Pour elever la lecture a la hauteur d'un art, il faut posséder avant tout d'une faculté, qui exigerait presque que l'on ait la nature d'une vache; j'entends la faculté de ruminer
Nietzsche
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
Lily cligna des yeux pour dissiper le brouillard épais qui régnait dans sa tête. Depuis qu'elle s'était réveillée ce matin, elle n'arrivait pas à voir clair. Tout était constamment flou. Elle avait à peine conscience de ce qui l'entourait, de ses propres gestes et surtout de ses propres réflexions. Un peu comme si elle était dans un rêve à demi consciente de la réalité mais seulement spectatrice de ses propres réactions.
Une chose pourtant l'avait frappé c'était les regards bizarres de tous les gens autour d'elle. Elle avait l'impression d'avoir pris une drogue forte, très forte et d'halluciner à longueur de journée. C'était pas désagréable mais elle voulait s'arrêter là. Elle voulait reprendre conscience. Elle voulait reprendre du poil de la bête.
Plusieurs fois elle avait réussi à clarifier sa pensée, mais au moment où elle pensait être sortie d'affaire, elle tombait sur James et inexplicablement ses efforts partaient à la trappe. Plus de pensée cohérente, plus de réflexion intelligente, bref plus rien qui ne fonctionnait correctement.
Seulement au bout d'un certain temps, à force d'essayer, ses neurones s'étaient reconnectées. Sans trop savoir comment, elle avait soudainement vu plus clair. Enfin, clair était une façon de parler. Elle avait réussi à aligner deux idées cohérentes.
La première c'était qu'elle se trouvait contre un corps masculin. Ce corps était très confortable et l'encerclait d'une manière très complaisante.
La deuxième était la sensation de ses cheveux au vent. Ils tourbillonnaient agressivement et claquaient contre ses oreilles de temps à autre. Le corps chaud contre elle faisait barrière contre ce vent frais.
Ces deux informations enregistrées Lily pût se concentrer sur autre chose. Sa vue, entre autre. Ouvrant les yeux à la façon d'un hibou sous LSD, Lily essaya de voir ce qu'elle voyait. C'était la chose la plus stupide qui lui avait été donné de faire dans sa courte vie, mais pour l'instant elle assistait à un paysage qu'elle n'arrivait consciemment pas à voir.
Des gradins. Oui, il y avait pour sûr des gradins pas très loin. C'était sûrement les gradins du terrain de quidditch, il n'y avait donc pas trop d'inquiétude à avoir, elle était en territoire connu. Cependant un petit détail s'imbriqua dans les rouages rouillés de son cerveau étriqué. Les gradins paraissaient très petit.
Soudain l'horizon vacilla et Lily s'agrippa au corps masculin pour ne pas tomber.
TOMBER.
Mais oui, c'était çà. La réalité venait de frapper Lily. Elle se trouvait actuellement suspendue dans le vide, juste au dessus des gradins.
Elle avala difficilement sa salive et dans un dernier effort de concentration, elle recouvrit tous ses moyens de réflexions. Ce ne fut pas très fructueux car la seul réaction raisonnable qui lui vint à l'esprit fut de crier pour se réveiller de ce cauchemar.
Mais Lily s'était déjà réveillée. Elle ne pouvait pas se réveiller deux fois.
De plus aucun son n'était sorti de sa bouche. Ses cordes vocales n'avaient pas encore repris du service. Une chance pour elle car il lui fallait d'abord comprendre la situation. Elle essaya de reculer pour voir le visage du corps qui lui tenait chaud. L'affaire était simple à penser mais compliquée à effectuer car elle venait de comprendre qu'elle se trouvait sur un balais, soumise à la gravité.
VOUS LISEZ
Rousse et fière de l'être !
FanfictionJames est le garçon le plus célèbre de l'école et alors qu'il commence à apprendre a jouer de ses charmes une boule rousse débarque dans sa vie. Sa beauté et son caractère semble être digne du grand James Potter, mais Lily ne semble pas du même avis...