◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Bonjour à tous, je vais essayer de faire court parce que je sais qu'en soit les présentations ce n'est pas ce qui emballe le plus. J'ai du lire tout un tas de Jily et jamais, jamais je n'ai lu l'introduction. Alors pourquoi j'en fais ? Hum, et bien parce que voilà, na.
Je veux tout d'abord préciser que tout ce merveilleux univers qui participe à créer ce jily est dû à notre tendre, à notre chère, à notre formidable J.K. Rowling. C'est un dieu vivant, bien que à mon humble avis de petit humain insignifiant, elle aurait du, aussi, écrire l'histoire des maraudeurs. Ah... Quel regret.
Ensuite, j'ai déjà publié cette histoire, et comme je voulais me consacrer toute entière à mon nouveau projet "Théo ou le joli con" je l'ai supprimée pour l'oublier dans un coin sombre de wattpad. Seulement, comme certains abonnés me l'ont demandé, je la republie afin qu'elle puisse en rendre heureux certains.
J'ai été une grosse fana des Jily et je connaît la frustration de ne plus avoir accès à l'histoire, aussi c'est pour cela que je la remets en ligne.
Je tiens a faire une dernière prévention avant que vous ne commenciez à lire, le début rame un peu, et je n'en suis plus contente, il va falloir attendre le chapitre 10 pour voir s'envoler la plume. Je m'excuse d'avance pour les adeptes de style.
(aussi je l'ai mis en terminé mais il manque un dernier chapitre, je vous l'expliquerai quand vous serez arrivé à ce stade)
enjoy ;)
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Lily inspira une dernière fois le parfum de sa mère avant de quitter son étreinte. Elle embrassa son père et fit une tentative de sourire à l'adresse de Pétunia mais celle-ci était bien trop occupée à fusiller du regard toutes les personnes habillées en robe de sorcier. Tout ce qui était relié à la magie horripilait sa soeur, que ce soit un pauvre grimoire innoffensif ou un jus de citrouille irréprochable. Elle en avait tellement horreur qu'elle en faisait une allergie physique et son visage se couvrait de petits boutons rouges.
Sa mère, qui était une femme de caractère, se mettait de mauvais poil à chaque fois qu'elle voyait ses deux progénitures se disputer. Malheureusement pour celle-ci Pétunia et Lily n'avaient pas arrêté un seul instant de se disputer tout au long de l'été. C'est donc dans une dernière tentative de réconciliation que Mme Evans avait forcé la soeur de Lily à venir jusqu'à la gare, mais c'était comme demander à un chat d'apprécier la compagnie d'un chien.
Lasse de sourire dans le vide, Lily s'empara de son chariot et après un dernier regard pour sa famille couru droit dans le mur du quai 9 ¾. Elle était de retour dans le monde de la magie après de longues vacances qui lui avaient paru durer une éternité. C'est avec un grand sourire qu'elle accueilli la foule bienveillante de sorciers qui se pressait de toutes part. Des plumes de chouettes et des poils de chats volaient dans tous les sens accentuant le chaos des valises et des baguettes qui se passaient de mains en mains.
Son gros chat, Roméo, lui griffa la jambe à travers le grillage de sa cage, ce qui eut pour effet de la ramener à la réalité pratique. Il lui fallait retrouver Alice avant de rentrer dans le Poudlard express et de libérer ce pauvre chat. Elle joua des coudes pour avancer dans le tourbillon d'élèves et de parents et tenta de repérer un espace surélevé. C'est ainsi que Lily se retrouva perché sur le socle en béton d'un pilier à scruter la foule. Elle se fit la réflexion qu'il aurait été plus pratique qu'elles se donne un point de rendez-vous en dehors du quai 9 ¾.
Une chevelure brune se tenait non loin de là et semblait chercher quelqu'un également. Lily ne mit pas longtemps à reconnaître sa meilleure amie et sauta sans aucune hésitation de son poste d'observation. Elle abandonna ses affaires et son chat grognon sur le chariot et traversa la foule en bousculant plusieurs personnes.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...