Depuis la semaine dernière tout s'était enchaîné trop vite mais James aurait très bien pu dire aussi que c'était depuis le début de l'année tout s'enchaînait trop vite. Lily, la vie, les coups d'adrénalines, les bêtises, les mensonges, les cours, les devoirs, les entraînements ça faisait beaucoup et tout s'accumulait chaque journée pour former un train train quotidien.
Le court moment passé avec Lily dans le placard avait était avalé dans la tornade. De ce moment magique ne restait qu'un souvenir cristallisé dans son cœur. Un souvenir et rien d'autre parce que la rousse s'était tant éloigné de lui que c'était à peine s'il arrivait à croire qu'un rapprochement avait pu avoir lieu. Lily était douée pour l'éviter et faire en sorte de ne jamais le croiser. Lily était douée tout court d'ailleurs.
Et puis tout çà c'était sans compter le fait inéluctable que le dernier match de la saison se profilait. Le dernier match qu'il allait jouer dans cette école, si Merlin lui permettait de passer ses examens avec succès. Qui disait dernier match, disait aussi match contre les serpentard et ce n'était qu'une raison parmis des millier de vouloir gagner à tout prix. Ils avaient tellement travaillé cette année que ça aurait été trop dommage d'en perdre le bénéfice.
De toute façon c'était dommage de perdre tout court. Perdre une occasion pour Potter de briller en public et d'impressionner la gente féminine. C'était encore son petit côté naïf qui voulait provoquer un regard béat de la belle rouquine. Un maraudeur devait il réellement se justifier de vouloir briller ?
En rentrant sur le terrain James avait sourit. Un vent frai lui glissait sur l'arrête du nez et terminait dans la point de ses cheveux déjà décoiffés. Ca avait le don de lui procurer des frissons, de l'énergie et surtout de l'ambition.
Les acclamations du public avait été plus que jamais au rendez vous. Ca faisait parti des choses tripantes, lorsqu'on rentrait sur le terrain. L'excitation. L'excitation de soi même mais aussi l'excitation des autres qui faisait gonfler les ailes. La gloire et le succès n'était rien à côté de çà et cette année, sa maison s'était plus que jamais mobilisée. Presque tous étaient venus pour apporter soutien à leurs joueurs bien entraînés. Mais les gryffondors avaient aussi réussi cette année à ralier les poufsouffles à leur cause. Certes ils s'étaient fait battre par James et son équipe mais leur défaite n'était rien par rapport à celle qu'ils avaient vécu face aux serpentards. Les alliances dans le public avaient eu tôt fait d'apparaître. Au final ça faisait un beau monde en folie rien que pour son équipe et lui. Il était fier de jouer son dernier match dans les grandes lignes de l'histoire de l'école.
Aspirant toute cette positivité James Potter le grand joueur de quidditch salua la foule, suivi par ses joueurs. Cela ne faisait qu'amplifier les cris et gonfler son coeur vaniteux qui occupait une grosse place dans sa poitrine.
Cependant cette fois il n'avait pas repéré de point roux avec le regard haineux. Il n'avait pas repéré de Lily et son coeur avait dégonflé comme un soufflé sortit trop tôt.
La scène du placard lui revint de plein fouet et dans un moment de pure panique il se demanda si la rousse regrettait. A la suite de cette pensée c'en fut finit de toute sa nouvelle confiance vaniteuse. Dans ce placard il avait sentit qu'elle était tout aussi excitée que lui. S'ils s'étaient laissés allés c'est parce que c'était la chose normale à faire pour deux adolescents dans un espace sombre. C'était les pulsions des hormones et puis surtout c'était les pulsions de sentiments refoulés depuis trop longtemps. Alors où était le problème ? Pourquoi fallait il qu'il y aie un problème ? La réponse se trouvait dans les yeux verts qui étaient remplis de regrets. Ca s'était vu, senti et certifié lorsqu'elle s'était éloignée loin de lui pour manger un pauvre pain au chocolat.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...