Pour Lily, le rôle de préfet en chef ce n'était pas une chose qu'il fallait prendre à la légère. Aussi pendant une grande partie des vacances elle avait répété toutes les choses qu'elle devait savoir en tant que préfète et était même allée jusqu'à réciter le règlement de Poudlard à Roméo qui en avait ronronné de plaisir. Parfois elle se mettait devant le miroir de sa salle de bain et s'imaginait devant un élève particulièrement désobéissant et s'entraînait a lui donner la raclée de sa vie. Lily contait bien être une préfète en chef de rêve comme on en avait jamais vu auparavant.
Malheureusement c'était sans compter Remus, l'ami de la tête de lard. Il n'avait pas l'air très méchant mais Lily s'en méfiait, car tout comme les reste de sa bande il avait une carrure d'athlète et attirait facilement les compliments. Bien sûr ce n'était pas une raison de le détester mais dans la tête de la jeune rousse c'était suffisant pour devenir orgueilleux et imbu de sa personne. Remus était donc beau. Tout comme l'était Sirius, le sombre, le ténébreux, le mystérieux Sirius et son acolyte Potter même s'il lui en coûté de l'avouer. Même Peter qui était plus petit et plus réservé dégageait un aura qui lui donnait un charme.
C'était contre ces quatre crétins que Lily allait devoir se battre pour devenir une préfète digne de ce nom. Elle s'était préparée à tout et rien ne viendrait contrecarrer ses plans. C'est donc après la magnifique chanson du choixpeau, le drôle de discours de Dumbledor et un copieux dîner que Lily décida qu'il était temps de faire visiter le château aux élèves de première année.
Remus se leva également pour la suivre jusqu'aux grandes portes. Lily pris une démarche assurée qu'elle avait souvent vu à Potter, et s'avança vers le groupe. Tout dans son attitude renvoyait de l'assurance et elle espérait de tout son coeur que sa première tâche se déroule sans accrocs. Une petite troupe de nouveaux élèves les attendaient gaiement tout en bavardant. Elle jeta un regard à Remus qui lui fit comprendre qu'il s'occuperait de fermer la marche.
C'est donc avec une dizaine d'élèves de premières années à sa suite, que Lily Evans sortit fièrement de la grande salle. Elle se voulait rassurante, chaleureuse mais respectable et admirable en même temps. Elle voulait devenir un modèle pour ces premières années mais en même temps elle voulait aussi être leurs grande sœur protectrice. Oui, en effet, elle voulait beaucoup de choses et ses pensées partaient dans les sens.
En passant devant le tableau d'une coupe de fruits elle se mis à penser à tout ce qu'elle venait d'engloutir pendant le dîné. En réalité elle avait passé une grande partie de la soirée à se goinfrer sous les yeux effarés de Franc. Heureusement Alice, elle, avait passé une grande partie de la soirée à bécoter son amour détournant ainsi son attention. Ces deux là avaient presque faillit lui couper l'appétit, presque, parce que quand même il en fallait beaucoup pour couper l'appétit légendaire de la jeune sorcière.
Elle monta les marches et se retourna pour offrir un sourire rassurant aux élèves. Remus tenait une petite fille par la main. Cette dernière avait l'air d'être aux bords des larmes. Elle s'apprêtait à réciter le discours qu'elle avait appris et répété durant une bonne partie de ses vacances lorsqu'une main glissa sur sa taille.
- Donc comme vous le savez il existe des règles, ici, dans cette merveilleuse école.
Oui alors jusque là c'était mot pour mot ce qu'elle allait dire. Pourtant le son ne sortait pas de sa bouche et avait une tonalité bien plus grave.
- Des fantômes rodent et des monstres peuvent sortir dans tous les recoins sombres du château, et Dieu seul sait le nombre de coins sombres il y a. Des règles donc existent. Malheureusement ces règles sont faites pour rassurer et ne pourrons pas vous protéger.
Non mais vraiment qui était aussi stupide pour effrayer dès le premier jour les premières années. Lily se retourna pour faire taire cette voix lorsqu'elle reconnu Potter. Une main toujours confortablement posé au creux de ses reins et l'autre faisant des grands mouvements pour accompagner ces grandes paroles. Depuis sa position elle pouvait entre-apercevoir sa barbe naissante. Son parfum était enivrant, a tel point que Lily en oublia sa proximité avec son ennemi juré et ses neurones se concentrèrent sur cette magnifique petite barbe. Potter avait indéniablement grandi et était devenu un homme. Elle faillit même en ouvrir la bouche d'ébahissement.
- Cependant il y a bien une chose qu'il vous est possible de faire pour survivre. Il suffit de vous mettre à genoux devant votre humble roi James Potter qui n'est autre que la merveilleuse personne qui vous parle. Si vous me jurez allégeance je veillerais en contrepartie sur votre sécurité.
Lily n'en croyait pas ses oreilles. En plus de lui faire perdre ses propres neurones il étendait sa mauvaise influence sur de jeunes cerveaux sans armes pour lutter contre sa crétinerie. Elle devait reconnaître qu'il avait fait fort dans la catégorie stupidité. Elle secoua la tête et jeta un coup d'oeil sur l'assistance pour s'assurer que tous avait entendu les mêmes débilités qu'elle. Pourtant lorsqu'elle regarda les jeunes recrus tout son espoir disparu. Une trentaine de paires d'yeux regardaient émerveillés Potter. Pour le plus grand malheur de la rousse les paroles de Potter avaient pris effet.
Mais le pire était à venir, la petite troupe d'élèves se mis à genoux et plusieurs voix s'élevèrent récitant maladroitement des promesses d'allégeance. C'en fut trop pour Lily.
- C'est bon arrêtez les enfants, vous venez juste de rencontrer le crétin de service qui viens de vous jouer un de ses stupides tours.
Et puis elle se retourna retira rageusement (mais avec un peu de regret tout de même) la main qui était toujours sur sa taille et continua son ascension vers les dortoirs. Au diable le discours qu'elle devait servir a cette bande de navets. Ils n'avaient qu'a pas se prosterner devant ce crétin. Avant de tourner dans un autre corridor elle entendit très distinctement James chuchoter
- Bien vous êtes tous sous mon service et en sécurité maintenant. L'unique chose que votre souverain vous demande pour l'instant c'est de s'adresser à votre préfète en chef en utilisant le titre de « Mme Potter ».
Elle n'eut pas le temps de se retourner pour user de son pouvoir de préfet et ratatiner en bon et du forme cet asticot qu'il avait déjà disparu dans un passage secret. Remus n'avait pas pipé mots et les craintes de Lily se confirmèrent. Cette année serait terriblement longue. Inspirant un bon coup elle pivota et cria pour la génération perdue de cette année
- Le premier qui prononce le nom Potter en face de moi se prendra une retenue dans la forêt maudite.
Au moins elle était sûr d'avoir la paix pour le restant de la balade.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...