L'envi de rire et l'envi de tuer s'entremêlaient. D'un côté il adorait le spectacle, les démonstrations publics et l'attention qu'on lui portait. D'un autre côté il détestait tout ce qui pouvait nuire à son image.
Avec Lily, il avait eut les deux dans un seul pack.
Elle avait monstrueusement ruiné sa réputation et pourtant elle l'avait fait en l'impliquant dans son jeu. Ils étaient devenus complices et ils avaient dansé un danse destructrice à deux. D'un pas synchronisé ils étaient tous les deux rentrées dans une chorégraphie qu'eux seuls étaient capables de réaliser. A la fois flamboyante et à la fois machiavélique.
Car oui, seul Lily et James pouvaient se donner en spectacle d'une telle manière et de rendre le tout digne d'une comedia del arte. Seul eux deux, associés, pouvaient faire graviter une école entière autour de leur guerre.
Il avait adoré et en même temps il s'y était brûlé les ailes. La chevelure rousse lui avec coupé l'herbe sous le pied et avant même qu'il ne le réalise, celle-ci était déjà descendu de l'estrade improvisée, le laissant seul face à un public hilare. La gloire était partit, et avec, son microscopique espoir d'une possible ouverture de relation avec la jeune fille. Sa réputation aussi était partit, et peut être que c'était le pire qu'on puisse lui faire.
Son coeur était mortifié. Il avait eut une incompréhensible envie de rire. Rire de cette situation si grotesque, si improbable. Le piège s'était déroulé sous ses yeux et avec, en plus, sa propre participation.
Malheureusement pour Lily, James allait revenir au galop avec une vengeance bien préméditée. Oh ça oui, sa vengeance serait terrible.
Le seul problème, qui n'était pas des moindres, était que James ne savait pas quoi faire pour porter un coup avec autant d'ampleur que celui que Lily venait de lui porter. Il était obligé de se contenir depuis l'événement de ce matin, faisant simplement mine d'avoir oublier l'altercation. Ce qui était plus simple à dire qu'à faire car ignorer les chuchotements à chaque coin de couloir et les regards moqueurs de certains élèves se révélait être assez blaissant.
Pourtant il ne s'était pas énervé, non, il avait gardé son sang froid tout au long de la journée. Il paraissait donc stoïque de l'extérieur mais sa tête bouillonnait à plein régime.
Que pouvait il bien faire pour ruiner la réputation de la jeune rousse qui prenait beaucoup trop de confiance ? Elle paraissait inatteignable, indestructible, inattaquable. De plus elle était rayonnante, et elle souriait à tout le monde depuis ce matin. Non cela n'allait pas du tout.
Il ne devait pas laisser cette situation le dominer, il avait certes commencé l'engrenage mais il n'allait certainement pas faire machine arrière sous prétexte qu'il avait perdu une bataille. Non, il se devait de trouver la brèche qui lui permettrait de réaffirmer sa position de dominant. Se faire malmener une fois était suffisant et il ne fallait pas que cela dure plus d'une journée non plus.
Cependant, James allait devoir repousser ses idées de revanches pour plus tard car il se trouvait à présent avec son équipe de quidditch. Il fallait que l'entraînement soit efficace car il n'avaient pas encore un niveau qui le satisfaisait. De toute manière ces temps-ci rien allait.
Soudain, comme pour confirmer ses idées noires, la pluie commença à tomber et les joueurs devinrent moins entreprenants. Ils étaient alourdies par le poids de leurs vêtements mouillés. Chaque coup était ralenti. Chaque frappe était molle. Chaque mouvement était lourd.
Le moral dans les chaussettes James sentit que l'entrainement devait être écourté. Il ne pouvait tout simplement pas continuer comme ça. Mais ce n'était pas bon pour eux car moins ils se préparaient et moins ils auraient de chances de remporter le match contre les serdaigles.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...