Chapitre 25

2.6K 125 104
                                    


Lily venait de terminer sa ronde avec Remus. Elle était assez satisfaite d'elle même. Les yeux de merlan frits et la petite voix toute mimi avait suffit pour le convaincre de vendre son ami Sirius. Enfin, vendre, c'était un bien grand mot, seulement l'envoyer se balader dans les couloirs et si possible cette nuit même. Ce n'était pas la trahison du siècle et certainement cela ne changerait pas les habitudes puisque ce dernier passait déjà sa vie dans le château après le couvre feu. C'est pour çà que Remus avait vite fait d'accepter. Pour çà et pour toutes les fois où Sirius l'avait entraîné dans ses paris pas très légaux.

Sautillant joyeusement, la jeune fille remonta les marches de son dortoir. Alice était allongée sur son lit avec un gros livre sur les genoux. Un livre sérieux et bien épais. Haussant un sourcil, Lily se retint de faire tout commentaire. Libre à chacun de se cultiver, même avant la réalisation d'un plan machiavélique.

- L'étape un est achevée, s'exclama Lily, et avec brio si je peux me permettre !

Alice sourit avec connivence. Elle referma dans un claquement sec son bouquin et le posa sans trop de délicatesse sur sa table de chevet. Les engrenages du plan se mettaient en marche il fallait continuer dans le mouvement.

- Parle pas trop fort, Marlène est sous la douche.

Mais Lily trépignait de joie et d'impatience. La discrétion, elle ne savait pas trop comment l'intégrer à son comportement. La brune roula des yeux après tout elle ne s'attendait pas à mieux de son amie. Entre les deux ça avait toujours été elle qui gardait la tête froide et Lily qui agissait à chaud.

Alice enfila sa robe de sorcier et prit sa baguette. Elle allait devoir s'éclipser toute une nuit. Toute une nuit oui mais attention pas toute une nuit seule, un certain Frank ferait parti ce « toute une nuit ».

Une fois la brune sortie, Lily s'affala dans son propre lit et essaya tant bien que mal d'évacuer toute trace d'euphorie sur son visage. Les propos qu'elle allait devoir tenir devaient avoir l'air vraisemblables. Un minimum de self contrôle ce n'était pas de trop. Pour se changer les idées Lily se tourna vers la table de chevet de son amie. Le livre masse-toque y trônait toujours.

c'était peut être intime, c'était peut être personnel mais la curiosité était trop grande. S'emparant de la chose, elle remarqua que le titre avait disparu par l'usure. Ce devait être un très vieux livre. Dans la première page était inscrit tous les élèves ayant emprunté ce gros paquet à la bibliothèque. C'était donc un livre de la bibliothèque. Lily était une enquêtrice de choc.

Le nom de Potter y était inscrit de manière brouillonne. James Potter avait donc déjà emprunté des livres. Ou peut être n'avait il emprunté qu'un seul livre et il se tenait entre ses mains. Que pouvait bien lire Alice, que James lisait aussi ? Quelle chose pouvaient ils partager qu'elle ne savait pas. Dans une folie pragmatique, Lily se mit à feuilleter précipitamment les pages. L'écriture était minuscule et il y avait des tonnes d'annotation en bas de page.

Différents chapitres composaient le livre dont « la conscience », « les pensées » et « la pensine ». Alice avait peut être tiré ses idées fallacieuses de rêve dans ces quelques pages. La question était, que faisait James Potter avec ce même livre quelques années avant son amie. Ce que la rousse ne vit pas c'est que dans les derniers chapitres était traité le corps sorcier et les animagus. Elle n'eut pas le temps de le voir parce que à ce moment là Marlène sortit de la salle de bain.

- Ca fait un bien fou de se doucher ! Tu devrais essayer, ça détend tous les muscles.

La deuxième étape allait pouvoir réellement commencer.

Rousse et fière de l'être !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant