Chapitre 19

2.2K 132 64
                                    

Lily se réveilla avec une migraine désastreuse. Le champagne et la vodka avait eut raison d'elle la nuit dernière. Le problème de cette cuite c'est qu'elle n'avait en rien effacé les souvenirs de Lily. Elle visionnait exactement ses faits et gestes de la soirée, ses joues en prenaient des couleurs crescendo au fur et à mesure qu'elle défilait le film.

L'alcool était vraiment très très mauvais.

Passant une main dans sa tignasse encore à moitié tressée, Lily décida d'aller prendre une petite douche. Avec un peu de chance ses rougeurs disparaitraient sous le jet d'eau.

Ses deux acolytes, Marlène et Alice, ne tardèrent pas à émerger du sommeil non plus. Il était midi passé. Peut être qu'avec un peu de chance Lily pourrait ne pas descendre de la journée. Elle éviterait ainsi de voir l'énergumène avec qui elle avait passé la soirée. Ses joues n'étaient maintenant plus rouges, autant ne pas perdre le peu qu'elle avait gagné...

Ca lui permettrait aussi d'éviter son regard, ses répliques et ses blagues relou sur les cheveux roux. Ce serait une journée parfaite.

Pourtant Alice et Marlène ne l'entendaient certainement pas comme çà. Sans que Lily n'ait son mot à dire, elle se retrouva entraînée dans les escaliers jusqu'à la pièce commune. Des élèves de toutes les années s'acharnaient à ranger la salle qui était un réel dépotoir.

Empoignant un sac poubelle, Lily se mit à ramasser de mauvaise grâce quelques canettes qui trainaient par ci par là. Sa migraine n'était pas totalement partie et participer à des tâches ménagères n'était absolument pas son dada. Heureusement, les gryffondors étaient en très grand nombre et tout fut plié, rangé et remballé au bout d'une petite heure.

Les trois amies, s'empiffrèrent des restes de petits fours et s'assirent sur un tapis, près du feu. Marlène sortit quelques devoirs à faire, Lily se plongea dans un livre en rapport avec les forces du mal et Alice lu un livre moldu d'une histoire d'amour. Pieds nus et portant des habits très amples, les trois filles étaient vraiment à leur aise.

Remus se réveilla vers trois heure de l'après midi et se joignit discrètement à leur club mi silencieux mi sérieux. Il avait amené en gage de bonne foie une feuille et une plume afin de participer au « mi sérieux ». Alice leva les yeux aux ciels.

- Vous êtes beaucoup trop impliqués dans votre scolarité si vous voulez mon avis.

- Mais on ne souhaite pas connaître ton avis, répondit Lily en lui tirant la langue.

Remus rigola devant l'indignation d'Alice.

- C'est vrai qu'on a quand même remporté une victoire au quidditch ! Travailler le lendemain c'est quand même fort de café, rajouta mine de rien Marlène.

- J'ai un jeu de carte dans ma chambre si vous voulez, proposa avec un clin d'oeil Remus.

Ce fut au tour de Lily de lever les yeux au ciel. L'échéance des examens avait beau s'approcher, la légèreté d'Alice avait toujours autant d'influence sur les paresseux. Mais les choses étant comme elles étaient, autant participer au jeu de carte, se dit Lily qui n'osait absolument pas s'avouer que sa lecture était à dormir debout.

Remus se dépêcha de remonter et l'espace d'un instant le coeur de Lily s'accéléra. James dormait peut être encore. Remus allait sûrement le réveiller et lui proposer de se joindre à la partie. Il fallait impérativement qu'elle se trouve une excuse, c'était une question de vie ou de mort.

Au moment où elle allait annoncer à Marlène et Alice qu'elle avait oublié de rendre un livre à la bibliothèque, Remus débarqua avec son paquet de carte, et avec lui, Peter. Seulement Peter.

Rousse et fière de l'être !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant