Chapitre 37

3.2K 226 270
                                    

PDV TAEHYUNG

Il regarde l'heure pour la centième fois. Il est une heure du matin. Où il peut bien être ?
Taehyung est inquiet. Ils sont responsables de Jeongin et s'il lui arrive quelque chose, ils vont s'en vouloir à mort. Surtout lui.

Il retente d'appeler son téléphone, mais il tombe de nouveau sur le répondeur tout de suite. Il a fait croire à sa mère que Jeongin dormait déjà et qu'il ne fallait pas le déranger car il a été malade. Heureusement, elle l'a cru. Il espère ne pas avoir fait une erreur.
Ça fait une heure que sa mère est allée dormir et, lui, se ronge les ongles, tout en caressant distraitement Cookie.

Cette journée est vraiment bizarre.
D'abord, il y a son arrivée très remarquée au lycée du fait de ses marques sur le visage. Rosé l'a assailli de questions. Elle était morte d'inquiétude.
Ensuite, il a réussi à éviter Jungkook. Il avait peur de ce qu'il pouvait dire ou faire. Après, Rosé a remarqué qu'il regardait les annonces de petit job sur son téléphone et elle lui a proposé d'en parler à son père qui tient une boulangerie. Il a accepté et il l'a alors vu sortir son téléphone. Elle a appelé son père devant lui et il a accepté, comme ça. Taehyung n'a même pas besoin de passer un entretien, comme son père l'a déjà rencontré et qu'il l'apprécie.
Puis, il y a Jungkook et son étrange déclaration. Taehyung a eu des sueurs froides quand il l'a vu debout sur cette table. Il s'attendait au pire. Son hésitation l'a quasiment achevé. Ils n'ont pas eu l'occasion d'en parler. Les cours ont repris et il avait son entraînement de basket. Par contre, il ne lui a pas envoyé de message, ce qui est inhabituel. Doit-il lui en envoyer un ?
Pour finir, Jeongin n'est toujours pas rentré et il ne sait pas depuis combien de temps il est dehors. La dernière fois qu'il l'a vu c'était ce matin. Enfin, hier matin. Il est tellement gentil et innocent. Taehyung se force à ne pas imaginer le pire.

Il entend soudain la porte s'ouvrir. Il voit son cousin entrer sans faire de bruit.

- Tu étais où Jeongin ? demande Taehyung inquiet, faisant sursauter le plus jeune.

- Tae Tae ! Je ne t'avais pas entendu ! J'étais parti faire un tour.

- Tu as vu l'heure ?!

- Désolé, je n'ai pas vu l'heure. Euh.... J'ai rencontré...un....ami.

Il a une expression bizarre, à la fois triste et rêveuse.

- Tu t'es fait quoi à la lèvre ? Elle est enflée et rouge.

- Oh ! Rien. Je me la suis mordue en mangeant.

Taehyung est prêt à jurer que son cousin lui cache quelque chose.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demande Taehyung.

- Rien. Je suis fatigué.

- Tu as mangé ?

- Oui.

- Jeongin, qu'est-ce qui ne va pas ?

- Ne m'oblige pas à te mentir Taehyung, s'il-te-plaît.

Il observe attentivement son cousin. Il semble vraiment triste et fatigué. Il affiche de la détermination aussi. Il ne lui dira rien.

- Jeongin. Je ne te pose plus de questions, mais tu rentres encore aussi tard et je ne te laisse plus le choix, je demande à ma mère de te ramener chez toi. Ton couvre-feu est à 20h pas plus tard. Et si tu as besoin de parler, je suis là, d'accord ? Je ne te jugerai pas.

- Merci Taehyung, dit-il les yeux humides.

Taehyung regarde son cousin aller dans la chambre d'ami. Il s'est passé quelque chose ce soir. Il aimerait savoir quoi, mais son cousin sait être très têtu. Il espère que ce n'est pas trop grave et que Jeongin saura lui demander de l'aide si besoin.
De son côté, il a besoin de dormir. Peut-être qu'il arrivera à mieux gérer la situation avec Jungkook. Une chose est sûre. Il ne peut plus l'ignorer.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant