Lily était en cours de potion. Malheureusement pour elle Slughorn était parti en congé maladie pour une petite semaine et c'était un certain monsieur Azotite qui le remplaçait. Ce professeur venait de se lancer dans un très long monologue pour décrire tous les avantages de la potion qu'ils allaient devoir préparer dans la journée. A juger de l'entrain du professeur, Lily était quasi certaine qu'il ne les laisserait jamais commencer. Alice qui se trouvait juste à côté d'elle s'était écroulée sur la table et ronflait discrètement. Jamais le professeur ne l'aurait remarqué, emporté comme il l'était par son sujet.
Ils allaient devoir faire une reproduction de la source d'Esmeralda. Il s'agissait d'une potion réputée pour sa complexité. D'après le professeur, pourtant, il suffisait d'un peu de concentration et d'une bonne volonté pour y arriver. Si tout se passait bien d'ici deux heures ils obtiendraient dans leurs chaudrons un liquide rose qui aurait pour particularité de rajeunir n'importe quelle fleur. Ils avaient à leur disposition une petite violette toute fanée et devaient donc la ranimer.
Au bout d'un moment la fougue de leur professeur se calma et il commença a donner une multitudes de conseils sur les précautions à prendre. Lily se retourna pour compter le nombre d'élèves qui s'étaient endormis en cours de route lorsqu'elle croisa deux yeux noisettes qui la fixaient. Potter était affalé sur sa table, la tête vissée sur sa main et semblait plongé dans une grande contemplation. Mais cette contemplation était à la hauteur de sa tête. Potter lafixait intensément et sans aucune gêne depuis, semblait-il, un long moment. Très vite Potter afficha un demi sourire charmeur et lui lança :
- Alors Evans, on ne s'est pas encore endormis ?
Tout dans cette voix suave et mielleuse indiquait que son interlocuteur était dans une lourde tentative de drague pas le moins du monde subtile. Pourtant la voix de cet énergumène procurait des petits frissons électriques dans son dos. Elle avait beau le haïr de tout son être, il avait indéniablement un effet sur elle.
Elle le détestait surtout pour ça en réalité. Même si son allure arrogante et sa façon d'aimanter toutes les heures de retenue aidait partiellement la jeune préfète à maintenir sa haine. Elle connaissait ce genre d'énergumène et savait que tout ce qu'on pouvait espérer d'eux ce résumait à une bonne partie de jambes en l'air sans aucun sentiments compris dans le pack. Lily était donc persuadée que l'interêt de Potter à son égard était uniquement dû au défi qu'elle représentait. Il voulait pouvoir ajouter à son tableau de chasse une conquête de plus, c'était tout.
Lily tenait donc absolument à échapper aux griffes de Potter. Pour y parvenir elle se devait de prouver à la terre entière que ce foutu Potter n'avait aucun effet sur elle, à commencer par elle même. Tout d'abord elle avait commencé par devenir maîtresse dans l'art de simuler la surdité, lorsque ce crétin l'appelait par tous les noms stupides qu'on pouvait trouver sur les roux elle ne tiquait même plus, et puis dès qu'elle le voyait au bout d'un couloir elle trouvait toujours un sujet de discussion passionnant et par les plus grands des hasards ne remarquait pas les personnes qu'elle croisait. Pourtant Lily sentait au fond d'elle même que cela ne faisait qu'éviter la confrontation et qu'un jour viendrait ou elle devrait faire face à ce démon.
C'est aussi pour cela que lorsqu'elle avait reçu son badge de préfète en chef, elle s'était jurée d'user de son tout nouveau pouvoir afin de répondre coup pour coup aux insolences de ce dragueur totalement insipide.
- Non, effectivement je ne tiens pas à rater ma septième année, répondit Lily sur un ton détaché et puis après une petite hésitation imperceptible de l'extérieure elle ajouta, et toi Potter toujours pas d'heures de retenues ?
Le sourire de Potter s'élargit à sa dernière remarque, ses yeux se mirent à pétiller de bonheur. Cette réaction sema la confusion dans l'esprit de Lily qui ne comprenait pas en quoi ses propos pouvait susciter une telle joie.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...