Le match avait été fou.
Alice avait été folle.
Tous le monde était devenu fou.
Le monde ne tournait décidément pas rond lorsqu'il s'agissait de quidditch.
Même Dumbledore s'était levé pour applaudir le crétin qui faisait des pirouettes dangereuses dans les airs. Vraiment, pourquoi risquer de se faire le coup du lapin si la victoire était déjà dans la poche ?
Lily secoua la tête, mais un petit sourire idiot trainait sur son visage. James avait était génialement rapide. Il avait su participer au match tout en restant attentif au vif d'or. Il avait beau profondément l'énerver, il avait miraculeusement bien joué. Ce n'était pas elle qui irait le lui dire en personne, mais, le reconnaître c'était déjà beaucoup. De plus, elle avait aperçut deux jolies jeunes filles qui attendaient à la sortie des vestiaires et ce n'était certainement pas pour y voir voler les mouches. D'autres se chargeraient donc de faire enfler les chevilles du capitaine de quidditch.
Alice avait également vu les deux filles, à la sortie des vestiaires, où se trouvait l'homme de sa vie. Elle avait feint un air dégagé mais on sentait qu'il lui était venu à l'idée, des envies de meurtre. Heureusement que la joie de la victoire avait vite repris le dessus. Penser à la concurrence n'était pas dans sa nature de toute manière car elle avait toujours été au dessus du lot, et, deux groupilles, n'allait pas l'inquiéter plus que çà. Lily l'admirait pour sa confiance en elle.
Les trois jeunes élèves ne s'attardèrent pas. Elles étaient rentrées au château, puis dans la salle commune avec le flot des élèves. Alice ne s'était pas désexciter d'un iota au cours du trajet. La victoire était éclatante, brillante et inattendu, n'arrêtait-elle pas de répéter, les yeux brillants.
On voyait des groupes habillés en rouge et or, qui criaient à tue tête un peu partout. Les visage étaient maquillés avec les couleurs de gryffondor et leurs sourires s'étendaient jusqu'à leurs deux oreilles. Quelques élèves pas très loin s'amusaient à jeter quelque ribambelles de confettis. La chaleur du feu et l'ambiance fêtarde transmettait des ondes positives que même Lily ne pouvait ignorer. C'était apaisant de voir autant de sourire, de bienveillance et de joie dans la pièce commune qui n'avait pas assisté à tant de joie depuis un petit moment.
Cette extrapolation d'exitation avait choqué les premières années, qui n'avaient encore jamais assisté à une victoire de quidditch, et, franchement, une victoire fêtée pas les gryffondor valait le détour. d'ailleurs cette fête n'était officiellement pas prévue avant quelques heures, le temps de laisser leurs soit disant grands sportifs prendre une bonne douche et de se préparer. C'est pourquoi Alice était allée aider pour les préparations. Notamment pour les excursions qui étaient organisées toutes les vingt minutes dans les cuisines du château. L'alcool et les petits fours étaient au sommet de la liste a avoir avant l'arrivée des champions.
La rousse, en tant que préfète en chef qui se respecte, n'était pas allée rejoindre son amie. Elle avait déjà fait un gros effort sur elle même pour ne pas faire de remarques à l'immense pile de bouteille de champagne se trouvant à côté du canapé. Non vraiment, elle avait pris sur elle, alors participer à ces entourloupes et se faire pincer par Rusard, non merci. C'est dans cette optique de bon comportement qu'elle avait entraîné Marlène dans les toilettes.
Lily avait décidé de s'amuser pendant cette fête. Sa marque rouge avait définitivement disparu et la honte avec. Elle était à présent libre, sans aucune marque d'appartenance. Elle comptait bien en profiter pour : primo en faire baver James, deuzio en faire baver James et tertio en faire baver James. Son idée de vengeance était quand même un peu brouillon, mais bon, l'improvisation était toujours mieux qu'une stratégie trop théorique. C'est, du moins ce que la rousse se répétait en boucle.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...