VI. Est-il amoureux ?

1.8K 84 37
                                    


Le lendemain matin. Adam se réveille de très bonne humeur. Il avait extrêmement bien dormi pour la première fois depuis la fin du tournage de Star Wars. Il prend son téléphone avant de voir qu'Oscar lui avait envoyé un message lui indiquant l'endroit et l'heure pour prendre un café et discuter. Après avoir répondu à son ami, il se dirige vers la cuisine et se sert un verre de jus d'orange. Il voit alors qu'il y a un mot sur le comptoir de la cuisine. Mon chéri, je suis partie pour quelques heures afin de finaliser la dernière scène de mon film. Je t'ai laissé des pancakes sur la table de la salle à manger pour ton petit déjeuner. Je rentre ce soir assez tard donc m'attends pas pour dîner. Je t'aime ❤. Après avoir pris son petit déjeuner et une bonne douche, Adam décide de sortir avec Moose en attendant de retrouver Oscar. Après une bonne matinée à jouer avec son chien, il retrouve son ami dans le café qu'il lui a indiqué et tous deux sont installés à une table isolée pour ne pas être dérangé, Moose entre les jambes de son maître. 


- T'as l'air bien heureux dites donc. La dernière fois que je t'ai vu, tu tirais la tronche car Daisy partait pour l'Angleterre fit Oscar en dévisageant son ami. 
- Ouais ça m'a fait du bien de sortir avec Moose au parc ce matin répondit Adam, les yeux rivés dans son café. 
- Je vois fit Oscar, pas très convaincu mais qu'importe. 


Alors que les deux amis parlent de tout et de rien, Adam sent que c'est le bon moment pour se confier à Oscar. Il ne sent pas bien par rapport à Daisy et a besoin de savoir ce qui se passe en lui. Et il était très proche d'Oscar qu'il considérait comme un véritable ami et ce depuis le tournage du film Llweyn Davis, là où ils se sont rencontrés. 


- Je peux te parler d'un truc plus sérieux ? fit Adam soudainement. 
- Ouais bien sûr. Qu'est ce qui y'a ? fit Oscar en le regardant.
- J'en ais pas parlé mais ... y'a quelque chose qui me perturbe l'esprit. 
- Quoi donc ? fit Oscar, un peu inquiet. 
- C'est Daisy finit par avouer Adam après un lourd silence. 


Oscar regarde son ami, surpris qu'il lui parle de Daisy. Qu'est ce qui se passait avec la jeune femme ? Avait-elle des problèmes ? 


- Quoi Daisy ? Il lui ait arrivé quelque chose ? demanda Oscar. 
- Non rien du tout. Non en fait ... fit il avant de regarder si personne n'écoutait. C'est plutôt à propos d'elle et moi fit il doucement.
- Comment ça ? fit Oscar, perplexe. 


Et là, Adam lui raconte tout : la scène où ses doigts ont frôlé ceux de la jeune femme, ses regards envers la jeune femme, leur petit jeu de séduction qui lui hante l'esprit, leur appel d'hier. Oscar écoutait son ami d'une oreille attentive et ne l'interrompt pas dans son long récit même si il avait toujours des questions à lui poser. C'est ce qu'Adam appréciait chez lui : il pouvait lui parler sans se faire interrompre pour se faire juger. 


- T'en penses quoi ? demanda Adam. 
- J'en pense que votre jeu de séduction t'ait monté à la tête et que c'est normal que tu penses à elle et qu'elle te manque. Mais j'peux te poser une question ? 
- Quoi ? 
- Ca va te paraître bizarre ... mais ... si Joanne n'était pas là, tu pourrais envisager de te mettre sérieusement avec Daisy ? fit Oscar. 


Adam fronce les sourcils à la question de son ami. En voilà une drôle de question. Qu'est ce qu'Oscar essaye de savoir en lui posant une question pareille ? Se mettre avec Daisy ? L'idée ne lui avais jamais frôle l'esprit étant donné qu'il est marié. 

Quand la fiction dépasse la réalité (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant