Chapitre 11

2.3K 188 44
                                    


Lily ne pouvait plus continuer de faire la sourde oreille. C'en était trop. Il lui fallait du sang et si possible le sang de Potter. Son cadeau misogyne et ses remarques à deux balles n'avaient que trop duré. S'il se croyait tout permis il s'était fourré le doigt dans l'oeil. Non cette fois elle ne le laisserait pas avoir le dernier mot. Lentement elle se retourna, sous le regard curieux de Marlène. Elle croisa les bras. Cela lui donnait un peu de contenance.

Elle devait trouver quelque chose de tranchant, quelque chose à la hauteur de la stupidité de Potter. Malheureusement, chercher une réplique bien sortie dans le tumulte qui régnait dans sa tête, était fort compliqué. Elle s'imagina être dans la peau de son amie Alice. Elle avait toujours des bonnes répliques, Alice.

Penser comme Alice. Penser comme Alice. C'était un super mantra à se réciter çà.

En fait non. C'était, inutile. Alice ne se serait jamais retrouvée dans ce cas, Franc lui aurait offert des cadeaux bien plus romantiques. Alice était dans une sphère qui était bien plus haute que celle dans laquelle baignait ou plutôt se noyait Lily.

Si elle ne sortait pas quelque chose dans la seconde qui suivait elle allait être formidablement ridicule. Pourquoi, mais pourquoi ce foutu Potter l'avait encore sortit de ses gonds. Elle n'avait rien demandé, enfin si, mais vraiment pas consciemment.

Bon très bien si Potter la traitait comme une débutante autant le contredire par pure principe. Oui elle sentait que ce qu'elle allait dire ne volerait pas très haut mais si elle restait une seconde de plus à ne rien dire et à fixer comme une patate Potter elle allait vraiment passer pour une gogole.

Si Alice était à un niveau beaucoup plus avancé qu'elle pourquoi pas laisser penser qu'il en était de même pour elle ?

- Tu crois sincèrement que je vais porter les sous-vêtements aussi peu suggestifs alors que je suis en septième année ? Grandit Potter.

Les élèves qui se trouvaient aux alentours avalèrent tous leurs salive en détaillant cette jeune fille qui sous-entendait porter des sous-vêtements bien plus suggestifs que ce que le grand Potter avait en tête. Sa réputation de préfète en chef était grillé, mais alors archi grillé, par contre la réaction de Potter en valait tous les sacrifices. Il avait un regard estomaqué et ses yeux parcourait le corps de la rousse dans tous les sens. Il semblait essayer de discerner les fameux sous-vêtements sous la robe de sorcier qui cachait toutes les formes de la sorcières. Sa bouche s'était même entrouverte et il semblait faire une effort surhumain pour continuer de respirer.

Elle ne lui laissa pas le temps de rassembler ses esprits et décida pour la première fois de l'année, peut-être même de sa scolarité, d'attaquer Potter à son propre jeu. Elle s'approcha, lentement, savourant ces instants où elle avait le contrôle sur le plus grand dragueur de l'école. C'était comme dans les films à petits budget où l'héroïne s'avance cheveux au vent, démarche de top modèle dans un ralentit ridicule. 

Au fur et à mesure que l'espace se réduisait, le regard de Potter semblait s'affoler. Il était toujours scotché au niveau de ce qu'il supposait être la poitrine et ses neurones semblaient toutes réunies pour déterminer si ce qu'elle venait de dire était vrai ou faux. Il était crétin mais Lily le trouva mignon dans son expression béate. Elle le trouva mignon mais vraiment qu'un bref instant. Elle devait se concentrer sur sa vengeance.

La jeune sorcière arriva au niveau du jeune homme et fit disparaître le peu d'espace qui existait encore entre les deux corps. Sa main pris fermement le menton de Potter et le redressa sèchement au niveau de ses yeux. Son regard semblait voilé mais lorsqu'il plongea dans le sien le brouillard se dissipa aussitôt et des rougeurs vinrent tinter ses joues. Toute la confiance de Potter-le-grand-charmeur s'était envolée en un claquement de doigts. Pourtant un sourire enfantin ne tarda pas à pousser sur son visage. Il semblait pris au piège et en même temps il semblait profiter de la situation. Souris et chat dans le même corps. Les idées de Lily commençaient à s'embrouiller et il fallait qu'elle agisse vite avant de commettre une erreur, car à ce moment précis elle avait juste envie fondre dans cet échange de regard.

- La prochaine fois, Potter, tache de ne pas ruiner mon noël en famille.

Et ce fut tout. La chevelure rousse claqua sur le visage encore immobile du grand Potter et la jeune fille disparut dans le brouhaha des élèves spectateurs. C'était un moment magnifique pour la jeune gryffondor. C'était un moment historique. Elle venait pour la première fois de sa scolarité d'avoir le dernier mot sur Potter. C'est dans un sentiment euphorique que la jeune rousse rentra dans le dortoir et s'étendit sur le lit avec Marlène qui la suivait de près.

Depuis que Alice avait repris les cours, sa liaison avec Franc devenait chaque jour un peu plus intense et c'est donc tout naturellement que Marlène et Lily s'était retrouvées à se fréquenter plus souvent. Deux célibataires lâchement lâchées par une lâche amie.

De plus, Alice énervait Lily un peu plus que d'habitude. C'était pas tant ses petits commentaires sur sa vie trop rangée d'élève parfaite qui la dérangeait mais plus le fait de la voir s'épanouir dans une relation autre que son amitié avec elle. Ce n'était pas de la jalousie, c'était un regret qui s'était transformé en amertume, car elle, Lily Evans ne connaissait rien d'autre que les bouquins. Heureusement il y avait Marlène pour l'aider à surmonter ces petites frictions. Alice et elle avaient toujours eut des points de vus bien contrastés sur comment mener sa vie à Poudlard et ce n'était pas maintenant que çà aller changer. Pourtant Lily avait envie de changer de point de vu. Elle commençait à vouloir plus que des cours et des lectures scolaires et Alice n'était pas là pour l'aider. Peut-être que c'est aussi pour cela que Lily lui en voulait.

Marlène était assez différent, elle changeait fréquemment d'avis et était assez facile à convaincre. C'est grâce à ce facteur que Lily n'avait pas eut trop de mal à l'entraîner dans la bibliothèque tous les jours et à la faire travailler d'arrache pied pour arriver aux même notes que les siennes. Marlène était douée et elle savait allier le plaisir aux longues heures de travail qu'elle partageait maintenant avec Lily. Ensemble elles pouvaient passez de questions idiotes à des réflexions très profondes et c'était une belle alchimie.

Lily avait découvert il n'y a pas très longtemps que Marlène en pinçait pour un maraudeur. Elle savait que quelqu'un l'intéressait mais son amie n'avait jamais voulu lui dévoiler son nom. Pas plus tard qu'avant hier Lily avait surpris son amie en train de fixer Sirius dans une partie d'échec avec Peter. C'était assez comique car ses yeux avaient presque la forme de coeur et sa langue n'était pas loin de pendre hors de sa bouche. La jeune rousse n'avait fait aucun commentaire mais elle s'était fais une note personnelle de surveiller ces deux là lors d'une prochaine soirée ou d'une prochaine sortie à Pré-au-lard.

- Tu m'as littéralement bluffé Lily !

La voix de Marlène ramena Lily à la réalité. Elle avait non seulement réussi à humilier Potter mais en plus elle avait réussi à se venger sans l'aide de son insigne de préfète en chef. Quelle bravoure, elle s'était bluffé elle-même. Il ne manquait plus que des confettis et quelques trompettes pour qu'elle réalise le coup de maître qu'elle venait d'effectuer.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Un Big merci à tous ceux qui votent parce que mine de rien ça compte. Chaque petit vote ou commentaire me réchauffe le coeur et c'est vraiment motivant pour continuer cette histoire. Alors bah euh.. Continuez hein, ne vous arrêtez surtout pas.

Un grand merci particulièrement à @Roxane-james1 (et on peut en profiter pour dire que son histoire "Ses reflets" est juste extra). 

Voilà, en espérant que ce chapitre ne soit pas trop catastrophique.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Rousse et fière de l'être !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant