Chapitre 10

2.3K 133 58
                                    

Les cours avaient repris et notre jeune Lily n'avait montré aucun signe particulier montrant la bonne réception de son paquet. Pourtant James avait totalement confiance dans l'efficacité de sa petite chouette. Sans le vouloir James perdait souvent le fil de ses pensées et imaginait la réaction de la rousse devant son merveilleux cadeau. Ensuite son cerveau brodait de jolis petites histoires qui se terminaient toutes par Lily portant les sous vêtements étendue sur un lit... hum hum ... C'était très peu réaliste et il avait un peu honte d'avoir ces pensées là mais çà avait le don de pimenter les journées mornes.

Il savait qu'en aucune manière la sorcière pouvait avoir porté son cadeau ne serait ce qu'une seule fois, mais c'était bien dommage car il avait passé de longues heures à choisir. Tous les accoutrements du magasin semblaient aller parfaitement à la Lily de son imaginaire et en choisir qu'un était vraiment un supplice. D'autant plus que ces machins là valaient une fortune.

Elle aurait au moins put lui dire qu'elle l'avait bien réceptionné, c'était tout de même la moindre des choses.

James soupira et se rendit à son entrainement de quidditch. Franc Londubat, l'attendait avec le reste de l'équipe. Ils devaient absolument s'entraîner en vu du prochain match contre les serdaigles, qui approchait à grande vitesse. Les serdaigles, cette année, avaient une équipe de haut niveau et il était hors de question que les gryffondors ne remportent pas le match la dernière année de la scolarité de James. Il enfourcha son balais et effectua une série de petits échauffements avec le reste de son équipe. James comptait bien les faire suer jusqu'à avoir extrait tout leur jus. Il les fit tous faire des pompes et des abdos avant de commencer le vrai entrainement histoire de bien poser le rythme.

C'était un bon capitaine. Il était autoritaire mais encourageant, amical et en même temps intransigeant sur les exercices. Il suivait attentivement toutes les petites progressions de ses joueurs et les félicitait lorsqu'il y avait besoin. Cependant il ne se privait pas pour faire des petits commentaires lorsqu'il jugeait qu'un membre de l'équipe n'allait pas au bout de ses capacités.

Pendant qu'une partie de son équipe s'entrainait dans un faux match, Franc qui était au repos s'approcha de James. Il était légèrement plus grand que James, mais il se tenait rarement droit. Par conséquent James pouvait le dominer facilement, petite fierté personnelle.

- J'ai entendu par Alice que tu avais offert un super cadeau à Lily.

La voix de Franc laissait percevoir un rire qu'il essayait de contenir maladroitement. James haussa les sourcils, fit un sourire en coin avant de se gratter la nuque un peu gêné que Franc l'apprenne par Alice. Il n'avait pas pour première intention de ridiculiser Lily et si la nouvelle se rependait elle le carboniserait littéralement sur place.

- Je commençais à douter sur le fait qu'elle l'aie reçu, cette ingrate ne m'a rien dit.

Franc éclata d'un rire franc et James sourit. Tous deux connaissaient bien Lily et si celle ci savait bien faire une chose, c'était ignorer les gros lourds. Dans ce petit moment de complicité James fut soulagé de comprendre que Franc n'avait pas l'air de vouloir ébruiter ce petit évenement.

- Je pensais vraiment pas que tu allais oser faire çà, envoyer des sous-vêtements à Lily Evans, il faut quand même avoir du cran.

- J'aime bien être celui qui lui tape sur les nerfs, celui qui la fait enrager, celui qui lui fait tourner la tête. C'est ma petite satisfaction personnelle, confia James sur un ton de confidence.

- Cette fille est mal tombée avec toi, je la plains, un gros macho comme toi qui lui offre un joli cadeau pervers c'est pas facile gérer.

James aurait bien aimé lui raconter la conversation du train pour pouvoir se justifier un minimum mais il changea d'avis assez vite. Franc sortait avec Alice et Alice était très proche de Lily. S'enfoncer encore plus était un mauvais plan donc c'est avec regret que James n'ajouta rien. Lily lui avait clairement parlé de vouloir s'ouvrir à d'autres horizons que les livres et son cadeau n'avait été qu'un geste généreux pour l'aider.

L'entraînement se prolongea encore quelques heures et James en sortit complètement épuisé mais confiant dans leurs chances de victoire. Il parla un peu avec deux trois joueurs et puis comme il se faisait tard il décida de rentrer au château. Le soleil ne s'était pas encore couché et il pensait avoir encore quelques heures pour terminer son devoir sur les forces du mal.

Il rentra au château et se dirigea vers la salle commune des gryffondor. Il emprunta machinalement quelque couloirs secrets, par pur habitude. Il se retrouva en face du tableau de la grosse dame sans qu'il s'en rende réellement compte.

- Tarte à la citrouille.

Le portrait glissa sans faire d'histoires et James pénétra dans la salle avec un nouvel entrain. Une nouvelle idée de sortie nocturne venait de l'effleurer. Il avait hâte de voir ce qu'en penserait Sirius. Pour sûr il en serait emballé, restait à convaincre Remus et Peter.

Quel ne fut pas sa surprise lorsqu'il croisa une chevelure rousse au milieu de son chemin pour aller à son dortoir. Beaucoup d'élèves étaient présent. Un serdaigle se trouvait également dans la salle en raison d'un devoir commun qu'il avait avec un gryffondor. Mais çà, évidemment, James ne le vit pas. C'était le fond du décor, pourquoi y prêter attention ?

Non, ce qui l'obnubilait c'était la jolie rousse. Celle qui rigolait joyeusement avec Alice et une autre fille. Celle qui avait une petite fossette au coin de la joue et le regard émeraude. Celle qui illuminait la pièce ou du moins qui illuminait son champ de vision. Oui, celle qui ne lui avait pas reparlé depuis les vacances de Noël et à qui il avait offert un superbe accoutrement.

L'imagination toujours fraîche, James ne put s'empêcher de vouloir attirer l'attention de la jeune sorcière sur lui. Il voulait au moins l'entendre parler, l'entendre lui répondre. Sans réfléchir il catapulta quelques mots qui allaient lui coûter cher.

- Alors Poil de carotte, la couleur te plaît ? D'ailleurs je trouve que grâce à mon cadeau tu as de jolis formes aujourd'hui !

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

désolé pour le suspense 😔

Mais je vous assure que la suite arrive bientôt

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Rousse et fière de l'être !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant