Chapitre 8

2.4K 157 71
                                    

Le vacances de noël arrivèrent bien rapidement au goût de James et sans même qu'il s'en rende compte il se retrouva dans la locomotive du poudlard-express pour passer noël avec sa famille et Sirius. Jamais il n'aurait cru que le temps pouvait passer aussi vite. Il s'était pourtant juré de ne pas perdre la notion du temps afin de ne pas gaspiller cette septième et dernière année. Pourtant voilà qu'on était déjà aux vacances de noël et plusieurs mois lui avaient filés entre les doigts sans qu'il ne s'en rende réellement compte. Il n'avait même pas eu le temps de préparer des cadeaux pour sa famille et ses amis !

Dans sa cabine se trouvait toute sa petite clique et une certaine Amélie toute timide accompagnée d'une de ses amies. Ses pommettes étaient légèrement colorées mais elle arborait un petit sourire décontracté. Peter faisait des pieds et des mains pour la faire rire ce que James trouvait très attendrissant. Il aurait bien voulu intervenir avec sa panoplies de blagues mais Remus lui avait donné quelques coups de coudes assez expressif, il fallait laisser Peter mener la danse. Sirius par contre ne s'était pas retenu et jouait avec les cheveux de l'amie d'Amelie. Elle devait s'appeler Mélodie ou Mélanie mais ce n'était pas très important car elle semblait totalement subjuguée par le charme de Sirius. Coincé par Remus et obligé d'assister aux tentatives de dragues de ses amis James s'ennuyait ferme.

Amélie s'était déplacée à côté de Peter, Remus piquait un somme et Sirius paraissait écouter les mésaventures de Méla-quelque-chose quand James se décida enfin à sortir de cette atmosphère de mièvreries. Il déclara vouloir recharger leurs réserves de sucreries et sorti de la cabine. Il avança dans le couloir mais se figea bien rapidement, une voix qu'il connaissait que trop bien parlait de cours de potions. Il se rapprocha de la cabine d'où semblait émaner la voix.

- Je vais profiter de toutes mes vacances pour rattraper tout mon retard en potions, c'est vraiment un désastre mes résultats en ce moment. Bon tu me diras si il n'y avait pas eu ce Potter pour saboter toutes mes potions je m'en sortirais peut être mieux mais quand même ! Il y a beaucoup de choses que je ne maîtrise pas assez et...

- Lily, tes résultats sont parfaits arrête de te prendre la tête avec, on en a déjà parlé pense à t'amuser plutôt. Marlène j'ai besoin de passer aux toilettes tu m'accompagne ?

James s'éloigna un peu et attendit que les deux compères sortent avant de foncer dans la cabine de Lily, qui était maintenant seule et fraichement disponible que pour lui. Il pris le temps de passer une main dans ses cheveux et d'arborer une sourire ravageur avant d'ouvrir grand la porte.

Lily était appuyée à la fenêtre et n'avait pas l'air de bonne humeur. Ces cheveux étaient éparpillés sur ses épaules et encadraient son magnifique petit visage boudeur. Elle tourna la tête vers James et faillit s'étouffer. La tension de ce petit espace clôt monta en flèche.

- Potter si tu es venu en rajouter une couche c'est pas le moment, j'ai eu ma dose de rabaissements pour la journée.

- Salut Evans, oui je vais bien, c'est gentil de demander.

James avait sorti ça pour gagner du temps parce que il cherchait désespérément à reprendre le contrôle de son cerveau qui avait fait ses valises et s'apprêtait à partir loin, très loin. Il en avait besoin pour ne pas faire foirer la chance unique que le destin venait de lui présenter sur un plateau d'argent. Lily avait froncé les sourcils et était encore plus mignonne avec son air concentré fixé sur lui, lui et uniquement lui.

- On ne s'est jamais demandé comment ça allait, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant dans une cabine du Poudlard-express.

- Eh bien c'est bien dommage je trouve, on pourrait changer les traditions. Comment ça va ?

Cette simple question fut comme un déclic et toute l'attitude défensive de Lily s'envola d'un seul coup. James ignorait comment il avait réussit cet exploit mais il en était très fier. Et soudain comme si une clef avait déverrouillé la bouche de Lily, des flots de paroles se déversèrent.

- J'en peux plus des petites allusions pleines de sous entendus d'Alice ! Je ne suis pas uniquement concentrée sur mes études, j'arrive à m'intéresser à autre chose, je t'assure. Je sais tout sur les tortues violettes d'amazonie et les escargots jaunes d'indonésie alors qu'ils ne figurent pas dans le programme scolaire. Tu trouves ça juste toi qu'on me traite de coincée alors que je sais totalement m'amuser ? Tiens je te paris que je suis capable de faire mille fois mieux qu'Alice avec son Franc tout bossu. Je sais juste pas lâcher prise, les études ça a toujours était mon ambition première alors pourquoi ça me discriminerai ? C'est pas parce que je ne roule pas des pelles à tous les gars de l'école que je suis incapable de ressentir des émotions fortes !

James s'était assis en face d'elle et avait tranquillement posés ses mains derrière la tête tout en continuant d'écouter attentivement la jeune rousse. Lily avait vraiment l'air exaspérée et elle ne semblait même pas se rendre compte qu'elle se livrait à son ennemi juré. Lorsqu'elle parlait de rouler des pelles à tout un tas de garçons, James ressentait le besoin d'éliminer toute la gente masculine de son école pour être le « tout un tas de garçons » en question et lorsqu'elle clamait être capable de se lâcher il se remémorait la folle soirée où elle s'était déchaînée sur la piste de danse. James aurait put continuer à l'écouter longtemps.

- Tu sais quoi, je vais inverser les rôles. A la rentré des vacances de noël ça ne sera plus moi la fille prude, ça sera Alice. Je vais... mais attends pourquoi je te raconte tout çà moi ?

James gloussa et Lily devint écarlate, on venait de lui donner une magnifique occasion pour se moquer de la belle rousse et en même temps de s'en rapprocher.

- Si je te comprends bien tu cherche de l'aide pour te pervertir.

- Absolument pas. Je cherche seulement un moyen de faire taire Alice sur la supériorité de sa petite vie insignifiante.

- Oui mais pour çà tu as besoin de te pervertir.

- Mais non, j'ai besoin d'en apprendre plus sur l'amour c'est tout, et sur ses hum... expériences, ça n'implique pas du tout de la perversion.

Ce fut au tour de James de piquer un fard car tout un tas d'idées malsaines venaient d'envahir sa tête. La belle Lily voulait expérimenter les joies de l'amour ? Ses oreilles ne lui jouaient pas un vilain tour ? Quelle était la probabilité que Lily Evans lui confesse cela dans un wagon au milieu de nul part ? Presque nul.

- De toute façon je ne vois vraiment pas pourquoi j'en parle avec toi, c'est personnel.

- Eh bien pour apprendre ces expériences il faut être deux ... Evans.

Cette phrase avait été prononcé par une voix rauque et elle comportait pas mal de sous-entendus pour lesquels Lily n'était absolument pas prête. Dans une hystérie assez comique la jeune rousse se mis a donner des coups de pieds dans les jambes de James jusqu'à ce que celui ci soit forcé de se lever et de sortir avec un rire franc.

James savait ce qu'il allait acheter en sortant du train pour faire un joli cadeau de noël à sa rousse.

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Désolé il me semblait qu'il était plus long mais en ouvrant le fichier j'ai compris que ce que j'appelais long était en fait la moitié d'un chapitre ^^

En espérant qu'il vous plaise quand même et merci encore pour tous vos votes et tous vos commentaires çà me touche toujours beaucoup !  

◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Rousse et fière de l'être !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant