XIII. Je crois que tu avais raison

1.3K 64 22
                                    



Plusieurs jours passent à la suite de l'avant-première américaine de Star Wars VIII. Les acteurs sont en pause jusqu'à l'avant-première japonaise prévue pour dans quelques jours. La plupart sont rentrés chez eux à l'exception de Daisy et Billie qui sont restées à Los Angeles. Adam est rentré à Brooklyn pour quelques jours au plus grand bonheur de Joanne qui avait hâte de revoir son mari. Mais pourtant, elle sent bien qu'il n'est pas bien et ne sait pas trop ce qu'il a. Alors qu'elle est en train de ranger un peu leur appartement, elle voit Adam sur le canapé, les yeux rivés sur son téléphone. Il semblait comme ailleurs.


- Chéri ? demanda la jeune femme en s'approchant de lui.

- Hum ? fit Adam en la regardant.

- Ca va pas ?

- Si si ça va.

- Je vois bien que non et ça fait un petit moment que ça dure. Dis moi ce qui s'est passé sur le tournage de Star Wars je sais qu'il s'est passé quelque chose et que ça te travaille.


Adam ravale difficilement sa salive tout en regardant sa femme. Celle qui le soutient depuis des années, celle qui l'a épousé, celle avec qui il partage tout. Sans vraiment réfléchir, il l'embrasse juste pour couper court à cette conversation. Joanne se laisse volontiers faire mais elle ne peut pas s'empêcher de se poser des questions. Adam mènerait-il une double vie ? Elle avait l'impression que oui. Mais en même temps, elle avait du mal à y croire. Adam était si gentil, il ne pouvait pas lui faire un coup comme ça, ce n'était pas dans sa nature. Elle se détache lentement de son mari et lui sourit tendrement. Sourire qu'Adam essaye de lui rendre mais Joanne sent bien qu'il n'est pas bien.


- Adam ... s'il te plaît ... fit Joanne en le regardant. Qu'est ce qui s'est passé ? Je vais t'aider pour que ça aille mieux !


Adam ravale de nouveau sa salive. Il ne pouvait pas lui dire ce qui se passait avec Daisy, qu'il était perdu et ne savais pas quoi faire. Il regarde sa femme et lui caresse sa joue tendrement sans rien dire. Rien du tout. Il arrête soudainement ce geste tendre vis-à-vis de sa femme et se lève soudainement avant de partir dans sa chambre pour s'allonger sous le regard perplexe de Joanne. Les doutes qu'elle avait vis-à-vis d'une double vie d'Adam étaient-ils fondés ? Elle ne pouvait pas y croire même si elle doutait.

Adam avait rejoint sa chambre et s'est allongé sur son lit, fixant le plafond. Ses pensées sont entièrement tournées vers Daisy comme toujours depuis ce jour où il a touché les doigts de Daisy avec sa bouteille d'eau. Daisy. C'était le seul nom qui occupait son esprit. Le simple fait de penser à elle ou de la voir faisait accélérer son cœur et en même temps, il souriait. Il savait au plus profond de lui ce qui se passait. Il savait parfaitement ce qui était en train de se passer. Soudainement, il prend son téléphone et appelle Oscar.


- Allô ? fit l'interprète de Poe Dameron, qui visiblement vient de se réveiller.

- Oscar, c'est moi.

- Adam ? Ca va pas ?

- Je crois que ... tu avais raison.

- C'est souvent le cas. Daisy je parie ? devine Oscar.

- Oui fit Adam d'une toute petite voix.

- Rejoins moi au café demain matin. On va en discuter toi et moi.

Quand la fiction dépasse la réalité (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant