Chapitre 60

206 16 11
                                    

La mère et le fils arrivèrent aux alentours de dix heures du matin, maintenant son objectif était de se rendre dans une agence immobilière ou Diego lui avait dit de se rendre et de rencontre un certain homme. Heureusement l'île était petite et elle trouva rapidement l'agence immobilière, avec d'un côté son sac et de l'autre côté son fils qu'elle tenait par la main elle rentra dans ce petit établissement ou elle trouva une femme assise derrière un bureau. Quand la femme vit Elena et son fils elle les salua et leur demanda en quoi elle pouvait les aider. La jeune femme lui qu'elle souhaiter parler à Alexis, c'était le nom que lui avait donné Diego à son départ. La femme était parti derrière les bureaux apparents et revenu avec derrière elle un homme d'une cinquantaine d'années.

-Bonjour je suis Alexis dit l'homme en s'adressant à la jeune femme

-Bonjour, euh... est-ce qu'on pourrait se parler en privé demanda-t-elle

L'homme qui comprit son malaise les fit passer Elena et son fils dans son bureau et ferma la porte derrière lui. Une fois installer l'homme prit la parole.

- Si je ne m'avance vous devez être Elena, Diego à pris contact avec moi. Vous permettez que je vous explique la situation demanda l'homme

La jeune femme fit oui de la tête, l'homme en question lui apprit qu'il avait loué un appartement dans une résidence calme de la petite ville. Il conduit Elena et son fils jusqu'à leur nouvel appartement. Alexis était très gentil et avenant. La résidence possédait un portail sécurisé à l'entrée, la jeune mère et son fils suivirent Alexis jusqu'à l'appartement 3B. Le studio était spacieux et déjà aménagé, certes ce n'était pas la grande maison ou elle habitait avec son frère et Kiran mais elle serait bien ici avec son fils, elle en était persuadée. Alexis lui fit signer quelques papiers et il lui remit les clés tout en lui souhaitant la bienvenue sur l'île. Elena s'accroupit pour parler à son fils.

-Que dirais tu de te reposer un peu et de sortir pour aller faire les courses proposa la jeune femme à son fils

Élias était toujours fâché

-Et que je t'achetais une glace dit la jeune maman

-Au chocolat questionna Élias

Elena fit oui de la tête, le petit garçon accepta et partit visiter l'appartement. La jeune femme quant à elle s'allongea sur le canapé et ferma les yeux quelques instants, elle se réveilla quand elle sentit une présence à côté d'elle. C'était Élias qui était venu se coller à elle pour s'endormir, ils dormirent quelques heures quand ils se réveillèrent, l'horloge indiquait midi et demi. Élias était réveillé et de meilleure humeur, la jeune femme prit son sac et ferma sa porte, elle se rendit dans le magasin le plus proche. Elena prit tout le nécessaire, Élias ne cesser de réclamer sa glace, sur le chemin du retour la jeune brune ouvrit le paquet de glace pour en tendre une à Élias. Celui-ci la dévora rapidement, il fallait dire qu'il adorait ça. 

Une fois rentrée à l'appartement la jeune femme rangea ses courses et commença à préparer le déjeuner, rien de très compliqué. Élias arriva et se mit à table, le repas se passa calmement. Elle débarrassa et se dit qu'il fallait commencer à remplir la paperasse notamment pour inscrire son fils à l'école. De plus il fallait qu'elle se mette en quête d'un travail, elle ne se voyait pas être dépendante de l'argent que lui avait transféré Diego. Après le déjeuner la jeune femme et Élias se rendirent à l'école maternelle du village, en rentrant dans le bâtiment ils tombèrent sur une femme d'une cinquantaine d'années qui se trouvait à l'accueil.

-Bonjour, en quoi puis-je vous aider demanda la femme

-Bonjour, se serait pour une inscription, pour mon fils répondit Elena

La femme d'une cinquantaine d'années se réjouit de cette nouvelle, cela faisait fort longtemps qu'un nouvel élève n'avait pas fait son entrée à l'école. La dame de l'accueil s'excusa auprès de la mère et son fils et partit chercher le directeur de l'école, c'était un homme d'une quarantaine d'année à la peau d'ébène qui était grand et très charismatique. Le directeur leur fit faire le tour de l'école, l'homme était très cordial et très gentil, il parlait tous en n'excluant pas le jeune Élias. Puis le directeur qui se prénommait George les invita dans son bureau afin de finir de remplir quelques formalités quant à l'inscription de l'enfant. Une fois les papiers remplis, la mère et le fils prirent congé auprès du directeur d'école. C'était le début d'après-midi et la jeune maman décida de faire plaisir à son fils en se baladant dans les rues de la ville tout en explorant.

Élias avait meilleure mine que ce matin mais il commençait à fatiguer, ils prirent un bus pour rentrer dans leur nouveau chez soi, il fallait dire que le village était très bien desservis. Une fois à la maison Elena et son fils se mirent à ranger leurs affaires. De plus elle devait aller chercher quelques affaires pour son fils car lors de leur fuite, la jeune femme n'avait pas pu emporter beaucoup de choses. Ce soir-là Élias s'endormit très tôt, il s'était endormi sur son nouveau lit encore habillé. Elena lui enleva ses chaussures et le couvrit avec un drap. Il avait l'air si paisible, peu de temps après la jeune fille trouva le sommeil. Il était midi et la jeune maman était encore dans son lit, ce voyage l'avait tellement épuisée qu'elle n'avait pas la force de se lever. Elle entendit des pas puis une ombre et Élias qui était au niveau de la porte, il courra jusqu'au lit de sa mère et se nicha dans ses bras. La mère et le fils restèrent quelque temps dans les bras l'un de l'autre.

-Maman quand est-ce que papa nous rejoint demanda le jeune garçon

-Je ne sais pas mon chéri mais dès que j'ai des nouvelles tu seras le premier au courant dit la jeune femme

-Est-ce que Papa va bien maman questionna Élias

-Oui bien sûre que oui mon ange je ne veux pas que tu t'inquiètes lui dit Elena

Lepetit garçon fit oui de la tête et se remit dans les bras de sa mère.


Je voulais vous annoncer une bonne nouvelle. J'ai réussi mon année universitaire alors voila je suis super-heureuse. J'espère que ce chapitre vous a plu même si je vous l'avoue il n'est pas aussi palpitant que les précédant. N'hésitez pas à donner vos avis, j'ai hâte de les lire.

Inconditionnelle AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant