Tout était prêt. Le sapin illuminé de ses guirlandes lumineuses trônait fièrement dans un petit coin de la pièce. Les bougies éclairaient les murs d'une lumière dansante et un petit musique s'échappait du gramophone. Le salon plongeait la famille Evans dans une atmosphère magique, une petite bulle intemporelle, propre à Noël. Une odeur de dinde rôti s'échappait de la cuisine.
Pétunia s'était vêtu d'une petite robe violette qui lui allait très bien et Lily avait enfilé une robe verte parsemée de petite perles. La mère était aux anges, car ses deux filles ne s'étaient pas encore chamaillées de la journée. Le père était confortablement assis dans un fauteuil et caressait Roméo qui s'appliquait à ronronner bruyamment.
Tout était donc harmonieux dans cette charmante maisonnette qui s'apprêtait à vivre un belle soirée de noël. Lily avait mis la table et chantonnait discrètement une chanson sans prêter attention à la musique déjà présente dans le fond. Les cadeaux avaient tous été disposés aux pieds du sapin et Lily avait hâte d'ouvrir les siens, elle n'avait jamais était très patiente et petite elle se souvenait avoir passé les plus longues heures de sa vie au repas de noël. Maintenant elle arrivait à profiter du repas sans trop prêter attention aux surprises joliment emballées à quelques mètres de la table mais ça avait été un long apprentissage.
Tout à coup Mme Evans déboula dans le salon avec la dinde fumante et s'écria joyeusement qu'il était l'heure de passer à table. Pétunia était derrière avec une bassine de pommes de terres brûlantes. La famille s'installa autour de la petite table et commença à se servir avec entrain, Roméo dans les pattes, au cas où une miette échapperait par mégarde de leur assiette.
Pétunia se racla la gorge et attendit que tout le monde se soit servi de patates pour faire son annonce. Elle avait l'air un peu anxieuse et ses doigts tapotaient nerveusement le rebord de la table. Cette soudaine appréhension étonna Lily qui attendit que sa sœur se lance.
- Alors voilà je vous avez parlé de Vernon il y a quelques temps, je ne sais pas si vous vous en souvenez mais hum.. voilà il est possible qu'il fasse un saut chez nous en fin de soirée... histoire de faire connaissance avec vous.
Leurs parents parurent ravis et se mirent à débattre si oui ou non il fallait rajouter un couvert derechef ou si il fallait attendre l'arrivé du fameux Vernon.
Lily, pour sa part n'avait jamais entendu parlé de Vernon mais par déduction elle comprit qu'il s'agissait d'une personne importante pour sa sœur. Probablement que Vernon était son petit ami. Soudain la perspective du long repas de noël se trouvait beaucoup moins attrayante, sa sœur allait fanfaronner son amour devant elle, l'écraser avec des phrases toutes faites sur les sentiments et lui broyer le restant de neurones avec ses histoires d'amour. Alice s'était sûrement réincarnée dans son corps.
Pourtant Pétunia n'ajouta rien et le sujet de conversation changea sans que Lily ne s'en rende vraiment compte. Quelques verres de vins descendus, la jolie rousse se mit à rire à toutes les blagues plus ou moins drôle de son père. Le dîner était finalement parfait et, Vernon ou pas, rien ne viendrait le gâcher, c'est du moins ce que pensait Lily.
Quelques coups à la porte indiquèrent que le petit ami de Pétunia était enfin arrivé. Mme Evans se leva précipitamment, épousseta sa robe et s'en alla ouvrir la porte. La personne qui se trouvait dans l'encadrure de la porte était loin de correspondre à l'image du petit ami que Lily avait eut le temps de se construire. Ses épaules était larges et sa mâchoire était carrée mais ses points positifs s'arrêtaient là. Un joli ventre lui poussait devant et un double menton ornait le bas de son visage, ses cheveux gélifiés étaient collés sur son crane et ses petits yeux étaient enfoncés dans son visage assez profondément. Il n'était pas beau. La sonorité de son nom parût beaucoup plus drôle à Lily qui sous l'effet de l'alcool ne put s'empêcher d'éclater de rire.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...