L'histoire

10.1K 247 157
                                    

Flora est une jeune fille de 19 ans comme les autres. Par contre, elle mène une vie pas comme les autres. Elle fait ses études par correspondance et passe tout son temps libre dans sa chambre. Elle écoute les LOONA, les Black Pink, les Red Velvet, Les Twice, regarde des clips sur eux. Elle adore la kpop et plonge dans cet univers dès qu'elle le peut. Les fanfictions, ça la connaît. Elle en lit des tonnes. Elle vient d'ailleurs de finir d'en lire une. Elle aimerait en écrire une elle-même, mais elle a peur. Elle ne se sent pas de taille et a peur du jugement des autres. Pourtant, elle a de bonnes idées et elle écrit assez bien. Elle entend soudain qu'on tape au plancher. Cela la tire de ses pensées. Elle regarde l'heure : 19h, ça doit être sa mère. Cette dernière a pris l'habitude de taper avec son balaie au plafond pour faire comprendre à Flora qu'il est l'heure de descendre manger. Elle soupire. Elle aimerait rester dans sa chambre et lire une autre fiction qui l'a interpellée. Elle se lève, bouscule son gros chat qui s'est mis en travers de ses jambes, quémandant un peu d'attention. Elle ouvre sa porte et descend.

- Qu'est-ce qu'on mange ? demande Flora.

- Je sais pas. Tu n'aimes rien de toute façon, dit sa mère.

Flora soupire, à chaque fois, c'est la même rangaine. Peut-être que si sa mère savait faire la cuisine, Flora serait moins difficile. Tout ce qu'on lui propose, c'est toujours la même chose. Des trucs rapides qui ne demandent aucune cuisson. Sa mère ne la laisse même pas cuisiner.

- Des croquettes de poisson ? De la soupe ? propose sa mère.

- Ben de la soupe, répond Flora sans grand enthousiasme.

Sa mère la lui prépare. Elle aime sa mère plus que tout. C'est son point d'ancrage, celle sur qui elle peut compter quoiqu'il arrive, mais sa mère, qui l'adore, a tendance à la surprotéger et la materner. Elles fonctionnent comme ça. Sa mère a besoin de s'occuper de sa fille et Flora adore sa mère.
Elle part se laver les mains, pendant que sa mère met la table. Elle revient et commence à manger. Sa mère semble énervée et Flora le sent mal.

- Tu passes trop de temps sur internet Flora. C'est pas bon pour toi. Tu ne sors jamais. Tu restes devant tes bêtises de coréens sur internet toute la journée.

Flora soupire. Elle avait raison de ne pas le sentir. Ça l'énerve que sa mère critique ses passions sans même connaître. Elle, elle adore les animaux et en achète un nouveau toutes les semaines, mais elle ne lui dit rien sur sa drôle de passion.

- Tous les soirs maintenant, je te coupe internet. Tu dors trop tard. À quelle heure as-tu été dormir hier soir ?

- Je sais pas, marmonne Flora.

C'est les vacances, sa mère pourrait au moins lui laisser internet quand même. Pfff, elle abuse...

- Regarde la tête que tu as. Tu es blanche comme une morte. Je préviens plus maintenant, j'agis. À 10h, je coupe internet. Il faut que tu reprennes un rythme normal et que tu arrêtes de te décaler. Hier, à 1h du matin tu ne dormais pas encore. J'ai vu de la lumière sous ta porte.

- 10h ?! Mais maman ! C'est beaucoup trop tôt ! se plaint Flora.

- 10h, c'est bien. Après, tu te lèves trop tard.

- Mais enfin...

- Il n'y a pas de "mais" qui tiennent. C'est comme ça. Je suis encore chez moi. Je fais ce que je veux.

Flora se tait, énervée. Elle adore sa mère, mais des fois, elle la saoule. Elle finit de manger, débarrasse sa table et va se laver les dents.

- Tu as fait ton produit pour ton visage ? demande sa mère en la rejoignant dans la salle de bain.

- Mais oui, je vais le faire !

- Change de ton, je ne suis pas ta copine, réplique sa mère. C'est pour toi que je fais ça.

Flora a horreur de cette excuse de merde. Les parents la sorte à tout bout de champ pour excuser leur comportement. Elle applique le produit pour son visage, se rince et monte dans sa chambre.
Il ne lui reste qu'une heure. Elle a le temps de regarder des clips.
À 10h tapante, sa mère coupe internet et Flora l'entend monter dans sa chambre. Elle n'a même pas eu le temps de lire le dernier chapitre de la fanfiction qu'a publié sa grande sœur et, comme elle n'a pas internet sur son téléphone, elle ne peut même pas le lire. Même sa sœur, qui n'arrêtait pas de critiquer les fanfictions s'y est mise. Elle lui a même écrit une fanfiction inspirée d'un de ses groupes préférés pour son anniversaire. Flora lui a lancé le défi pour rire d'écrire une fanfiction sur un thème particulier avec le pairing qu'elle a choisi. Elle sourit. Maintenant, sa sœur aime ça et ne s'arrête plus. Elle soupire. Son énorme chat, Yoda, miaule à la fenêtre, Flora le bouscule gentiment pour qu'il arrête et le caresse. Il est trop beau. Elle ne résiste pas. Elle retourne devant son ordinateur. Elle s'ennuie. Et si elle se lançait.... Si elle écrivait sa propre fiction, s'inspirant d'un de ses groupes de kpop préféré ? Comme elle n'a pas internet, elle peut passer le temps à en écrire une. Peut-être qu'elle la fera lire par sa sœur....ou pas. Elle hésite. Saura-t-elle en écrire une ? Elle est tellement perfectionniste.... Elle n'arrivera jamais à dépasser le stade du premier chapitre, mais, en même temps, elle n'a rien à faire.... Elle se met devant son ordinateur et, les mains moites, commence à taper.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant