Chapitre 6

2.5K 151 73
                                    


James était en retenue avec Peter et ils devaient nettoyer les cachots de Poudlard, ce qui était facile à dire mais pas facile à faire. La crasse était incrusté dans chaque petit relief des murs de pierres et le sol boueux salissait tous leurs instruments. Potter avait bien essayé d'ensorceler les balais pour accélérer la tâche mais ses tentatives avaient lamentablement échouées. Il aurait fallu tout un régiment pour nettoyer ces cachots.

Peter ne pipait mot et James sentait que quelque chose le tracassait, aussi au bout d'une heure à asticoter les murs qui ne semblaient ni plus propres ni plus sales il engagea la conversation.

- Il faudrait utiliser toute l'eau de l'océan pacifique pour juste faire briller une pierre de ce mur.

En temps normal Peter aurait renchérit une autre ânerie et la discussion aurait été lancée. Mais Peter resta silencieux et se contenta d'esquisser un mince sourire qui ne fit qu'agrandir l'inquiétude de James. Il devait y avoir quelque chose de grave pour que son ami s'enferme dans un mur de silence.

James s'empara d'une brosse dont les poils étaient déjà couverts de crasse et se mit à frotter rageusement une tache de boue. Ces heures de colles n'avaient décidément aucune utilité à part celle de faire perdre du temps. La tache s'étala sous les frottements hargneux de James mais ne disparut pas.

Il plongea la brosse dans l'eau noire du seau et recommença à s'acharner sur la pauvre tache. Sa tentative se solda d'un nouvel échec et c'est avec hargne qu'il plongea pour la énième fois sa brosse dans l'eau saumâtre.

Peter quand à lui n'avait pas beaucoup plus de succès et son éponge était incrustée de saleté. Peter ne semblait pas vraiment y prêter attention car il aurait dû depuis longtemps plonger son éponge dans l'eau du seau. Du moins c'est ce que pensais Potter parce qu'entre nous cela n'aurait pas fait une grande différence.

- Dumbledor a sûrement dû jeter un sort de saleté c'est pas possible. Regarde moi cette crasse ! Il va nous falloir utiliser toute une vie pour faire briller ne serait ce qu'une seule pierre.

Encore une fois Peter ne réagit pas. Il se contenta d'hausser les épaules, de secouer la tête et de continuer son frottement régulier. James n'avait jamais vu Peter dans cet état, et une ride d'inquiétude se creusa sur son front. Il arrêta sa besogne et se tourna complètement vers Peter.

- Bon qu'est ce qui ce passe ?

Peter sursauta et croisa le regard de James. Il semblait pris dans un dilemme intérieur et un long silence suivi la question. Pourtant au bout d'un certain temps Peter s'arracha à sa réflexion.

- C'est un truc stupide et sans importance, continuons de nettoyer ces murs

James n'était pas dupe et voyait bien que son ami était dans une mauvaise passe mais il ne savais pas très bien comment s'y prendre pour lui tirer les verres du nez. Aussi il décida que le mieux était qu'il se confit lui-même pour qu'il fasse pareil.

- Je sais pas si tu as vu le regard noir de Lily tout à l'heure mais ça m'a donné des frissons dans le dos. J'ai l'impression que je représente tout ce qu'elle déteste, je ne vais jamais avoir aucune chance avec elle.

Bon oui il était un peu, voir même très, dramatique mais ce sujet était un point sensible et pouvoir se plaindre lui faisait du bien, en plus Peter ne le jugerais pas... Non ?

- Arrête de te lamenter tu as toutes les filles à tes pieds, James.

Alors c'était çà. Peter se préoccupait des filles. Halala son enfant avait grandi et s'intéressait maintenant à la gente féminine. Connaissant le pauvre Peter il devait manquer cruellement de confiance en lui. Peut-être lui en voulait-il même de dégager un aura de séduction plus fort que lui. Oui ce devait-être ça.

- Eh bien peut-être mais Lily est la seule que je désire et elle ne semble même pas me remarquer ! Et puis si je peux me permettre, toi aussi tu en a une belle ribambelle accrochée à tes basques.

Peter ouvrit de grands yeux et pencha la tête sur le côté. Il semblait bouleversé par la nouvelle et son regard s'illumina quelque instants. Cependant cela ne dura pas longtemps.

- Arrête de raconter des bêtises, Cornedrue. Les filles ne regardent que Sirius, Remus et toi. Sirius a le côté ténébreux qui les attirent toutes comme des mouches, Remus a le côté prince charmant qui est le modèle d'intelligence et toi... Toi tu as le côté grand séducteur, bon certes un peu crétin mais comme tu es beau gosse tout passe. Moi qu'est ce que je suis dans tout çà hein ? Je suis la pauvre larve toute rabougrie par la timidité et qui ose à peine regarder dans les yeux d'une fille.

C'était donc çà qui travaillait le pauvre Peter depuis un bout de temps. Le fait de passer invisible dans leur petite troupe. De se faire écraser par leurs charismes. Pourtant il n'avait vraiment pas de soucis à se faire, les filles aimaient tout autant les timides et ce n'est pas tant la beauté qui manquait à Peter. Sa tignasse blonde était aussi décoiffée que la sienne et son petit nez en trompette aurait pu en faire craquer plus d'une. James ne savait pas comment lui dire tout cela sans perdre toute crédibilité. Il n'allait quand même pas lui faire l'éloge de sa beauté... Si ? Ah l'amitié finirait par l'avoir.

- Peter tu as toi aussi du charme que tu le veuilles ou non, j'en ai vu plus d'une rougir lorsque tu regardais dans sa direction. Alors, oui tu es timide mais ce n'est pas un point éliminatoire ! Au contraire je dirais même que c'est ton point fort ça te donne l'avantage de pouvoir être chouchouté. Et puis tu est beau aussi alors ne me force pas à te déclarer tous tes points avantageux sinon je vais avoir l'impression de te déclarer ma flamme.

Peter gloussa sur ses derniers mots et puis se redressa un peu. Il semblait réellement touché par le petit discours. Le fait de voir que quelqu'un croyait dur comme fer dans ses talents de séducteurs lui redonnait un peu espoir. Peut-être arriverait il même à adresser la parole à Amelie la prochaine fois, car tout ce cinéma était en réalité à cause d'elle. Il y avait toujours et il y aurait toujours cette fille qui fait tourner ce garçon en bourrique.

Peter hocha la tête comme pour signifier que le sujet était clôt. Il avait eut besoin de réconfort et avait été bien servi, maintenant il avait une confiance toute neuve en lui. Il essuya la petite larme qui menaçait de s'échapper et adressa un remerciement silencieux envers son ami.

- Je meurs de faims sinon, relanca James.

C'est avec soulagement que Peter renchérit sur cette affirmation. Les deux compères venaient de traverser un orage, que dis-je un ouragan. Tout cela avec brio. Cette heure de colle aurait pu briser les maraudeurs mais elle n'avait fait que renforcer leurs liens. Peter avait certes un gros manque de confiance en lui mais sa sensibilité était faite de telle sorte que si ses amis avait confiance en lui alors il avait confiance lui aussi.

Les heures de colles n'étaient vraiment pas si terribles que çà, même dans les sombres cachots d'un terrible château.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Alors je voulais juste m'excuser parce que vous n'êtes certes pas très nombreux mais j'imagine que ce que vous attendez c'est les interactions entre James et Lily

Pour ma défense, je voulais juste redorer un peu l'image de Peter. Il a toujours le rôle du gros relou, ou de l'exclu de la bande. Alors oui il est vraiment pourri jusqu'au trognon lorsqu'il devient adulte, mais, s'il faisait parti des maraudeurs c'est qu'il y avait une raison.

Ne vous inquiétez pas la suite aura plus de rebondissements.

hehe

 (la moi de novembre 2019 s'excuse aussi)

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Rousse et fière de l'être !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant