James s'était réveillé tôt ce matin, car tout son corps tremblait d'appréhension. Il mourait d'enviE de voir les effets de la petite potion sur sa Lily. Cela risquait d'être mémorable.
Son ami, Sirius, ne s'était pas gêné pour lui casser une partie de son imagination. D'après lui, Evans avait un caractère de cochon qu'il était impossible de supprimer à l'aide de quelque gouttes glissées dans un chocolat. Il n'y aurait donc aucun effet visible à part, peut être, une humeur exécrable hors du commun.
Il avait quand même espoir.
Tâtonnant sur sa table de nuit pour trouver sa pair de lunettes, James décida d'entamer sa journée, quitte à passer un matin seul. Il sortit de son dortoir sur la pointe des pieds et se rendit dans la salle commune. Il ne fallait quand même pas trop lui en demander, car touché par une grande flemme, le brun s'écroula de tout son long sur un canapé défraîchit.
Tout était encore silencieux, comme plongé dans une autre dimension. Demain matin, les cours reprendraient, le quotidien reprendrait. Sur le coin du canapé, une boule de poils bougeait au rythme d'une lente respiration. Il s'agissait sûrement du chat de Lily, qui s'appelait Goméo, non Moréo... Enfin quelque chose dans se goût là. Un personnage d'une histoire moldu si ses souvenirs étaient bons.
Il tendit la main pour faire ce qui ressemblait à une caresse. La boule de poils s'immobilisa lorsque ses doigts entrèrent en contact avec la fourrure. La tête du fauve émergea avec un regard mauvais. Sans se décourager, James grattouilla derrière l'oreille de Froméo sans délicatesse. Le chat ne bougea pas tout de suite, il se contenta de transmettre par ses pupilles toute sa hargne contre celui qui venait de l'interrompre dans son sommeil, puis, sans prévenir il le mordit.
James étouffa un cri de douleur. Il agita bêtement la main blessée pour faire peur à l'animal et se retint pour ne pas envoyer tout un tas d'insultes. Le chat de Lily était vraiment nul.
Sale bête.
Soudain une silhouette se dessina dans l'encadrement des marches qui menaient au dortoir des filles. Son visage était dans l'ombre mais James pouvait distinguer ses mains qui se trituraient de manière gênées. Certainement pas sa Lily. Il s'enfonça dans le canapé avec flegme, frottant avec une moue triste sa main endommagée. Vu la chance qu'il avait, il s'agissait peut être d'Ambre.
La fille s'avança un peu plus et son visage se retrouva à la lumière. Il s'agissait d'une rousse... Non impossible, il s'agissait d'Evans. James connaissait que trop bien le visage picoré de tâches de rousseurs pour ne pas la reconnaître, cependant, quelque chose n'allait pas.
Le regard peut être.
Moins effronté, il paraissait plus doux, plus passif. De fortes rougeurs teintaient ses joues et son sourire était niais. Lily devait avoir une sœur jumelle, elle n'aurait jamais, de son vivant, sourit aussi niaisement.
Mais James se rappela de son réveil matinal et pourquoi il attendait la rousse. C'était justement pour voir un changement radical, et, en effet, le changement était radical. Evans s'était transformée en une toute autre personne.
Lily s'avança vers lui, creusant encore plus son sourire stupide. Ses mains se glissèrent dans son dos, toujours animés par une fébrilité qu'il ne lui connaissait pas.
- Beau James, j'ai rêvé de toi cette nuit.
Le « Beau » avait plus une sonorité de Bôôô, et la phrase en elle même avait plus l'apparence d'une incantation. Lily se pâmait devant lui avec une phrase ridicule et n'avait pas vraiment l'air de blaguer.
La situation était grave.
Très grave.
Mais James était un maraudeur. Il aurait pu faire marche arrière, amener la jeune fille à l'infirmerie et oublier cette histoire. Il aurait pu faire mine de ne rien voir, passer son chemin et attendre passivement que les effets du chocolat se dissipent. Il aurait pu, en d'autre mots, agir avec une conscience mature.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...