Chapitre 24

4K 258 159
                                    

PDV JUNGKOOK

Jungkook reste un moment dans la chambre de Taehyung, alors que celui-ci est parti, sans un mot, sans un regard. Il ressent des picotements là où ses lèvres ont touché les siennes.

Ce baiser était.....inattendu et émouvant. 

Jungkook ressent de nouveau ce mauvais pressentiment, comme, quand il a parlé pour la dernière fois avec LostaloneV. Comme si ce baiser était un adieu.

Alors, il y pense encore et, au-delà d'y penser, il projette de recommencer. Je ne le permettrais pas ! Je ne le laisserai pas partir ! Jamais ! 

Une farouche détermination s'empare de lui. Il fera tout ce qui est possible de faire, mais il ne laissera pas Taehyung tirer sa révérence. Il en est hors de question. Rien que de penser à l'éventualité de sa mort, il se sent oppressé et les battements de son cœur s'accélèrent.

Ce baiser ne sera pas le dernier !

Celui-ci était léger et chaste et, pourtant, il en est tout retourné. Jungkook secoue sa tête et descend rejoindre les autres. Arrivé au salon, ils sont déjà tous là. Il observe Taehyung. Il est assis sur le canapé, à côté de sa mère, la tête baissée. Il a quelque chose de changé....Ses cheveux peut-être, même si c'est difficile à dire, car ils sont particulièrement ébouriffés ce soir. Peut-être qu'il a changé de lunettes....

Jungkook doit prendre sur lui pour détacher ses yeux de Taehyung et suivre la conversation entre sa sœur et la mère du châtain.

Ils mangent une part de bûche de Noël tout en discutant. Ensuite, ils décident de s'échanger les cadeaux. La mère est surprise de les voir lui donner un cadeau. Elle le déballe et elle a vraiment l'air heureuse du cadre lumineux. Jungkook se sent heureux de la voir ouvrir son cadeau et de la voir l'apprécier.

Alors, c'est ça que l'on ressent quand on offre un cadeau à quelqu'un ?

Lisa offre alors son cadeau à Taehyung. Il est surpris et observe le paquet cadeau, avant de l'enlever doucement, comme s'il allait exploser entre ses mains. Lorsqu'il découvre l'attrape-rêves, il sourit. Jungkook regrette vraiment de ne pas avoir eu l'idée et il est jaloux de sa sœur qui reçoit le sourire de Taehyung et le lui rend.

Je vais me taper la honte avec mes pompes.

Cependant, il est trop tard. Jungkook offre son cadeau à Taehyung. Celui-ci est encore plus surpris que lorsque Lisa lui a tendu le sien. Il met encore plus de temps à l'observer. Jungkook est tendu.

Il s'attend à quoi ? Une bombe ?!!! Allé, qu'on en parle plus ! 

Il ne pensait pas que c'était aussi éprouvant les échanges de cadeaux.

Il est content d'avoir toujours refusé que Jimin lui offre quelque chose. Heureusement qu'il a toujours fait ce qu'il lui disait. Et puis, il a toujours trouvé ça bizarre, qu'un mec offre un cadeau à un autre mec.

Les autres ne lui ont jamais offert de cadeau et, tant mieux. Finalement, ces échanges de cadeaux sont autant agréables que stressant.

Enfin, Taehyung ouvre son cadeau. Il regarde dans la boîte et ne dit rien. Il ne touche même pas ce qu'il y a dedans.

- C'est quoi ? demande sa mère en se penchant pour regarder ce qu'il y a dans la boîte. Oh ! Jungkook ! Fallait pas ! Elles ont dû coûter cher ! C'est tellement gentil de ta part. Nous devions justement en acheter aujourd'hui et on a oublié.

- C'est rien, ça me fait plaisir, bafouille Jungkook en rougissant.

Lisa se met à rire et il lui lance un regard noir.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant