ses insomnies devant lui qui l'attend.

- Salut, dit Jungkook.

- Salut, répond Taehyung bien décidé à laisser Jungkook faire le premier pas.

- Comment tu vas ?

- Ça va et toi ?

- Pareil que toi, répond Jungkook.

- Je venais te parler de notre exposé, poursuit-il.

Jungkook a pris la première idée qui lui venait en tête. La seule chose qu'il veut, c'est que son ange le fasse entrer chez lui pour qu'ils puissent discuter, même s'il n'a pas vraiment changé d'avis. Cependant, il ne veut pas le perdre.

Taehyung est blessé et en colère. Alors Jungkook ne vient le voir que pour cet exposé de malheur ?! Est-ce qu'il ne souffre pas de la séparation ? De leur dispute ? Est-il le seul à souffrir ? Rageusement, il ouvre son sac à dos et sort un petit paquet de feuilles. Heureusement, ils l'ont fini, il ne restait que les corrections et la mise en page.

- Tiens, je l'ai corrigé et je me suis chargé de la mise en page. On passe à l'oral demain à 14h, donc ne sois pas en retard.

Il donne les feuilles, puis il rentre chez lui et claque la porte au nez de Jungkook.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant