Chapitre 17

4K 281 153
                                    

PDV DU PIGEON QUI A ÉLU DOMICILE SUR LES TOITS DE LA MAISON DE JUNGKOOK

C'est une belle journée aujourd'hui. Idéale pour voler, aller picorer les petites miettes qui traînent sur les trottoirs.

Mais, moi, je ne bouge pas. Je suis sur le rebord de la fenêtre qui donne sur la chambre de l'amour de ma vie.

Jungkook.

Il est tout simplement magnifique. Je l'ai croisé un jour au détour d'un vol hésitant. J'étais très jeune à cette époque là. A cause d'une rafale de vent, j'ai été déséquilibré et je suis tombé dans son jardin. Je me suis relevé durement et là, de mes petits yeux de pigeonneau, la vision floue, j'ai eu la toute première apparition de l'être qui fera battre mon cœur toute ma vie.

Il s'est approché de moi lourdement. Il était au-dessus de moi et j'avais une vue d'en-dessous de son magnifique visage.
Mais la vision a vite disparu pour laisser place à sa semelle de chaussure.
Je me suis dit alors qu'être écrasé par son âme sœur serait une très belle mort.

Au moment où son pied allait s'abattre sur moi, le jeune adolescent a été appelé pour manger et il est parti. Je l'ai regardé rentrer chez lui. Incapable de bouger. Mon cœur battant à un rythme effréné.

Ce jour-là a marqué ma vie à jamais. Depuis, je suis Jungkook partout où il va. Je l'admire, le protège de loin. Dans le nid que je me suis confectionné sur son toit, j'ai rangé mes trésors : un chewing-gum qu'il a mâché, une mèche de ses cheveux, un bout d'ongle, des miettes qu'il a laissé tomber. J'ai même réussi à lui voler un mouchoir quand il a eu la grippe, il y a deux ans.
Je lui consacre toute ma vie et il me le rend bien.

Par exemple, aujourd'hui, il ne me chasse pas de sa fenêtre. Il me laisse le regarder.

Son ami, le petit blond, est avec lui. Lui, je ne l'aime pas. S'il croit qu'il peut me voler mon Jungkook. J'attends qu'il sorte pour me soulager sur lui.

Jungkook a l'air préoccupé et je n'aime pas ça. Depuis que son autre ami lui a annoncé qu'il allait être papa, mon amour ne va pas très bien. Ça le perturbe. En plus, il doit faire comme si de rien n'était.
Ça fait deux semaines qu'il le sait, qu'il va au lycée et qu'il prend sur lui.
Sa soit-disant copine ne l'aide pas non plus. Elle continue à faire son petit jeu de la petite amie belle et dévouée.

Moi, jamais, je pourrai faire semblant d'être avec quelqu'un alors que j'attends un bébé d'un autre. C'est bizarre quand même.

Je pense que c'est ça aussi qui doit perturber mon amour.

Heureusement, Jungkook a un ami et des photos qui le réconfortent. Chaque soir, il regarde des photos du voisin, nu. Taehyung. Et chaque soir, il parle sur internet avec lui, sans qu'il sache que ce soit lui.

Taehyung, si je ne l'aimais pas autant, je pourrai être jaloux. Mais ce jeune homme est beau, gentil et très simple. Il a la vie dure en ce moment. Sa mère ne lui parle toujours pas. Il passe ses journées à lire ses livres de cours et a parlé avec Jungkook sur internet.

Quand ils se sont parlés au téléphone, j'étais très heureux. J'ai cru qu'ils allaient progresser, mais non. Ils ne se sont pas téléphonés depuis.

Ils sont désespérant ces deux-là.

- Jungkook, ça va ? Tu es silencieux depuis deux semaines et très calme. Quelque chose te tracasse ? demande le blond.

- C'est rien. Ça va passer.

- C'est ta fête de Noël qui te tracasse ? Tu sais qu'elle sera réussi comme d'habitude.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant