Interlude 1

3.4K 191 11
                                    

Flora écrit rapidement la fin du chapitre et se lève de sa chaise. Son gros chat, Yoda, se redresse, la regarde et miaule. Elle le caresse distraitement.

- Tu n'es même pas gros, dit-elle à son chat. Tu es musclé et juste un peu enrobé.

Elle se tourne vers son ordinateur. Comment le personnage a pu s'adresser à elle ? Elle n'a pas internet, donc ça ne peut pas être une blague ou autre. C'est impossible, se dit-elle. Elle ne peut même pas en parler, on va la prendre pour une folle. Et comme elle n'a pas internet, elle ne peut pas se renseigner pour savoir si c'est déjà arrivé.
Elle écrit avec le logiciel Word en plus...
Elle est perplexe. Elle revient sur ce qu'elle a écrit. La partie où son personnage intervient est en italique. Elle ne l'a même pas fait. Pourquoi Jungkook et pas Jimin ?
Elle décide de laisser ça dans un coin de sa tête et d'aller dormir. Il est 4h du matin.
Son chat lui lance un regard placide et descend du lit pour manger. Flora en profite pour s'allonger sur son lit.

Le lendemain, ou plutôt plusieurs heures après, elle est réveillée par des coups au plancher. Il est midi. Elle descend manger. Elle écoute distraitement sa mère parler de son pogona qui mange ses grillons, tout en mangeant à moitié dégoutée par la description que lui fait sa mère. Elle reste préoccupée par cette histoire de fiction et Jungkook qui est intervenu pour lui parler. Est-il réel ?

A peine fini de manger, elle remonte dans sa chambre. Elle passe le reste de sa journée à écouter de la musique et lire des fictions. Elle redescend juste pour dîner et remonte. Elle échange plusieurs messages avec sa sœur. Elles rient ensemble sur ce qu'elles voient sur internet. Elle a lu le chapitre que sa sœur a publié hier et le commente. Elle cherche aussi des témoignages sur des personnages qui se seraient adressés à l'auteur, mais elle ne trouve rien à part un livre où c'est l'auteur qui décide d'écrire une histoire où son personnage lui parle : Un héros pas comme les autres. Ça ne lui apprend rien.

A 22h, sa mère coupe internet. Flora soupire. Sa mère est saoulante. Comme elle n'a de nouveau plus internet, elle décide de reprendre son histoire. Par contre, elle choisit de la poursuivre sur son téléphone portable, juste pour voir.
Son chat se met à la fenêtre. Place stratégique, il peut observer les oiseaux et les chats errant sur les toits. Elle entend sa mère monter dans sa chambre et puis sa sœur. Elle ne sera pas dérangée, elle peut se remettre à écrire son histoire.

MON TYRAN BIEN-AIMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant