Lily avait passé l'éponge sur tout ce qu'avait pu dire ou faire Alice depuis le début de l'année. Sa formule magique avait juste marché du tonnerre. Rien ne pouvait plus venir gâcher sa bonne humeur et de toute manière tout était beau, joli et drôle.
Beau, l'air ahuri du brun à lunettes.
Joli, la phrase assurée qu'elle lui avait lancé.
Drôle, le temps de flottement qu'il y avait eut après.
Non vraiment, le monde était quand même bien fait. Il fallait seulement savoir le prendre par le bon bout et ne pas hésiter à jouer. Jouer avec les mots, jouer avec ces pouvoirs. Plus jouer pour plus gagner, logique infaillible. James avait cru un jour, lui être supérieur dans un domaine. Sa naïveté l'étonnerait toujours. Naïveté ou plutôt crétinerie pensait la jeune fille qui ne perdait plus une occasion pour s'auto-complimenter. Elle exultait de joie et plus les minutes passaient, plus cette joie et cette nouvelle assurance augmentaient.
Alice y était donc pour quelque chose. Sans elle, la revanche aurait été beaucoup moins savoureuse, beaucoup plus longue et beaucoup moins éclatante. Lily lui était redevable mais pour rien au monde elle ne lui aurait fait une déclaration. Non, elle le montrait par ses gestes affectueux, par sa nouvelle manie d'exposer sa dentition et surtout son engouement pour tout ce que pouvait dire la brune.
Elle l'avait retrouvé en sortant de l'infirmerie. Alice l'attendait avec ses manuels et un air qui ne demandait que le récit des détails croustillants de la nuit. La rousse et la brune s'étaient naturellement prises par le bras et ni une ni deux l'ancienne complicité légère était revenue.
La nouvelle mode, les futurs emplettes, les ragots à gogo, les devoirs et les appréhension de la vie adulte s'étaient mélangés dans un tumulte de paroles. Leur rire résonnait pour un rien, leur allusion à des blagues qu'elle seules pouvaient comprendre fusaient de toutes part, à chaque tournant de conversation.
Cela faisait perpette que les deux compères n'avaient pas tenu une conversation à la fois légère et passionnante. Pourquoi ? Lily aurait été incapable de se l'expliquer. Au final elle n'arrivait pas à comprendre comment un écart avait pu se creuser alors qu'elles étaient encore si proches.
Oui, elle en avait voulu à Alice d'avoir découvert l'amour avant elle, de lui en avoir bassiné les oreilles tout un été et de n'avoir qu'un seul prénom à la bouche. C'était un facteur qui lui avait profondément tapé sur les nerfs.
Oui, elle lui en avait voulu de ne pas passer du temps avec elle à la bibliothèque, de l'abandonner au travail et aux lectures monotones. Marlène était adorable mais ce n'était pas une personne qui la poussait dans ses retranchements.
Oui, elle lui en avait voulu de dégager plus d'assurance qu'elle. Alice n'était jamais revenu s'excuser de n'importe quelle dispute. C'était toujours Alice devant, toujours elle qui menait la danse, toujours elle qui devait avoir le monopole de l'assemblée masculine et de la mode féminine. Lily était la folle, la rousse, l'impatiente qui ne comprenait rien à la société et au tempéremment.
Mais après tout, elle connaissait Alice depuis longtemps. Elle savait ses travers, elle savait que des désaccords se seraient toujours glissés entre elles. Elle savait depuis le début qu'elles étaient différentes et qu'elles le resteraient à jamais, c'était le noyau de leur amitié. Non, si elle lui en avait voulu autant c'était pour avoir su. Su quelque chose que Lily commençait seulement à comprendre.
Sa meilleure amie avait toujours su ce qu'il y avait entre James et elle.
Si Alice l'avait bousculé avec ses commentaires sur sa vie privée c'était pour la faire agir. Si elle avait renvoyé illico le petit Sam, c'est qu'elle savait que rien ne pourrait se passer avec lui. Si elle avait glissé le parchemin entre les mains de son amie c'était pour que les vengeances s'accélèrent. Si elle lui avait fait un clin d'oeil après sa réplique de garce au petit déjeuner c'est encore parce qu'elle savait. Elle savait ce qui pouvait se passer dans le coeur de la jeune fille. Tapis dans l'ombre elle observait, elle attendait que les choses se passent, à la fois spectatrice et actrice.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...